Tout d'abord,
je souhaiterais vous remercier
 de tout coeur
 pour vos réponses au brainstorming des Rondes !

Vous avez été nombreuses à me donner vos idées, toutes intéressantes.
Je les ai notées avec soin,
 certaines ont déjà été traitées,
 j'en ai retenu plusieurs pour les mois à venir.
Un très grand merci à toutes.

Concernant les mois de Juillet et Août,
 certaines m'ont dit ne pas être présentes,
 ce que je comprends tout à fait, 
d'autres étaient enthousiastes à l'idée d'une ronde.

J'ai donc décidé de vous proposer un thème 
pour ces 2 mois d'été
mais cette fois 
plus ouvert sur l'extérieur, 
plus ludique,
aucune mise en scène, juste des photos !


Il s'agit 
de la Ronde 
des Jardins et Parcs.

Vous avez bien sûr carte blanche
pour vos 2 photos autour de ce thème.

Que ce soit votre jardin
 ou celui de votre famille ou de votre voisin !
Un petit jardin, un jardin de curé, 
un jardin potager,
un jardin à thème ou non !
Le parc fleuri de votre ville de résidence
 ou de vacances...
la liste est longue,
tout est permis !




 

"Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis"
Marie Angel







"Tout jardin est, d’abord l’apprentissage du temps,
 du temps qu’il fait, la pluie, le vent, le soleil,
 et le temps qui passe, le cycle des saisons".
Erik Orsenna









 "Une seule rose peut être mon jardin... un seul ami, mon univers". Leo Buscaglia




 

Voilà quelques photos 
épinglées de mon Pinterest ou heartées de mon We heart it.

J'espère que ce thème vous plaît 
et que vous serez nombreuses 
à participer
pour un petit tour
 au jardin,
 en fin d'été,
sur mon billet !



J'attends 
vos 2 photos
sur mon e-mail lylou.anne@yahoo.fr
pour le 31 Août 2015

et je vous remercie 
de valider votre participation 
par un petit commentaire.

Merci beaucoup par avance !

Je vous souhaite un très bon
 et très long week-end !
Merci de votre visite,
à dimanche.
LylouAnne

30 Vos petits mots d'amitié:

Josie a dit…

Ok ! Lylou !
C'est une ronde fleurie qui me tente !
Bon week end !
Bizzz

Hasardine a dit…

ok, on va participer avec notre transformation du jardin, j'espère qu'il sera bien fini et rempli d'ici à la fin août !
Bon week-end à toi
Bises

Féelaure♥ a dit…

Une super idée Lylou qui me plait beaucoup :)
Doux week end & bisous

Maria-Lina a dit…

Bonjour Lylou-Anne, quel beau thème et les photos de jardins, wow elles sont tellement belles, magnifiques et tout plein de douceur, c'est merveilleux! De gros bisous tout doux et bonne soirée!

miss gleni a dit…

Bien sûr que je vais participer pour ce superbe thème.
De ton côté pour ce billet tu as choisi des photos magnifiques, des jardins où l'on aimerait se poser et rêver. Je suis en accord aussi avec les très belles citations que tu nous offres en prime.
Très très bon week-end
Bisous bisous - Nicole

Unknown a dit…

Je vais surement participer.
J'aime beaucoup ce thème qui se prête bien à la saison estivale
ainsi tout le monde peut participer les vacancières et les casanières.
Merci Lylou de nous offrir cette jolie ronde.
Je t'embrasse
Maryse

Unknown a dit…

je suis d'accord pour la ronde de l'été. je trouverais de quoi faire des photos dans mon jardin bonsoir bisous michelle

laurence a dit…

allez je te suis Lylou, je vais avoir sans doute un peu de temps pour te trouver deux belles photos :) bel été,
des bisous
laurence unpeudhier

Brigitte a dit…

ah oui, pourquoi pas, justement j'ai plein de photos de mon jardin !! bel été à toi !! brigitte - c'est mon rêve

Anonyme a dit…

Je vais participer Lylou, je n'ai toujours pas reçu de news...
Agréable week-end ensoleillé.
Bonne soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

DEFILENCADRE a dit…

Même dans les jardins parfois ce sont de vraies mises en scène. Les parcs et jardins j'adore, vaste ronde en perspective. Bon WE bisous EVELYNE

Calinquette a dit…

Magnifiques ces jardins ! J'adore le chat dans la brouette !!! Je vais essayer d'y penser... Bisous !

Au fil du temps a dit…

toutes tes illustrations sont magnifiques - bien sûr que je participe
bon week-end - bizz

Shabby a dit…

De beaux petits jardins d'Eden. ......J'adore les photos de l'Abbaye et celle avec le chat!
Je participe avec plaisir. ..
Bon week-end! Bisous.

chat bleu a dit…

je vais participer, ça me plait bien ce thème.

sophie a dit…

très joli thème!
je participe volontiers !
il faut juste que je le note pour ma tête de linotte !
gros bisous
bon weekend
sophie

La fille d'avril a dit…

Les photos sont merveilleuses...elles font rêver.
Je n'ai plus de jardin actuellement, mais je te tiens au courant prochainement de ma participation ou non, je vais voir si je peux faire quelques photos dans mon coin.
Bisous Lylou et bon week-end.

mireille63 a dit…

Très joli thème pour cet été, c'est le bon moment pour rendre hommage aux jardiniers, professionnels ou pas qui donnent de leur temps, de leur énergie pour nous permettre d'admirer ces merveilles ! A très vite alors, bel été à toi. Bises. Mireille

jocelyne Lizart a dit…

Merci tout d'abord pour ces superbes photos de jardin. Oui une excellente idée ma chère Lylou que tu as eue et je participe bien volontiers. Je te souhaite un bon weekend et t'embrasse bien fort.

Anonyme a dit…

De très belles présentations cela me plait beaucoup...
Merci pour cette ronde ..Oh la la la et moi qui accumule les retards..
Bisous Josiane

Sylvie a dit…

Voici de trés belles photos de jardins, celle du chat est très amusante.
je vais essayer de participer chére LYLOU.
Bises

Crisitane a dit…

C'est ue jolie ronde qui ne nécéssite aucune préparation. Alors tu peux compter sur moi. Gros bisous

Fleurdesprairies a dit…

Le sujet est vaste, le plus difficile sera de faire un choix. Je rentre de vacances et j'en ai vu, des parcs et jardins! Je participe, bien sûr.
Bon dimanche, bisous
Odile

Claudine FARRE a dit…

Je vais bien trouver d'ici le 31 août, un joli coin de jardin ou de parc à photographier ! je participe donc.....Bonne soirée Lylou

criquette a dit…

bien sur je participe quelle belle ronde et comme tu as superbement illustré le thème

bisous

Syl. a dit…

J'ai beaucoup de billet pour toi ! mais je n'inscrirai que Les Conteuses à ta ronde. Une ronde que j'apprécie ! Je suis allée voir Chaumont, il y a de quoi faire !
A bientôt

chemindetables a dit…

génial ton thème de l'été !!!!!!
toutes tes rondes sont formidables mais là c'est vraiment une très belle ronde
je t'en avais proposé dans ce genre et je suis super heureuse si ça a retenu ton attention, comme surement d'autres copinautes avaient suggéré
on va pouvoir faire des photos dès qu'on trouvera un jardin....LOL
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Je n'ai qu'une terrasse!

casaphoto06.canalblog.com a dit…

je découvre la ronde et bien sûr je vais participer. Ta présentation de photos est superbe, glycine, jet d'eau, mimou dans la brouette , verdure tout est magnifique
belle journée

curieuses a dit…

Excellente idée le thème de la ronde des parcs et jardins et je vais participer ! Les fleurs et les jardins rendent la vie plus belle ! Tes photos sont magnifiques !
A bientôt alors !
Danielle

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne