Déjà dimanche soirée,
ce superbe week-end se termine doucement...

il est l'heure
de retrouver notre rendez-vous dominical avec la Presse !


l’éphéméride du jour, un ciel bleu,
une magnifique balade, les fleurs du moment au jardin, un horoscope,
une recette de biscuits
et ma participation Flower Power...




Aujourd'hui,
 nous célébrons la Toussaint, la fête de tous les Saints.

Mais c'est aussi la fête des Mathurin
et l'anniversaire de Fabrice Luccini, Salvatore Adamo et Colette Renard.

L'Ange Gardien du jour est Elémiah

Le 1er Novembre 1509, 
les fresques de Michel-Ange à la Chapelle Sixtine, sont montrées au public pour la première fois.




Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"  

Chez Sylvie - ici -

et Arlette - ici -


Une photo prise hier matin au Lac de Guerlédan,
 en Côtes d'Armor !
Un paysage de rêve, un ciel si bleu qui se reflète dans l'eau...





Par ce beau week-end,
mon mari s'est levé très tôt hier matin
pour prendre des photos au Lac de Guerlédan
et dans la campagne environnante...











L'assèchement commencé en avril dernier
 afin de procéder à des travaux sur le barrage est maintenant terminé.
La remise en eau va se refaire progressivement,
affaire à suivre !








Des couleurs merveilleuses dont on ne se lasse pas !

Merci à mon mari 




Par ce temps estival,
le jardin explose de couleurs...




et une petite créa personnelle...

Variation sur une feuille de Bach !







Le ciel , le soleil, et la mer....
les paysages polynésiens ne peuvent que faire rêver,
 et ils sont aussi la source d'inspiration de l'astrologie tahitienne.
 La nature, et ses beautés,  les doux parfums de l'océan pacifique,
 décriront avec subtilité la femme, et l'amour auquel on aspire...
Perle noire ? Chariot étoilé ? Mimosa ?  Orchidée ?





Connaissez-vous votre signe tahitien ?


Vous êtes né du 10 janvier au 13 février
Vous êtes le Chariot étoile
Ailleurs la mer est plus bleue, le ciel plus grand ; d’où le besoin de suivre votre étoile

Vous êtes né du 14 février au 20 mars
Vous êtes la Belle dame
Vous êtes la princesse des mers du Sud


Vous êtes né du 21 mars au 29 avril
Vous êtes la Perle noire
Cocktail savoureux mêlant l’acide au sucré, vous surprenez votre petit monde par vos choix et attitudes imprévisibles.

Vous êtes né du 30 avril au 1er juin
Vous êtes l’Orchidée
La vie ça se négocie, c’est fait de compromis

Vous êtes né du 02 au 26 juin
Vous êtes l’Ile bleue
A la lumière vous préférez l’ombre,
 échanger le soleil contre l’intimité du clair-obscur

Vous êtes né du 27 juin au 04 août
Vous êtes le Mimosa
Le mimosa nous invite furtivement à respirer des moments de bonheur

Vous êtes né du 05 au 29 août
Vous êtes le Soleil turquoise
Dans les bras du ciel et de la mer, le soleil jaune prend une couleur turquoise

Vous êtes né du 30 août au 25 septembre
 Vous êtes l’Iris des mers
Difficile de trouver un port d’attache quand on a la manie de larguer les amarres

Vous êtes né du 26 septembre au 28 octobre
Vous êtes le Coquillage rose
Pourvu que ça bouge dans le sens de vos désirs.
 Le changement, c’est ici et maintenant !

Vous êtes né du 29 octobre au 02 décembre
 Vous êtes la Lune de diamant
Comme l’air, vous semblez insaisissable

Vous êtes né du 03 décembre au 09 janvier
Vous êtes le Perroquet multicolore
Les remparts que vous dressez pour protéger vos proches ou défendre vos amis témoignent de l’amour fidèle et inconditionnel que vous leur portez





Il me restait un peu de pâte feuilletée,
j'ai testé une petite recette de biscuits,
 des mini palmiers


Ingrédients
1 pâte feuilletée toute prête
100 g de sucre en poudre cassonade
 
Préparation
Préchauffer le four th.7 (200°C).
Sortir la pâte du réfrigérateur 10 minutes avant de l'utiliser.
  L'étaler pour la rendre la plus rectangulaire possible.
Saupoudrer de sucre 
et la rouler dans un sens jusqu'au milieu
 et recommencer la même opération dans l'autre sens.
 Mettre au réfrigérateur pour une 1/2 heure afin d'avoir une découpe parfaite.
Découper des lamelles d'1 cm environ 
et les poser sur du papier sulfurisé, sucrer à nouveau et enfourner pendant 15 min.

Sur une petite partie,
 j'ai également saupoudré de cacoa en poudre.

Pour l'apéritif
on peut remplacer le sucre par du pesto, une sauce tomate ou un peu de gruyère râpé et de crème fraîche,
 des tranches de saumon ou de la moutarde avec des fines tranches de lard fumé !

A déguster sans modération...






 - ici -



Les bruyères du moment au jardin !


Comme chaque dimanche,

vous pouvez retrouver la Presse chez mes copinautes

  Arlette - ici - et Friéda - ici -
Merci infiniment à vous.

Je vous souhaite une très belle soirée 
et une bonne semaine
 à suivre.


Bonne lecture 
et merci de votre visite.
A très vite,

LylouAnne

34 Vos petits mots d'amitié:

Fabymary POPPINS a dit…

merci Lylou pour ce bel instant et je suis coquillage rose, tant mieux c'est ma couleur préférée, bisous

Annie a dit…

Je suis la lune de diamant.Je suis ravie.
Belle presse et merci a Monsieur Lylou pour ses belles photos.
bisous et bonne soirée.
Annie.

calinquette a dit…

Bien colorée cette semaine, pour notre plus grand plaisir. Je découvre cet horoscope... Marrant ! Belle semaine. Bises

Shabby a dit…

Ciel, promenade, couleurs, fleurs ...Des photos de toute beautés. ...
Je suis du 3 juin donc l'île bleu, par contre j'adore et recherche toujours le soleil, un élément essentiel à mon bien être!
J'aime beaucoup ton cadre, moi même j'en ai fait un avec des coeurs découpés dans des feuilles mortes!
Merci pour ce pur moment de bonheur.
Douce soirée! Bisous.
Lydie.

casa06 a dit…

je suis l'iris des mers, ça tombe très bien j'adore cette fleur
ta presse est très agréable à lire, tes photos superbes
bonne soirée , bisous
danièle

miss gleni a dit…

Je suis lune de diamant c'est super, je n'ai pas entendu parlé de cet astrologie lorsque je suis allée à Tahiti l'an dernier.
J'aime beaucoup ton petit tableau sur une feuille de Bach.
Encore une très belle page de presse Lylou, bravo.
Douce soirée ; bisoussssssssss - Nicole

soleildelange a dit…

Coucou Lylou......
Les photos sont sublissimes....
Bravo à Mr.Lylou....MGRoyauame...
Je suis l'iris des mers
Arrivée en train à la Foire de Béré...
Le 15/09/19.. Hiiii.....
J'ai juste qq x vingt ans....Lol....
Merci pour tout celà....
Toujours un Bonheur
De lire cette presse dominicale...
Je me demande ce que tu nous concoctes...Lol....
Je te pique un palmier...Juste un mini.....
J'adooooore les dalhias pompons blancs rosés...
Et la bruyère.....Je craque....
Douce soirée***
Gros Bisous x x x

Asphodèle a dit…

Une bien jolie presse encore une fois, les photos de Monsieur Lylou (matinal en plus^^) sont superbes avec cette lune qui va se coucher... Je suis le soleil turquoise mais ça ne me correspond pas vraiment, pas grave, c'était drôle de lire cet horoscope ! Gros bisous♥

Maria-Lina a dit…

Coucou douce Lylou-Anne, quel beau billet, tout est tellement beau, tes photos sont magnifiques, merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi dans la joie!

chat bleu a dit…

Merci ma chère Lylou pour ce joli ciel, je rentre juste de Washington où j'ai participé à une course, j'ai un peu de retard ! Je n'ai pas pu participer à ta ronde d'Octobre et pourtant j'avais une superbe photo mais bon ce sera pour Novembre. Bonne semaine.

Unknown a dit…

Les photos de Monsieur sont sublimes
Bien que toutes merveilleuses j'ai un grand coup de cœur mais alors très grand pour celles d'eau, et le reflet de la nature dans l'eau.
L'horoscope, je comprends maintenant pourquoi j'aime les étoiles et pourquoi je suis souvent dans la lune, mon chariot étoilé a du m'y transporter, et comme je m'y trouve bien, j'y reste.
Merci pour la recette (bien facile en effet) des palmiers.
Ta bruyère est trop belle.
Ton jardin est encore bien fleuri.
Passe une belle semaine
Bisous
Maryse

mireille63 a dit…

J'ai beaucoup aimé les photos de ton mari, elles sont exceptionnelles !
Merci pour la recette, je la recopie de suite.
Belle semaine à toi, bises. Mireille

Anonyme a dit…

Encore une jolie presse, les photos prises par Monsieur sont splendides et font rêver ! Ton jardin automnal est m magnifique, merci de nous faire partager tout ça ! Bisous Lylou
Claudine FB

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou ! Merci pour ton billet doux et toutes ces merveilleuses photos. Bravo à ton mari, chasseur d'image qui s'est levé si tôt que j'ai pu voir la lune dans l'un de ses clichés du lac de Guerlédan. Le jardin est également splendide et j'ai beaucoup aimé l'idée de la variation de Bach (il existait les fleurs de Bach, toi tu as créé "la feuille de Bach"). Contente également d'apprendre que je suis "coquillage rose" en signe Tahitien. Bonne semaine !
Hélène FB

mamysoren a dit…

je prends ton ciel ...et j'admire les magnifiques photos de ton mari

mille bises

DEFILENCADRE a dit…

Bravo a monsieur Lylou pour ses belles photos. J'ai appris grâce a toi que j'étais orchidée. Bisous ÉVELYNE

Marie la pirate a dit…

Quelle richesse dans ce billet et des photos superbes avec un beau ciel bleu d'automne !!
Ça donne bien envie de larguer les amarres et de partir pour Tahiti :-)
Très belle semaine chez toi
Bisous
Emmanuelle

casa06 a dit…

je fais un nouveau petit tour par ton blog pour te remercier de tes compliments sur mon papotage
j'y suis très sensible, un grand merci
bonne soirée
bisous
danièle de casaphoto06

Au fil du temps a dit…

elles sont magnifiques tes bruyères - les photos de Monsieur aussi - elles doivent être travaillées avec les temps de pauses je pense ?
ma foi, mon signe astral tahitien me correspond plutôt bien

mamounette a dit…

Quel joli ciel
Merci à chat bleu et Arlette qui m'ont permis de découvrir ce jolî blog.
Bonne soirée

cartonsdemma a dit…

J'ai adoré découvrir mon signe en horoscope tahitien, et celui de mon mari lui correspond si bien. Merci de la découverte et bravo pour les belles photos de ton mari

Unknown a dit…

Un billet riche avec de très belles photos merci Lylou
Prends soin de toi
Bisous & douce soirée

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Supers toutes ces touches de bleu du ciel reflet
sur tes magnifiques images
Une presse toujours riches et instructive
Bisous et douce soirée
Frieda

Frieda a dit…

LylouAnne
Tristesse familial et pas de moral pour publier ma presse
Toutes mes excuses pour le RDV manqué
Bisous
Frieda

CathyRose a dit…

Oui petit à petit le lac va reprendre son aspect habituel, après cette grande parenthèse !
En effet, encore de jolies couleurs au jardin, quel bonheur !
Ces petits palmiers j'en ai déjà fait, c'est très bon !
Belle soirée, bisous !
Cathy

vivi a dit…

Ton ciel pour Arlette et Chat Bleu est plus bleu que bleu.
Bisous d'un Coquillage Rose hihi :D

Kri a dit…

Bonjour Lylou Anne
Tout ce bleu fait rêver
Et que de belles couleurs aussi dans tes photos d'automne

Sylvie a dit…

Que ce bleu nous fait du bien!
J'adore les couleurs matinales des photos, Mr Lylou fait de très beaux clichés.
Ton cadre est très réussi.
Bisous.

shabby couleur a dit…

Un très belle palette de couleurs automnale !!
Bisosu
Anne

Coeur de Breizh a dit…

Nous avons fait la même balade à Guerlédan, à une semaine d'intervalle ! On a adoré aussi (quelques photos sur mon blog si çà te tente)
BISES JEANNE

chemindetables a dit…

superbe presse comme toujours et un vrai régal ce billet
la balade est superbe et sublimée par les splendides photos de ton mari
je ne connaissais aps l'horoscope tahitien, merci de la découverte
tes palmiers sont très très appétissants...hummmm
ton jardin magnifiquement fleuri
bref tu as compris j'aime tout...LOL
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes, merci à ton mari...
J'aime beaucoup ton petit tableau...
Merci du partage.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

criquette a dit…

merci Lylou pour cette presse et oui je suis l'iris des mers j'ai appris qq chose d'important en te lisant aujourd'hui
gros bisous

Dom-Aufildesvues a dit…

Merci pour cet horoscope tahitien, j'en avais jamais entendu parler !! J'avais repéré ton arbre chez ChatBleu ! une très belle photo... j'aime beaucoup les 2 photos cote à cote (avant dernière) de ton mari sur le barrage de guérledan, bises du dimanche

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne