J'ai le plaisir de vous retrouver 
comme chaque dimanche soir avec ma Presse,
une presse
consacrée essentiellement aujourd'hui à l'amitié,
juste le plaisir de faire plaisir,
l'amitié est tellement précieuse en ces temps perturbés !



Un ciel pour Sylvie et Arlette,
une ballade en automne, 
 les Instants de Novembre pour Sylvie,
 une Scène de Rue pour Rosa,
un anni-blog pour Laurence 
et ma participation Flower Power sur les feuilles.





Aujourd'hui,

c'est la Sainte Cécile.


Sainte-Cécile est la Patronne d'Albi
mais aussi des Chanteurs, Poètes et Musiciens.

"Pour Sainte-Cécile, chaque fève en fait mille".


Aujourd'hui, la lune est en premier quartier,
dans 3 jours la lune sera pleine. 

L'Ange Gardien du jour est Nithaiah




Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"  

Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -


Une photo prise de la terrasse,
 ce dimanche vers 18 heures !




Sur ses terres nantaises, par un temps mi-figue mi-raison,
j'ai le plaisir de partager
quelques photos prises par Monsieur Lylou...



En campagne, la Meilleraye de Bretagne...



A l'Abbaye de la Melleraye de Bretagne,
une magnifique statue de la Vierge érigée sur un îlot au milieu de l’étang de l'abbaye.

 





Thème "Les feuilles des arbres commencent à tomber"

Une photo prise en forêt la Meilleraye de Bretagne (44)




Ma participation au rendez-vous
 proposé par Rosa chaque semaine...


Une photo prise à Saint-Malo, sur les remparts en septembre dernier,
l'homme qui parlait à l'oreille des mouettes !
avec un clin d'oeil particulier à Lydie.
 



Notre amie Laurence - Blog Un peu d'hier -
fête l'anniversaire de son beau blog -

Et une fois n'est pas coutume,
elle nous demande de lui faire un cadeau !!!



Aucun problème Laurence !
comme moi tu aimes Ladurée,
alors je ne résiste pas à créer une petite mise en scène pour toi...





Je te souhaite un très bon anni-blog Laurence,
continue de nous enchanter encore très longtemps !


Ma page FB Sur un air de Ladurée - ici -

Ma page FB Fan d'Eventails - ici -




Ma participation pour Bernard 
   - ici -



Le thème de ce lundi, Les feuilles à la pelle !
Une première photo prise
au Lac de Guerlédan en Côtes d'Armor
La seconde prise 
en forêt de la Meilleraye de Bretagne (44).


Comme chaque dimanche,
vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes

  Arlette - ici - et Friéda - ici - et Patricia - ici -


Merci infiniment à vous.



 Je vous souhaite 
une douce soirée 
  et une bonne semaine
   à suivre.

Bonne lecture 
  et merci de votre visite.
A très vite,


LylouAnne

25 Vos petits mots d'amitié:

Asphodèle a dit…

Quelle jolie presse encore une fois Lylou ! Ha hi j'ai ri quand tu parles de Monsieur Lylou sur SES terres nantaises, j'adooore, on sent bien la scission avec la Bretagne là ! En tous cas, il fait toujours d'aussi belles photos, le ciel de ce soir est splendide ! J'aime aussi beaucoup ta mise en scène Ladurée, et l'homme qui parle à l'oreille (elles ont des oreilles ?) des mouettes, c'est émouvant ! bref tout est beau ici ! Bonne fin de soirée et gros bisous♥

casa06 a dit…

une presse "d'amitié" qui fait un bien fou,
les photos sont superbes
bonne soirée
danièle

Calinquette a dit…

Cette presse est fortement agréable en ce moment en rapport à l'officielle qui ne nous apporte que des mauvaises nouvelles. De belles couleurs et mises en scène pour notre plus grand plaisir ! Bises

Shabby a dit…

Une jolie presse qui me touche beaucoup avec ton clin d'oeil qui me rappelle de bons moments!
Ton mari fait de magnifiques photos.....
Un ciel magique avec les oiseaux en toile de fond, un vrai tableau. ..
Ta mise en scène pour Laurence est superbement chic. .....
Douce nuit et merci de nous faire rêver en ces temps difficiles.
Bisous.
Lydie.

chrisline 64 a dit…

Un beau cadeau que tu viens de faire à notre chère copinaute Laurence. Elle va être ravie.
Belle semaine à toi, bises, Christine

sophie a dit…

sublime cette mise en scéne pour Laurence!
je vais faire un tour chez Ladurée mercredi
gros bisous
sophie

Maria-Lina a dit…

Merci pour ce magnifique moment douceur, ta presse est superbe! Bise et bon lundi tout doux!

chat bleu a dit…

Merci ma chère Lylou pour ton ciel et ton Instant de Novembre, comme d'habitude tes photos sont très jolies; bon début de semaine.

escargotine a dit…

merci ma Lylou pour ces beaux moments - j'adore la mise en scène Ladurée et coup de coeur pour la Vierge sur l'Ilot -
de gros bisous fleuris du lundi - douce semaine

rosa a dit…

félicitations à Mr Lylou pour ces merveilles..
Ta presse est de plus en plus belle, tu fais plaisir à tout le monde
J'ai adoré la photo pour les Scénes de Rue.. souviens-toi de me l'envoyer..
Bonne semaine (pour nous avec froid glaciel..)
gros bisous
rosa

DEFILENCADRE a dit…

Un ciel que ne renierait pas un peintre. De belles photos aussi d'automne. Une presse très agréable à lire. Bisous bonne journée Lylou. EVELYNE

mireille63 a dit…

J'aime encore et toujours les photos de monsieur Lylou, un vrai bonheur tant elles sont belles !
Douce journée à toi, bises. Mireille

Au fil du temps a dit…

étonnant ce ciel violet foncé
la photo de la statue sur son ilot est très belle - je la trouve extrêmement romantique

Unknown a dit…

Heureuse d'apprendre que le St d'aujourd'hui est Nithaiah,
Un très joli prénom, pas très commun
je vais m'empresser de souhaiter une bonne fête à tous ceux que je connais.
Ton ciel avec les oiseaux qui vont migrer vers des pays plus chauds j'aime beaucoup.
Les photos de Monsieur sont toujours sublimes, il devrait me donner des cours pour les miennes.
La scène de rue pour Rosa La mouette a pris la vedette.
Ton "un peu d'hier" pour Laurence est magnifique, j'ai aussi mis un chandelier sur ma photo.
et ta participation pour Bernard j'adore la première photo (celle de gauche en regardant l'écran)
Passe une belle semaine
A dimanche prochain
Gros bisous
Maryse

Bernieshoot a dit…

des superbes photos ! merci pour flowerpower2015

fedora a dit…

Ces photos sont magnifiques ! Belle semaine

Rose63 a dit…

Je suis venue admirer ton ciel et je vois que pas que le toit du monde sur ton billet
Il y en a pour tous les goûts , c'est beau :)

Fabymary POPPINS a dit…

jolie semaine, bravo à Mr Lylou pour les photos, bisoussssssss

mamysoren a dit…

merci pour ce ciel...
et toute la presse d'ailleurs pleine de mises en scene

bises

shabby couleur a dit…

Un très bonne presse que j'adore lire !!
Un ciel magnifique !!
Bisous
Anne

4ine a dit…

De la variété comme toujours chez toi ma belle et de la belle variété tes photos sont magnifiques gros bisous et bonne semaine

chemindetables a dit…

je suis toujours un peu (ou beaucoup) en retard pour commenter ....
mais pas question de rater "notre" rendez vous presse Lylou que j'aime tant...
et je me trouve bien manquant de mots pour t'écrire car je me rabache mais ton billet est toujours un enchantement....alors tant pis je te fais les mêmes coms masi c'est de tout coeur......
le ciel évidemment magique
la balade est magnifique , la vierge sur son ilot je la trouve extrèmement belle et douce
le cliché de ton instant est splendide lui aussi et la prise de vue parfaite
superbe aussi le cliché avec la mouette, mais quand on sait à quel point ces oiseaux sont méchants et attaquent facilement le monsieur est bien courageux d'approcher si près son visage....
si ton amie aime Ladurée elle va être totalement conquise par ta mise en scène somptueuse et fabuleuse
bref tu as compris j'aime tout comme chaque dimanche
gros bisous
patricia

sylvie a dit…

Une presse très agréable à parcourir.
Ce coucher de soleil semble irréel!
Je suis sous le charme de ta mise en scène "ladurée" pour l'anniblog.
Bonne semaine Lylou.

Dom-Aufildesvues a dit…

Waouh ton coucher de soleil.. on croirait un tableau !! les clichés de ta ballade bien jolis avec cette originalité, la vierge dans l'eau... bon dimanche

criquette a dit…

comme j'aime lire ta presse meme si je suis comme toujours en retard
j'ai un énorme coup de cœur pour ta presentation Ladurée quelle merveille tu es une magicienne pour mettre tout cela en scene et en beauté

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne