Je vous retrouve avec plaisir 
avec
 la seconde édition 
de mes
 Coups
 de Coeur
 du Mois.




Côté Carnet Rose

Un bébé ligre est né il y a 3 mois environ dans un zoo de Russie, baptisé Tsar.


Sa maman s'appelle Princesse et son papa, Caesar
Une lignée on ne peut plus royale pour Tsar
né, d'un croisement rarissime entre une tigresse et un lion.
 L'heureuse naissance
 a été annoncée,
 par le directeur du zoo itinérant du sud de la Russie où le jeune félin,
 nourri au lait de chèvre, 
a fait ses premiers pas.
 Pelage beige, comme son père, museau rayé, comme sa mère, l'héritier au double patrimoine, africain et asiatique, est un spécimen :
 il n'existe aujourd'hui qu'une vingtaine de ligres dans le monde. 
Il me fait craquer ce bébé ligre, trop beau !

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/monde/russie-naissance-de-tsar-un-bebe-ligre-




Côté Nos zozios du jardin


Depuis le début de l'hiver, 
nous avons installé un resto permanent pour nos petits protégés à plumes.
Chaque matin, 
mon mari fait le plein des mini mangeoires, 
en variant même le menu, graines diverses et variées,
 tranches de pain et brioche, boules de graisse 
sont donc à disposition.




Quel plaisir 
de les voir évoluer, se régaler
 et même se chamailler pour avoir la meilleure place, bien souvent les pieds dans le plat !


Rouge-gorges, Verdiers d'Europe, Merles, Tourterelles, Mésanges s'en donnent à coeur joie !


Toutefois, un nettoyage journalier s'impose...




Côté Découvertes


J'ai particulièrement aimé ce reportage 
 de Sebastian Erras
 sur les Boutiques Historiques à Lisbonne.



Ces photos nous transportent à travers la capitale portugaise pour aller à la rencontre des boutiques caractéristiques,
 de leurs devantures souvent richement décorées et de leurs non moins passionnés propriétaires.

 Ces photos cherchent à donner un écho à ces lieux traditionnels,
 insistant sur la créativité, le caractère et les valeurs du passé.





Des artisans, jeunes designers, barbiers, restaurateurs, posant devant les portes de leurs boutiques, présentant avec fierté leurs produits que ce soit aux locaux ou aux étrangers sont mis à l'honneur.







Côté Parfums

La Maison Guerlain vient de sortir
 son nouveau parfum,  "Mon Guerlain",
un hommage
 à la féminité d'aujourd'hui, 
une féminité forte, 
libre et sensuelle, 
inspirée 
par Angelina Jolie.

La fragrance 
orientale fraîche 
sublime des matières premières d'exception,
la lavande Carla de Provence, le jasmin Sambac d'Inde, le santal Album d'Australie et la vanille Tahitensis de Papouasie-Nouvelle-Guinée. 
Elle exprime la quintessence d'une histoire riche d'expériences, de savoir-faire et de générosité distillée avec la même passion depuis 1828.


Le flacon "quadrilobé", créé en 1908, s'est imposé comme un flacon iconique de la Maison. 
Épuré et graphique, il s'inspire d'un flacon d'alchimiste

J'aime la composition de ce nouveau parfum,
je suis impatiente de le tester,
les premiers avis étant très enthousiastes !





Côté Gourmandises


J'ai testé le week-end dernier,
 ce petit dessert vu sur le blog de mon amie,
Josie La Pilounette


Douceur à la poire


Pour 6 personnes
1 pot de mascarpone (petit pot )
2 oeufs
62 g de sucre poudre + 1 sachet de sucre vanillé
1 grande boite de poires au sirop + 1 poire fraiche
12 palets bretons (spéculos pour moi)
1 pincée de sel fin
caramel liquide (maison ou pas )


Préparation
Couper à la mandoline
 6 tranche fines dans la poire non épluchée
et les mettre à sécher une heure à 100° au four à plat sur un papier cuisson.

Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient très ferme puis ajouter le sucre et continuer de battre le tout pour obtenir une meringue brillante.

Dans un saladier, 
verser le mascarpone,
 le sucre vanillé et les jaunes d’œufs.
Battre avec un fouet pour avoir un ensemble lisse .
Rajouter dans ce saladier les blancs battus en neige et mélanger délicatement.
Émietter les palets ou spéculos.
Couper les poires en petits morceaux.
Remplir vos verrines de la manière suivante: mascarpone-biscuit-fruit-caramel et recommencer jusqu'en haut de la verrine .
Décorer avec votre tranche de poire séchée.




Côté Musique

Terminons en douceur 
avec la bande-annonce de Beauty and the Beast
 (La Belle et la Bête)
interprétée par Ariana Grande et John Legend




Date de sortie du nouveau film de Bill Cordon avec, entre autres, Emma Watson,
le 22 mars prochain.


 J'espère de tout coeur avoir retenu votre attention,
je vous souhaite une belle soirée.
Rendez-vous très vite
avec les participations au thème 
"Au coeur de l'hiver".


21 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

Wow, que de beau coups de coeur, tout est magnifiques, j'adore!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!

Rose63 a dit…

Merci pour la recette
Un billet agréable
Nonne journée

CathyRose a dit…

J'adore aussi ce bébé ligre, et je ne savais même pas qu'un tel croisement était possible ! Quelle chance tous ces petits oiseaux, chez nous ils n'ont pas touché à ce qu'on leur a mis il y a 3 mois, pourtant des oiseaux il y en a dans le quartier ! Magnifiques ces boutique de Lisbonne, et tentant ce dessert que j'avais vu chez Josie !
Belle journée, bisous !
Cathy

mireille63 a dit…

Un très joli effeuillage de l'actualité vue avec un oeil de poète ! Cela fait un bien fou de te lire et de partager tes photos, merci pour cela aussi.
Belle et douce journée bretonne ! Bises. Mireille

kikilou a dit…

J'ai surtout retenu les belles devantures de magasin. Ainsi que le nouveau parfum de Guerlain puisque c'est mon parfumeur préféré. De beaux coups de coeur, néanmoins. Gros bisous

boussuge raymonde a dit…

Bonjour
magnifique coup coeur
oui c'est cela fait du bien de te lire
c'est superbe bravo bise raymonde

Unknown a dit…

J'aime beaucoup vos coups de coeur du mois de février merci et bisous michelle

Unknown a dit…

J'aime beaucoup vos coups de coeur du mois de février merci et bisous michelle

4ine a dit…

Un coup de coeur qui fait du bien merci du joli partage bisoussssss

Anonyme a dit…

Merci pour la recette, le mélange de fruit et mascarpone j'adore.
Ce petit tigre je le prendrai bien mais le problème est qu'il ne reste pas bébé.
Tes vitrines sont magnifiques.
Passe une belle journée
Bisous
Maryse

miss gleni a dit…

Tu as de bien beaux coups de coeur et tu nous délivres là une belle recette gourmande.
Bon après-midi ; bisous bisous
Nicole

Fabymary POPPINS a dit…

cc ma Lylou, beau ce billet, on nourrit aussi les oiseaux ici et j'aime ces belles devantures de boutiques, bisous

Au fil du temps a dit…

il y en a du beau monde au jardin : c'est un plaisir de les voir faire
je me souviens avoir vu de très belles devantures de boutique à Lisbonne, une ville que j'aime beaucoup

CLAUDINE a dit…

Adorables tous ces oiseaux qui viennent manger dans le restaurant que tu leur mets à disposition !! Très jolis coups de coeur et notamment sur les boutiques de Lisbonne, une très jolie ville accueillante qui ne me laisse que de bons souvenirs. Belle publication ma Lylou

Clinquette a dit…

Je craque totalement sur ce petit animal trop mimi !!! Jolis coups de coeur. Bisous

Rachel a dit…

Adorable chaton , on aurait bien envie de passer la main dans sa fourrure même si on sait qu'il peut nous croquer à tous moments quel dommage ! lol
Je ne suis pas encore allé découvrir le nouveau parfum Guerlain , mais son flacon me plait , peut être une future broderie sur une pochette ??
Bonne soirée à toi Lylou , bisous

Anonyme a dit…

Merci pour ce magnifique billet...les oiseaux sont gâtés chez toi...
Ton dessert me plait beaucoup, je ne vais pas tarder à le faire...
Bon jeudi.
Bisous
Thérèse
Les délices de Thérèse

chemindetables a dit…

ils sont tous plus beaux les uns que les autres tes coups de coeur
mais bien sur je craque complètement pour le bébé ligre...LOL
les photos des zozios j'adore
et hummm ton dessert
gros bisous
patricia

Josie a dit…

Très beau billet "Coups de cœur )
Les oiseaux sont magnifiques , quelle patience il a du falloir pour les photographier !
Toute contente de voir ma recette "Douceurs à la poire" dans tes coups de cœur du mois ; j'espère que tu as bien apprécié ce petit dessert pas compliqué mais bon et très présentable !
Douce soirée!
Bizzz

Unknown a dit…

Un bien joli billet ma Lylou, tes coups de coeur sont magnifiques je te comprends !!! et merci pour cette délicieuse recette (enfin tant pis pour le régime)
gros bisous
Patou

Anonyme a dit…

oh que de chouettes coups de cœur !
cote parfume mon Guerlain il sent tres tres bon et le flacon j'adore sa classe et le rappel des anciens flancons

bisous

criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne