J'ai le plaisir de partager
 les photos de ma table
Un anniversaire au Festival de Cannes,
dressée dans le cadre
 du thème Cinéma au Festival de Cannes
et également
pour mon anniversaire, 
mardi 8 Mai prochain...





Nous voilà donc transportées au Festival de Cannes
 où le glamour est de mise sur fond de tapis rouge,
 de marches et de palme d'or !



J'ai opté pour une nappe blanche 
sur laquelle j'ai matérialisé le tapis rouge
 par un chemin de table qui se termine
 par les célèbres marches...



J'ai choisi une superposition d'assiettes or et noires
 sur lesquelles j'ai posé un rouleau de remise de prix enrubanné de rouge
 et à l'intérieur duquel j'ai dissimulé les serviettes...


j'ai également enrubanné les couverts or d'un "pass VIP"...


Tout le long du chemin de table,
j'ai disposé bougies,  fleur d'orchidée, écriteau VIP,  bobines de film et affiches du Festival
jusqu'aux marches 
où j'ai mis à l'honneur la palme d'or...




 

Sur le côté, j'ai posé un projecteur vidéo 
et un clap de cinéma personnalisé...




Je n'ai pas oublié la parfaite panoplie de la festivalière branchée,
ni les clefs d'or des grands hôtels, si précieux...


ni les lustres et lumières du Festival...







Nous profiterons donc de cette petite table mardi
 avec un menu particulier,
mise en bouche au foie gras,
makis de courgettes et rillettes de thon,
magret de canard, sauce aux cerises noires
et palets de polenta,
gâteau aux framboises

puis en fin de journée,
je publierai
 sur mon blog 
toutes
 vos participations
en ouverture du Festival de Cannes !


Merci beaucoup de votre visite
et de votre petit commentaire qui me fera plaisir.
Je vous embrasse,
profitez bien de ce long week-end.
 
 


31 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

magnifique le luxe là ! bonne soirée Lylou ! BHUGO

Calinquette a dit…

Très bon anniversaire en avance. Une belle table quand on aime ce festival... Et le 8, ce sera toi la star Il ne manquera que les escaliers à monter... Bisous

Michèle a dit…

Une jolie table où rien ne manque. Le bling bling est bien présent : le tapis rouge, les marches, les affiches, les claps et même la panoplie de la festivalière ! Je n'oublie pas bien sûr la palme d'or que je te décerne pour cette belle réalisation sur ce thème du cinéma "huppé". Prix spécial pour la présentation de tes serviettes ! Hâte de voir toutes les autres tables sur ce thème. Il y aura bien sûr des similitudes, mais c'est amusant de voir l'interprétation de chacune sur ce sujet. Je te souhaite une très douce soirée et un bon anniversaire un petit peu en avance. Bisous
Michèle

Rose63 a dit…

Je ne suis pas branchée du tout festival , cela dit cela ne m'empêche pas d'apprécier ta déco qui je sais saura plaire à tes invité(e)s pour le jour J
Bonne soirée
Bisous

CathyRose a dit…

Tu le sais ma Lylou, tout comme Rose le festival de cAnnes ça n'est pas trop ;mon truc, mais il n'empêche que je peux apprécier ta table à sa juste valeur ! Tout y est jusque dans le moindre détail, je crois que tu n'as rien oublié ! Et le menu me fait saliver ...
Belle soirée, bisous !
Cathy

Maria-Lina a dit…

Que c'est beau chère Lylou-Anne, quelle merveille, superbe! Bise, bon lundi tout en douceur!

Crisitane a dit…

Une très jolie mise en scène. Le décor est planté pour ton anniversaire. A toi la palme.
Cette fois, je ne participe pas, je n'ai pas le temps car je suis en plein dans mes cartes d'anniversaire et mes visites, le manque de sommeil ralentissent ma progression.
Gros bisous et bravo pour cette jolie table.

la nonna a dit…

comme toujours, c'est un ravissement de passer chez toi, c'est joli...gros bisous ma belle

4ine a dit…

Et la palme de la mise en scène est attribuée à " Lylou Anne" ������bisoussssss

angedra a dit…

Une telle table ne peut qu'être dressée pour une Star ! Sans aucun doute tu seras bien la star de ce repas demain et rien ne sera trop beau pour fêter ton anniversaire !
J'adore les belles tables et celle de ton anniversaire mérite bien une palme de ce festival 2018 qui te déroule son tapis rouge !
Joyeux anniversaire !

rosa a dit…

une table digne des stars du cinéma, elle est pleine de charme et beaux détails comme d'habitude chez toi
Gros bisous et bonne semaine
Rosa

Anonyme a dit…

magnifique tout y est tu vas etre la reine du festival le 8 mai et tes invites vip de la chance ;; tres gros bisous

criquette

mireille63 a dit…

Il faut du matériel, mais que c'est beau ! Bravo et surtout, très bel anniversaire à toi, que cette journée spéciale soit belle et heureuse.
Douce journée, bises. Mireille

martine a dit…

Tout y est bien représenté, c'est superbe. Bcp de belles idées en rapport avec cet évènement. Maintenant il ne manque plus que la star du jour à qui je souhaite, un petit peu en avance, un Joyeux Anniversaire.
Le menu est bien alléchant.
Belle semaine
Bises

nell overblog.com a dit…

Ce sera donc toi la star demain!!! Je te souhaite une merveilleuse et douce journée pour ton anniversaire, ma chère Lylou. Ta table est juste somptueuse. Gros bisous et belle semaine

Rachel a dit…

Tout est réuni , on y est , le chic , le glamour ... magnifique table !
Et demain la palme d'or sera pour toi , la star du jour !
Bon anniversaire ma Lylou
Bisous

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour ce festival à domicile !
Et si toutefois j’oubliais demain , je te souhaite avec un peu d'avance un bon anniversaire !
Bizzz
Josie

boussuge raymonde a dit…

Bonsoir
superbe présentation bise raymonde

neill a dit…

Tout est installé pour le clap d'une nouvelle mise en scène, j' ai mon carton VIP pour l' invitation !!
Demain tu recevras la palme d' or pour un jour joyeux !
Bisou et belle soirée (je rentre de la plage celle de Trestrignel)

CLAUDINE a dit…

Le festival de Cannes est bien représenté, ne va pas trébucher en montant les marches demain soir ! Bisous

miss gleni a dit…

Une table magnifique, ton thème est parfaitement traitée. Je n'ai pas eu de courage pour participer cette fois.
Je te souhaite, avec quelques heures d'avance un très très bon anniversaire et régalez-vous bien, ton menu est super !
Douce fin de soirée ; bisous bisous - Nicole

Les photos de nelly a dit…

Une jolie représentation sur le festival de Cannes!!
Bisous et douce journée

Martine (blog tablesdemartine.canalblog.com) a dit…

En ce beau mois de mai, je te souhaite un très BON ANNIVERSAIRE, sous le feu des projecteurs , te voici la star du jour ! Ta table est splendide, j'adore tous ces petits clins d'oeil au cinéma : les lunettes noires, les claps, les pellicules...Bravo pour l'affiche avec Marilyn ! les serviettes enroulées dans le rouleau de remise des prix : très bonne idée ! et ta palme d'or bien mise en valeur en haut des marches , Bravo, aucun détail ne manque, et l'ensemble donne à cette table beaucoup d'élégance .
Les VIP invités à cette cérémonie ont beaucoup de chance , car le menu est très alléchant !
Profite de cette belle journée , je te fais de gros bisous !

Anonyme a dit…

tu as décroché la palme d'or avec cette splendide table Lylou!!! bravo , bises Milouna56

sylvie a dit…

L'esprit, l'ambiance du festival est présent sur ta table dressée toute en élégance comme tu sais si bien le faire.
Je t'embrasse.

chemindetables a dit…

une table somptueuse et tellement classe à la hauteur d'un tel événement...
l'anniversaire de Lylou .....!!!!
la star à la palme d'or permanente des maestria de la déco de tables !!!!!
gros bisous
patricia

cartonsdemma a dit…

Superbe table, comme toujours!!

Esther Rasmussen a dit…

D'abord, je te souhaite un bon anniversaire en retard! J'espère que tu as passé une charmante journée.

Bravo pour cette table digne d'une Palme d'or pour la mise en scène!
Clés, lustres, palme d'or dans son écrin, pass VIP en font une table des plus glamour sans oublier bien sûr cet invitant menu de fête.
Bonne journée, je t'embrasse ♥♥♥

Fleurdesprairies a dit…

Bon anniversaire, Lylou, même si c'est déjà passé! Mais je rentre d'une semaine de vacances, en coup de vent, puisque je repars ce soir jusque lundi...
Ta table est juste magique, et le menu a du être apprécié.J'espère que que tu avais sorti ta tenue la plus glamour pour cet élégant rapas.
Bisous
Odile

Anonyme a dit…

Impossible d'aller ce soir sur ta page Facebook et pareil pour les
commentaires sur ton blog ( les aléas du net comme souvent )
ta table sur le festival est superbe et les participations au thème me plaisent toutes !
Très bon anniversaire et très bonne soirée!
Bizzz
Josie

Fabymary POPPINS a dit…

encore bon anniversaire Lylou et qu'elle est jolie cette table, bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne