Voilà le 1er week-end de Mai 
se termine doucement,
le temps ne nous a pas gâtés hélas !
J'ai donc essayé de publier un peu de ciel bleu,
mais aussi une balade printanière sous un grand soleil,
puis une ambiance déco coup de coeur,
une recette très appréciée de mes gourmands,
des toiles d'un artiste russe que je viens de découvrir,
l'affiche du prochain tournoi de Roland Garros
et enfin un superbe rhododendron tout en lumière !

Je vous souhaite un très bon dimanche.






Une photo prise la semaine dernière aux Gorges de Corong, Côtes d'Armor.


Ma participation "Un petit coin de ciel du lundi"

Chez Sylvie - ici -
et Arlette - ici -






Sylvie
nous a demandé,
de faire une balade printanière !

Lors du papotage
 de Patricia hier,
je vous ai présenté 
le Manoir 
du Colombier
situé à Côtes d'Armor,

 Voici donc 
4 photos 
supplémentaires
d'une jolie balade printanière, 
sous le soleil 
pour toi Sylvie !










Le style Marie-Antoinette en décoration




Le style Marie-Antoinette est une source d'inspiration dans bien des domaines,
dont celui de la décoration.
Dans un style boudoir, 
on remarque d'emblée des teintes pastel, 
des belles matières velours, soies et brocard entre autres mais aussi des dorures, des miroirs, des lutres en cristal,
des candélabres,
des perles, des fleurs, de très beaux objets siglés, des couronnes.
Le style Marie-Antoinette est très élaboré,
et peut tout à fait s'intégrer
à notre époque pour une chambre ou un salon !

J'aime l'idée et vous ?






Une jolie découverte avec ce peintre russe Vladimir Volegov...



Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller 
dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes 
sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). 
Mais il représente également des enfants et des animaux.
 Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense.
 Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité.
 Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov.











Des boulettes de printemps -
 un plat haut en couleurs, parfumé et délicieux !


  Ingrédients
 pour 4 personnes

300 grammes de bœuf haché
300 grammes de veau haché
2 échalotes - 1 gousse d'ail
1 orange - 1 œuf
Ciboulette - Persil
Parmesan râpé
15cl de bouillon de bœuf
1 tranche de pain de mie
4 cuillers à s. sauce tomate
2 cuillers à s. huile d'olive
1 cuiller à c. 4 épices
Sel et poivre.

Préparation

Déposer la tranche de pain de mie dans un bol puis l'arroser de lait.

Mélanger les viandes dans un grand saladier avec les échalotes et l'ail hachés très finement, les herbes ciselées, l'oeuf entier, les épices et le parmesan râpé.
Ajouter le paie de mie soigneusement essoré.
Saler et poivrer.
Bien mélanger tous les ingrédients et façonner des boulettes de la taille d'une grosse noix.

Faire dorer les boulettes 5 minutes dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Ajouter la sauce tomate, le bouillon de boeuf et le jus d'orange.
Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Pendant le temps de cuisson,
préparer une poêlée de légumes de printemps
(courgettes, champignons, tomates cerises...).

Servir aussitôt et déguster !





Du Zhenjun signe l’affiche des Internationaux de France 2015. 
Premier artiste chinois à livrer une œuvre pour le tournoi, 
il puise son inspiration à la fois dans ses racines asiatiques mais aussi dans l’art contemporain occidental.





Du Zhenjun a souhaité placer le jeu au cœur de l’affiche des Internationaux de France 2015 en représentant un joueur au service.
 Le geste est pur et la frappe si puissante que la balle semble transpercer la toile.

''La vitesse et le mouvement de cette balle sont symbolisés par un trait qui constitue finalement l’élément principal de cette affiche. Cette peinture exprime aussi quelque chose d’assez asiatique, car cette ligne tracée au centre de la composition appartient à l’esthétique zen'', 
explique l’artiste chinois.
Celui qui partage sa vie entre la France et la Chine – où il a conservé son atelier à Shanghaï – s’est inspiré de ses influences asiatiques mais aussi occidentales. Il a ainsi réalisé l’original de cette affiche sur papier de riz, qu’il a ensuite marouflé sur toile.





"Les rhododendrons
 sont des réverbères qui renvoient les rayons solaires de toutes parts...




... Voyez un rhododendron fleur,
 vous croiriez qu'une flamme est attachée à chacune de ses fleurs".
Harmonies de la nature
Bernardin de Saint-Pierre



Vous pouvez également retrouver
 la Presse du Dimanche en soirée chez
Patricia  ici et Arlette ici
Merci de tout coeur à toutes les deux.

Merci également à mes nouveaux et nouvelles abonné(e)s 
que j'accueille avec plaisir.


Je vous souhaite une bonne lecture
et je vous retrouve vite
avec l'annonce de la Ronde et de la Table de Mai.
Merci infiniment de votre visite.
LylouAnne

33 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Et bien pour moi aujourd'hui, coup de cœur inconditionnel pour le peintre Vladimir Volegov ! J'adore, et comme tu le dis presque photographique, à s'y m'éprendre tellement c'est précis et ciselé. Merci pour cette découverte. Ta petite recette me plait bien aussi, mais qu'est ce que 300 g de beau haché, peut être du veau ? Et le rhodo, un petit rayon de soleil dans notre grisaille ambiante de ces derniers jours.
Un très bon dimanche à toi et gros bisous
Michèle

4ine a dit…

Nous avons un petit bout de soleil qui nous réchauffe bien . Merci de ces belles images gros bisous pour ce joli mois de mai

Calinquette a dit…

Je serai partante pour un style Marie Antoinette... Joli billet bien rempli. De nombreux sujet fort intéressants abordés. Bref, un bille parfait en ce jour gris. Bisous !

wolfe a dit…

Bonjour
Une magnifique balade printanière!
Bonne journée

Ghislaine a dit…

Volegov, je le connais, j'ai même fait des billets avec ses peintures d'une réalité et d'une gaîté saisissantes, souvent des femmes et des enfants gracieux.
Quant à l'ambiance Marie-Antoinette, j'adore!!! j'aime ces couleurs pastel et douces, les formes des meubles et les beaux tissus employés!
Ton billet me ravit chère Lylou encore une fois!
Je te souhaite un beau dimanche et je t'envoie mille bisous!
Ghislaine

Shabby a dit…

Ta balade est un vrai baume pour mon moral.... temps gris et humide à souhait.....
De jolies toiles et L'univers de Marie Antoinette que j'adore! Merci de tout ♡.
Bon dimanche! Bisous.

Syl. a dit…

Une presse encore fastueuse ! Une forêt de rhododendrons... j'aimerais tant en avoir une ! mais les miens paraissent bien maigres.
Bonne semaine à venir...
Lien de ta recette pris !

Bernieshoot a dit…

une semaine sous le soleil, la beauté et le chic, belle semaine

laurence a dit…

Merci pour cette presse de la semaine,
encore plein de sujets sympas
je note la recette !
bonne semaine,
des bisous
laurence - unpeudhier -

Fabymary POPPINS a dit…

Merci Lylou et ce style MARIE ANTOINETTE me plait beaucoup, ça rappelle le style gustavien par les teintes utilisées, bisous

criquette a dit…

j'ai un enorme coup de cœur pour le style Marie Antoinette !!!! et me peintre me plait aussi
tout ton billet est chouette comme toujours d'ailleurs

gros bisous et un énorme bravo de tenir ton blog ainsi malgré tes soucis de sante

josie a dit…

Je ne connaissais pas ce peintre , c'est donc une belle découverte !
Je te souhaite une très bonne fin de week end ,( chargé pour moi avec beaucoup de monde et beaucoup de plaisir aussi )
Donc repos ce soir ...
Bizzz

Au fil du temps a dit…

Un billet très varié
Je te souhaite une bonne soirée et une belle semaine à venir
Bizz

Sylvie à l'infini a dit…

Trés joli billet Lylou... et divertissant !!!
Bizous du soir !

CathyRose a dit…

Je connaissais ce peintre russe et comme pas mal d'entre nous je l'apprécie beaucoup ! Par contre je ne suis pas fan du tout du style Marie-Antoinette dans la déco ! Ce rhododendron a une couleur magnifique ... c'est ta participation pour Flower Power ...?
Belle soirée, bisous !
Cathy

miss gleni a dit…

Une page très riche ! j'y ai découvert un peintre talentueux, une belle recette de cuisine. J'ai adoré ce coin de ciel bleu -moins les éoliennes- et les fleurs de rhododendrons jaunes -peu courantes de cette couleur-. Je ne suis pas fan de l'affiche de Roland Garros mais je ne suis sûrement pas assez connaisseuse pour juger de sa qualité artistique.
J'aime ce rv du dimanche ; merci
Bisous bisous - Nicole

Unknown a dit…

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu lire la presse du jour
Très intéressant!!!! Une recette appétissante, vivre à l'époque avec Marie Antoinette j'aurais adorer, une jolie balade printanière et sublime cet artiste
Bon mois de mai, j'espère que le soleil va revenir bisous Zabeau

Anonyme a dit…

Super billet <3

Maria-Lina a dit…

Coucou Lylou-Anne, quel beau billet, tout est magnifique, merci pour ce merveilleux moment!!! Gros bisous et bon lundi tout en douceur!

chat bleu a dit…

Merci à toi pour ces magnifiques Instants, bon début de semaine.

Tinou a dit…

Moi aussi coup de coeur pour ce peintre, c ’ est magnifique ce qu ’ il fait! Je te souhaite une belle semaine! Bisous. Tinou

mireille63 a dit…

Une revue d'actualité très riche en découvertes pour moi, ce peintre dont chaque tableau est une pure merveille, et les images du Manoir sont également superbes !
Douce journée à toi, bises. Mireille

Kri a dit…

Bonjour Lylou
Voilà encore un journal plein d'optimisme
Je découvre ce peintre aussi

FéeLaure ♥ a dit…

Une belle page et une recette alléchante merci Lylou
Gros bisous & bel après midi

Anonyme a dit…

Encore une belle petite presse que tu nous offres là ! J'adore ton article dédié à Marie Antoinette, d'ailleurs ce thème m'inspire un petit projet déco... Merci de tout coeur !
Hélène FB

Anonyme a dit…

une presse bien remplie, j'aime tes photos, bien plus gaies que ce week end!! et ta recette me plait beaucoup!! je la garde sur le coude!! bisou.Milouna56

vivi a dit…

Ca fait du bien de voir un joli ciel bleu comme ça. Le mien est resté plus ou moins gris et morose. Mais finalement on était content qu'il n'ait pas trop plu aujourd'hui :)

mamysoren a dit…

merci pour ce ciel
cette ballade est superbe et le peintre me plait
belle semaine
bises

Fleurdesprairies a dit…

Merci de m'avoir fait connaitre ce peintre, j'aime beaucoup!
Ici, nous avons été épargné par la pluie, même si il ne fait pas très chaud. Tu as tout de même réussi à nous faire de superbes photos sous le soleil au manoir (ou sans doute monsieur...).
Je fais aussi des boulettes du même genre, à la marocaine, on les appelle keftas.
Bisous
Odile

soleildelange a dit…

Coucou Lylou.....
Pour tout cela Merci....
J'aime tout...
Puis ce Peintre
Que d' Âmes dans ses tableaux...
J'aime beaucoup le style Marie-Antoinettes
et tous les accessoires.....
Le cigle inversé de notre amie Antonietta...Lol....
Je viens dîner chez Toi ce soir....
Tu es une Déesse.....
Même de la Presse....
BRAVO pour ton travail...
De Passionnée....
Un régal.....
Douce soirée
Grosses Bises x x x

chemindetables a dit…

comme toujours un pur régal ton billet presse
je suis une fan inconditionnelle....LOL
que te dire si ce n'est que ton ciel est magnifique comme toujours et c'est original de le voir avec les éoliennes aujourd'hui
la balade au manoir fut un grand plaisir au papotage, en avoir encore des clichés c'est super.....c'est vraiment un lieu très très beau et serein, j'adore
pour le style Marie Antoinette tu dis qu'il peut s'intégrer chez nous aujourd'hui.....tu m'as fait sourire, je vois bien ça chez moi...!!!!...LOL
c'est très joli bien sur mais .....LOL
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee le peintre
j'ai justement en "stock" ...en "prévision".....certains peintres pour mes futures presses, oh juste de snoms, des idées comme ça car comme tu sais rien n'est jamais prêt à l'avance chez moi....LOL
mais comme je te l'ai dit c'est "boulot à plein temps" ma presse...LOL
donc quand je reçoit par mail, diaporama, ou que je vois sur le Net quelque chose qui pourrait venir dans la presse je fais un favori.......
c'est époustouflant ces tableaux , c'est magnifique j'adore
ta recette, hummmm ça à l'air délicieux, à tester vite.....
c'est chez toi que je vois chaque année l'affiche de Roland Garros......
mais je ne trouve pas celle ci très belle....
et ton rhododendron est une merveille
magique la lumière
merci de ce billet somptueux et splendide
gros gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Que de choses à admirer...!

Jackie a dit…

Merci ma Lylou pour ce superbe billet
Belle fin de soirée et à très vite
Gros bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne