Tout au long de l'année 2015,
je vous ai proposé 
des thèmes sur la Couture ou les Parfums,
des thèmes très féminins 
qui ont inspiré plusieurs d'entre vous,

un énorme merci !



Voici donc le dernier thème
vous ne serez pas surprises...
il s'agit de 




A propos,
connaissez-vous l’histoire du célèbre double C qui sert de logo à la marque?
 Ce logo est un élément clé et reconnaissable 
de la maison Chanel. 
Un symbole qui est  copié et imité à travers le monde.
 On pourrait penser que les deux C correspondent aux initiales de Coco Chanel,
 mais il n’en est rien ou presque.
 En effet, elle a découvert ces lettres,
 lors d’un séjour
 qu’elle a passé dans le château
 de son amie Irène Bretz,
 une riche américaine,
 qui aimait y organiser
 de nombreuses soirées 
au début des années 1920.

 Son amie américaine,
 lui a donné l’autorisation d’utiliser
 ces lettres entrelacées,
 qui étaient mises 
sur une des arches
 de son château,
 le château Crémat situé dans les environs de Nice.




En partage et pour inspiration
quelques photos 
rebloguées de mon Tumblr LadyLylou
ou épinglées de mon Pinterest LylouAnne




















Vous avez bien sûr carte blanche 
pour décorer votre table,
 créer votre mise en scène
ou imaginer toute création Chanel !  


Pour info...

Noir. Blanc. Beige. Or. Rouge.

Cinq couleurs emblématiques, cinq codes.
 Autant d'inspirations pour une signature.
Dans le chapitre 11 de Inside CHANEL,
 cinq couleurs s'imposent
 à travers l'histoire de CHANEL
 et l'univers intime de Mademoiselle.
http://inside-chanel.com





Je souhaite de tout coeur que ce nouveau thème vous plaise.
Pour moi, ce ne sera pas le dernier,
je pense également travailler
 Hermès, Juicy Couture, sans doute Guerlain à nouveau...
mais je ne lancerai pas de thème.
Si vous souhaitez me suivre,
je vous informerai avant et ce sera avec plaisir.


J'attends vos photos pour le 5 Mars 2016
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
Un énorme merci par avance.
 
Je vous souhaite une bonne fin de semaine,
à Dimanche avec ma Presse.
Merci de votre visite.

 

18 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

coucou - et bien je peux te dire que j'adore et tu le sais bien !
je vais participer bien entendu - gros bisous fleuris du jour

Josie a dit…

Très , très beau toutes ces photos !
Et merci pour l'info sur le double C de Chanel , je ne savais pas ...
Belle soirée ma Lylou!
Bizzz
Josie

Calinquette a dit…

Chouettes photos !!! Bisous ma bichette, bon WE

soleildelange a dit…

Coucou ma Lylou......
Rhoooo.....J'adoooore......
Merci pour l'Histoire
Des Lettres C enlacées...
Je suis encore plus intelligente ce soir...Lol....
J'ai beaucoup aimé la Vidéo.....
Merci ma Lylou pour tout celà....
En plus d'Être une LadyLylou
Tu es Une...
Unique LadyChanelissime.....
Avec mes respects.....
Bien sûr...
Je pense à Toi.....
Douce soirée...
Gros Bisous x x x


Maria-Lina a dit…

Quel beau thème, c'est magnifique! Chanel #5 est mon parfum depuis l'âge de 17 ans, j'adore! Bise et bonne journée toute douce!

bibiche77 a dit…

Joli thème joliment illustré avec ces beaux clichés.
Bon WE Lylou
Bisous
Bibiche

Anonyme a dit…

J'essaierai mais je ne te promets rien car ce thème couture et parfum ne m'a jamais emballée. Gros bisous, ma toute belle, et porte-toi bien malgré la grisaille !
Chris

yannn a dit…

http://yannn.eklablog.com/

Oui, je découvre une belle idée de composition autour du double "C" en lacets.
Bon, pour moi, ce ne sera pas facile, mais je suivrai vos travaux, peut être les réponses mises en album à feuilleter comme l'herbier que nous avons composé avec quelques aminautes.

http://yannn.eklablog.com/vos-pages-d-herbier-en-livre-a-feuilleter-a119392882

Une photo prise dans un magasin de parfums ne compte pas, je suppose?
Amicalement. yann.

la nonna a dit…

encore une fois je suis sous le charme, waow, bisous

Anonyme a dit…

Un très joli thème, je vais essayer de participer...
Merci de nous faire partager tous ces magnifiques clichés.
Bon week-end.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

mireille63 a dit…

Une belle inspiration pour cette si belle enseigne. Doux weekend, bises.

shabbby couleur a dit…

Superbe ce billet !!
De la poésie du romantisme tout ce que j'aime !

Bisous
Anne

4ine a dit…

J'aime Chanel mais pas assez de choses pour faire une table mais je vais regarder les belles choses proposées bizzzzz

Sylvie a dit…

Voici un thème qui te va à ravir Lady Lylouchanelissime comme l'écris une amie bloggeuse.
Je ne pourrais pas participer mais j'attends avec hâte les tables de nos amies.
Bonne soirée.

criquette a dit…

chouette j'adore l'idée et je t'avoue je ne savais pas pour les 5 couleurs
je ferai tout mon possible pour dresser une table d'amoureux version Chanel

bisous

Fleurdesprairies a dit…

Tu es vraiment une lady, ma lylou. C'est un univers que je côtoie peu, ou seulement dans mes rêves, mais je viendrai bien sûr en prendre plein les yeux...
Bisous
Odile

Anonyme a dit…

Superbe! thème je me sent inspirée ...

cath/caque a dit…

de toute beauté ! un régal pour les yeux ! bisous cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne