Nous voilà dimanche en soirée, 
l'heure de notre rendez-vous,
 je vous le souhaite tout doux, culturel et gourmand !


 de la Presse du jour...

un ciel breton,
 une petite visite au Musée du Louvre,
une artiste, une mise en scène très parfumée,
un dessert, une petite vidéo 
et ma participation Flower Power !




Aujourd'hui,
c'est la Saint Geoffroy
et l'anniversaire de Florence Floresti, Alain Delon et Tom Novembre. 

L'Ange Gardien du jour est Haziel

"Temps couvert à la Saint-Geoffroy amène trois jours de froid."




Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"  

Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -


Une photo prise en baie d'Yffiniac,
à quelques kilomètres de Saint-Brieuc.





... le Musée du Louvre a été inauguré le 8 Novembre 1793,

 il y a donc 222 ans !



Sous les ordres de Philippe II Auguste,
 une forteresse est édifiée pour assurer la protection de l’Ouest de Paris.
 Le Louvre voit ainsi ses premiers bâtiments sortir de terre. 
La Grosse Tour et le château médiéval seront terminés en 1202. 
A partir de 1541, ils seront détruits sur ordre de François Ier pour faire place à d’autres bâtiments.


Le musée du Louvre est un musée d'art et d'antiquités situé au centre de Paris dans le palais du Louvre.

 C'est l'un 
des plus grands musées du monde,
 et le plus grand 
de Paris,
 par sa surface d'exposition de 60 600 m2,
et ses collections
qui comprennent environ 460 000 œuvres
Celles-ci présentent l'art occidental du Moyen Âge à 1848, ceux des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et les arts des premiers chrétiens et de l'Islam.


Situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, 
le musée se signale par la pyramide de verre de son hall d'accueil, 
érigée en 1989 dans la cour Napoléon et qui en est devenue emblématique ;
 tandis que la statue équestre de Louis XIV constitue le point de départ de l'axe historique parisien.
 Avec environ neuf millions de visiteurs annuels (depuis 2011), le Louvre est le musée le plus visité au monde, 
et le site culturel payant le plus visité de France.


 Parmi ses pièces les plus célèbres figurent La Joconde, la Vénus de Milo, Le Scribe accroupi et le Code de Hammurabi.







Si pour la plupart d’entre nous,

 les sachets de thé usagés 
n’ont d’autre destination que la poubelle ayant perdu toute utilité : 

pour ce qui est de Ruby Silvious c’est une aventure artistique des plus originale qui débute pour ces derniers... 




Graphiste et artiste visuelle 
 elle les a en effet choisis afin de pouvoir finaliser son projet artistique d’un an intitulé
 363 Days of Tea’ / ‘363 Jours de Thé‘. 

 Depuis le 1er janvier de cette année 2015, 
 il constitue un moyen pour Ruby de mettre en image uniquement sur des sachets de thé de récupération son inspiration car chaque illustration est le reflet de son état d’esprit du moment.
Originales et pleines de joie de vivre,  ses réalisations – que ce soient des dessins, des peintures ou des collages – peuvent aussi mettre en image des pensées plus sombres et ténébreuses. Vous pouvez continuer de prendre un thé avec elle sur Instagram et Facebook sans oublier d’admirer son portfolio sur son site.

 © Images : Ruby Silvious 

Infos site MaxiTendance.com




Dans le cadre du thème Couture - Parfums "Ambiance Parisienne",
j'ai le plaisir
 de partager quelques images 
 de ma 3ème 
participation
 autour
 de Paris  
Yves Saint-Laurent.




 
J'ai porté Paris pendant longtemps,
 j'adorais son packaging, ses jolies couleurs corail, noires et or...


et son jus à la fois frais, élégant, fleuri, poudré 
où la rose de Mai domine !





Quelques houppettes Yves Saint-Laurent, 
 une de mes nombreuses collections





Voilà donc une 3ème ambiance très parisienne
 pour ce thème que j'adore !

Je publierai très vite toutes vos participations,créatives et magnifiques,
 un très grand merci à vous.






Clafoutis aux pommes et fruits secs


Ingrédients pour 4 personnes  
3 pommes 
50 grammes de raisins secs 
 50 grammes de cerneaux de noix 
 (ou amandes ou pistaches selon goût) 
 50 cl de lait 
 4 œufs 
100 grammes de farine 
100 grammes de sucre cassonade  
100 grammes de beurre 
 1 pincée de sel. 


Préparation 
Eplucher et épépiner les pommes.
 Les couper en dés.
Les faire revenir rapidement dans une poêle 
avec un peu de beurre, 
de sucre et une pointe de caramel liquide.
Réserver.

 Porter le lait à ébullition. 
 Hors du feu,
 faire fondre 100 grammes de beurre en parcelles.  
 Dans une terrine, mélanger les œufs, le sucre et 1 pincée de sel. 
 Incorporer la farine puis le mélange lait-beurre tiédi en délayant avec un fouet à main. 
 Répartir les dés de pommes caramélisés 
dans des petits plats à four beurrés. 
 Éparpiller les raisins secs et les fruits secs grossièrement hachés. 
 Recouvrir de la pâte. 
 Faire cuire 25 minutes dans le four préchauffé sur th. 7 (210 °C).
 Servir de préférence tiède. 

Un dessert très léger et savoureux, mes gourmands ont adoré ! 
Il me restait de la pâte,
  j'ai testé avec de la banane, verdict à suivre !







Je souhaitais partager cette magnifique vidéo de Chris Ratzlaff dans laquelle une bulle de savon est soufflée avec une paille violette par une froide journée d’hiver à Calgary au Canada.

 


Cette vidéo permet d'observer ce qu’il se passe lorsque la délicate et aérienne surface de la bulle entre en contact avec l’air froid :
 de féériques cristaux de glace se forment presque immédiatement et très vite la bulle entière se transforme en globe de givre.

Site ici



Ma participation pour Bernard 
   - ici -



Au gré d'un temps magnifique, 
 les camélias fleurissent, les petites bêtes s'en donnent à coeur joie !

Comme chaque dimanche,
vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes
 
  Arlette - ici - et Friéda - ici - et Patricia - ici -


Merci infiniment à vous.

 

Je vous souhaite 
une très belle soirée 
  et une bonne semaine 
   à suivre.

Bonne lecture  
  et merci de votre visite.
A très vite,


LylouAnne

24 Vos petits mots d'amitié:

Au fil du temps a dit…

j'avais vu sur FB la bulle de savon qui gèle : étonnant et un peu magique
comme toujours j'admire tes mises en scène autour des parfums - celle-ci est tout aussi élégante que colorée
et on ne présente plus le musée du Louvre, si important dans notre histoire et qui recèle tant de trésors connus dans le monde entier
j'aime bien aussi la couleur du ciel breton et cette curieuse virgule de nuage qui flotte
bonne soirée et belle semaine à venir

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
C'est encore
Ravissant
Enrichissant
Succulent
Parfumant
Embaumant
Photos Flamboyantes...
Merci pour ton travail
De Recherches
Et Mises en Scènes...
J'ai longtemps porté
Opium d'Yves St Laurent
Sauf l'été....
Ta Participation
Est encore Excellente....
Félicitations ****
Douce soirée dominicale
Gros Bisous x x x

Fabymary POPPINS a dit…

Merci Lylou, c'est magique tout ça et j'ai beaucoup aimé la bulle de givre et les sachets de thé que je ne verrai plus de la même manière, bisous et petite pause car je vais profiter quelques jours de LOLA et ensuite des visites de maisons, je reviens ensuite

Annie a dit…

belle mise en scène.YSL ma marque de rouge a lèvres.
Bisous Lylou
Annie.

sophie a dit…

j'ai beaucoup de tendresse pour le Louvre ! quand j'étais plus jeune je l'appelais ma deuxième maison ! enfant j'allais aux mercredi du Louvre puis ensuite j'ai suivi les cours Rachel Boyer puis les cours d'été et enfin j'ai été élève à l'école du Louvre en égyptologie ! J(aime cette belle maison !
merci de tes photos et de ce si joli rendez vous du dimanche soir
bisous
sophie

Marie la pirate a dit…

Un musée que j'aime beaucoup et toujours un grand plaisir de me promener dans ses galerie et un parfum qui me rappelle beaucoup de souvenirs car c'est un parfum que je portais il y a longtemps. Merci lylou pour tous ces partages. Douce soirée chez toi, gros bisous Emmanuelle

tablenfête a dit…

Toujours aussi agréable à lire cette presse du dimanche version Lylou. Aujourd'hui, mon coup de coeur se trouve être pour ces magnifiques bulles de savon qui se givrent. Douce soirée, bisous

miss gleni a dit…

Une nouvelle presse du dimanche magique
J'ai mis à jour mes connaissances sur le Louvre,
J'ai découvert une belle artiste, je ne verrais plus mes sachets de thé de la même façon à mon réveil chaque matin,
J'ai salivé à la lecture de ta recette,
et j'ai trouvé féérique la vidéo de cette bulle givrée
Merci pour ce nouveau numéro de ta presse du dimanche
Douce soirée ; bisous - Nicole

Calinquette a dit…

Magnifique presse ! Bisouilles

Brigitte a dit…

Toujours aussi instructive ta presse , une fois encore ce soir je m'endormirai moins " idiote " , merci.... brigitte - c'est mon reve -

mamysoren a dit…

je prendrai ton ciel demain , en attendant je t'ai lue...

bises

Maria-Lina a dit…

Que de beaux moments, merci pour ce beau billet, tout est superbe! Bise et bon lundi tout doux!

CathyRose a dit…

Ton ciel est vraiment magique, comme ils l'ont tous été ces dernières semaines ! Ta mise en scène est très jolie, ton clafoutis très appétissant, quant à la fleur de camélia elle est très belle mais le temps est fou, les fleurs ne savent plus où elles en sont, ils serait temps qu'un temps plus froid arrive !
Belle semaine, bisous !
Cathy

criquette a dit…

bravo Lylou une fois de plus une presse tres instructive variée qui me plait énormément

bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Superbe talentueuse l'artiste Ruby bien inspirée
J'aime aussi ton ambiance parfumée à Paris
J'ai le parfum, je vais penser à ta mise en scène
quand je le porterai
Bisous et belle journée
frieda

escargotine a dit…

super presse ma Lylou - la bulle de savon j'avais vue sur fb - je trouve ça magnifique - bravo pour ta publication Saint-Laurent - j'adore !!! gros bisous fleuris du jour

Unknown a dit…

Joli ciel pour démarrer la presse du jour.
Le musée du Louvre est plus vieux que moi, mais mieux conservé, il n'a pas une ride, c'est pas juste.
Les sachets de thé usés servent pour faire dégonfler les yeux , mais ça tout le monde peut le faire, par contre les minis merveilles de Ruby Sylvious c'est autre chose.
Il me reste un fond du parfum Paris d'YSL qui a surement du un peu sécher.
La magie de la bulle féérique j'adore.
Tu nous avais montré sur ton précédent billet le camélia en bouton et maintenant le voila fleuri, j'étais allé voir les miens les boutons étaient minuscules et très verts, ils le sont toujours, là aussi c'est pas juste.
Je vais finir par devenir comme Caliméro "c'est pas juste".
Mais ce qui est juste c'est le plaisir que j'ai en lisant ton journal.
Gros bisous
Maryse

casa06 a dit…

je viens de passer un moment très agréable, j'ai aimé cette bulle de savon qui se cristallise puis éclate,cette artiste qui peint sur des sachets de thé, et ta mise en scène du parfum, tout est splendide bien mis en page et intéressant.
merci pour de délicieux moment
bisous
danièle de casaphoto06

mamounette a dit…

Un jolî ciel bleu.....et des surprises multiples
Très bonne semaine

jocelyne lizart a dit…

Une bien intéressante presse : je ne connaissais pas la date de l'inauguration du Louvre, incroyable 222 ans. Superbe l'idée des sachets de thé, une artiste avec bien du talent. Bien sûr tu te doute que j'ai beaucoup aimé tes mises en scènes YSL, moi aussi j'ai porté Paris pendant de nombreuses années. Superbe le film avec la bulle et merci pour la recette? Gros bisous ma Lylou

vivi a dit…

Il fait beau chez toi aussi ! Quelle chance !
J'ai également toujours un flacon de "Paris" non loin de moi, même si ce n'est plus mon parfum de prédilection...
A bientôt.

DEFILENCADRE a dit…

J'ai bien aimé les sachets de thé. J'en avais déjà vu intégré dans un patchwork mais restés naturels avec des nuances de marron. Là ils sont encore plus beaux. Que des deux pour l'anniversaire du Louvre, j'adore ce musée. Bisous EVELYNE

Shabby a dit…

Hello Lylou!
En retard mais tout de même présente pour cette délicate presse!
Les sachets de thé sont merveilleusement recyclés et que dire de cette bulle de savon féerique, un pur moment de bonheur. ..
Ton clafoutis semble succulent et on finit en beauté avec cette fleur!
Douce soirée! Bisous.
Lydie.

chemindetables a dit…

quel magnifique reportage du Louvre que tu nous offre, j'ai adoré
le ciel bien sur est magique comme toujours chez toi
la vidéo je l'avais déjà vue, c'est féerique
c'est très beau ce que fait cette artiste avec les sachets de thé, j'aime beaucoup les artistes originaux, j'essaye d'en mettre toutes les semaines dans ma presse
ta mise en scène sur le parfum est du pur Lylou, somptueuse et si chic, parfaite évidemment...LOL
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne