C'est également la rentrée pour nos Rondes.

Il y a quelque temps,
 je vous avais proposé 
de me donner des idées de thèmes,
 vous avez été très nombreuses à répondre 
et je vous en remercie vivement,
beaucoup de thèmes ont déjà été traités mais pas tous, on va se régaler.

Pour ce mois de Septembre,
j'ai donc retenu 
l'idée
 proposée 
par Calinquette 
et Criquette 
sur 
 


Nous avons toutes 
à la maison 
un ou plusieurs miroirs,
l'occasion de les mettre en valeur !


Si l’on se réfère au dictionnaire « le Robert », 
le miroir est un objet constitué d’une surface polie,
 qui sert à réfléchir la lumière, 
à refléter l’image d’une personne ou d’une chose.





Pour l’histoire, originellement,
 l’homme eu le besoin et l’envie de découvrir son image, 
de se regarder, n’ayant pour seul moyen,
 à cette époque que la surface de l’eau.
Ce qui incarnait le miroir.


Le miroir a pour particularité 
de dédoubler tout ce qui lui fait face, sans aucune limite. 
En effet, 
deux miroirs se faisant front 
démultiplient
 l’espace 
et donnent alors l’impression de l’infini,  
comme une porte double ouverte dans un mur… 

Ne sommes-nous pas invités 
à sortir du monde fini, éphémère,
 totalement  illusoire  pour nous projeter dans un monde imaginaire ?





" La vie est comme un miroir. 
Si tu lui souris, elle te renvoie ton image ".








" Le meilleur miroir est l'oeil d'un ami ".



Photos épinglées de mon Pinterest et de mon We heart it


Vous avez donc carte blanche pour sublimer vos miroirs !

Qu'ils soient grands ou petits,
 contemporains ou anciens, simples ou sophistiqués -
qu'ils soient miroirs d'entrées, de séjours, de salles de bains ou de chambres -
qu'ils soient trumeaux ou psychés -
qu'ils soient miroirs de sacs, de poche ou face-à-mains...

... ne dit-on pas qu'ils sont le reflet de l'âme ?




Vous avez jusqu'au 30 Septembre 2015
 pour m'adresser 2 photos sur mon e-mail
lylou.anne@yahoo.fr

Un énorme
 merci 
de votre participation
 par avance.

Je pense 
avoir reçu 
toutes vos photos
 pour 
la Ronde des Jardins et Parcs,
je fais le point 
ce week-end 
et je publie
 dès mardi
 vos participations.

Je sous souhaite une très bonne fin de semaine,
et je vous remercie
 de bien vouloir valider
 votre participation 
par un commentaire.

A dimanche,

29 Vos petits mots d'amitié:

CathyRose a dit…

Comme je te l'ai dit ma Lylou je n'en ai pas donc désolée ... je passe mon tour pour cette fois ! Par contre je n'ai pas eu de tes nouvelles, je t'ai envoyé mes photos pour la ronde des jardins il y a un mois, j'espère que tu les as bien eues !
Très belle journée, bisous !
Cathy

Giny a dit…

Un bien joli thème ! Je pense que je vais participer et je vais tâcher de faire ça rapidement, sinon je vais encore oublier !!! pffff ............ un petit pois dans la tête !!!
Gros bisous et belle journée

la nonna a dit…

tres beau, cosy,glamour, desuet..j'adore..bisous

casaphoto06.canalblog.com a dit…

très joli thème, je vais m'y atteler!!
belle journée
Danièle casaphoto06.com

Féelaure♥ a dit…

Coucou Lylou,
Un bien joli thème auquel je participerai avec grand plaisir :)
Doux week end & bisous

mireille63 a dit…

Un thème très agréable proposé pour ce mois de septembre, je me note de préparer quelques images lorsque je serai rentrée à la maison. Douce & belle journée à toi, bises. Mireille

Shabby a dit…

Ta dernière photo avec le miroir en plein milieu d'un cours d'eau est juste magnifique, on a l'impression que l'on va traverser et découvrir un monde merveilleux....
Si tu veux bien de moi je participe volontiers. ....
Douce journée! Bisous.

sophie a dit…

joli thème !
douce journée
bises
sophie

chemindetables a dit…

un très joli thème qui va faire des participations superbes je suis sure
mais par contre moi je n'ai aucun miroir digne de ton billet de présentation du thème.....
que des rectangles ultra basiques mais très fonctionnels
donc tu nous donne carte blanche pour sublimer nos miroirs.....LOL....
je vais avoir du mal....LOL
si je n'arrive à rien de potable je me contenterai de regarder les participations des copinautes
j'espère que tu as bien reçu mes 3 participations à la ronde des jardins ?
gros bisous et très belle journée à toi Lylou
patricia

chat bleu a dit…

ça c'est une bonne idée, tu ne peux pas savoir le nombre de miroirs qu'Hervé de par sa profession a sauvéde la poubelle, certains magnifiques.... alors je participe ! Ca me fait pensé que je n'ai pas encore publié mon thème pour les instants de septembre ahaha

Syssy a dit…

Coucou Lylou, super idée pour cette ronde, je vais essayer d'y participé , merci à toi et bonne semaine , bisous

Crisitane a dit…

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps de participer. Je pars la semaine prochaine voir ma fille qui a été hospitalisée et ne sais quand je rentrerai. C'est dommage, j'adore les miroirs. Gros bisous

Josie a dit…

Une ronde des miroirs ... Une belle idée !
Je n'en ai pas beaucoup mais je vais essayé de faire un petit quelque chose .
Pour la ronde des jardins , j'espère que tu as reçu mes 2 participations sinon , ce n'est pas grave ...
Doux week end!
Bizzz

Maria-Lina a dit…

Quel beau thème, ton billet est magnifique!!! Bise et bon vendredi tout doux!

Anonyme a dit…

Bien entendu je participe à cette super ronde.
Je ferai mes photos dès que possible
Les tiennes sont superbes et me donnent de bonnes idées pour présenter mes miroirs
Passe une jolie journée
Bisous
Maryse (poussière d'Argence)

Anonyme a dit…

Pas de participation pour moi, depuis que je suis passée en déco contemporaine, je n'ai plus de miroirs, que des miroirs modernes...
As tu reçu mon mail?
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Au fil du temps a dit…

ils sont très beaux tous ces miroirs - j'adore la dernière image - mais je me sens pas trop inspirée, pourtant j'ai pas mal de miroirs à la maison - il faut que l'idée murisse
bon week-end

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Un beau thème
J'aime beaucoup les citations qui accompagnent cette belle page
Je vais préparer mon article
Bisous et douce soirée
Frieda
P-S je t'ai fais un mail

Fabymary POPPINS a dit…

J'adore les miroirs et actuellement les miens dorment en attendant de découvrir leur futur lieu de vie et mon mari est enchanté d'avoir du déménager un très vieux miroir au mercure, lourd!!!! mais j'y tiens, pourvu que je lui trouve une place ensuite, bisous

Calinquette a dit…

Je vais essayer de participer, la moindre des choses !!! Semaine prochaine, mon mari fait de nouveaux examens, j'espère que les nouvelles seront bonnes et que je pourrais respirer un peu. Ton billet est des plus agréables ! Plein de bisous

4ine a dit…

Ah oui c'est sympa cette idée je vais y participer belle soirée bizzzz

tablenfête a dit…

Super idées les miroirs...J'y participe !! Bises

mamysoren a dit…

je n'en ai que 3 mais je participarai volontiers
bises

Anonyme a dit…

pas eu le temps pour la dernière, mais la , je serai des vôtres! bisou.Milouna56

criquette a dit…

oh oui je participe c'est sur j'aurais un peu plus de temps après le 19 septembre et ce thème est beau !!!

bisous

jackie a dit…

Un très beau thème et un bien joli billet !
Belle journée et à très vite
Bisous

cath/caque a dit…

quelle bonne idée ce thème ! ces miroirs sont somptueux ! bisous cath

Fleurdesprairies a dit…

Magnifiques images! Je n'ai pas beaucoup de miroirs, mais je vais essayer d'en faire quelque chose...
Belle soirée, bisous
Odile

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'ai déjà découvert quelquue participation...les miroirs toujours merveilleux et énigmatique!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne