C'est sous le signe du Muguet porte-bonheur


que je suis heureuse de vous retrouver

Le temps ne nous gâte pas particulièrement
ces derniers jours
alors je vous propose de partager
 une balade du week-end dernier, 
sous un grand soleil,
au Domaine du Colombier,
un magnifique manoir situé à Hénon,
en Côtes d'Armor.


Datant de 1450,
le manoir possède une tourelle d'angle
remarquable, de la même époque
que sa façade classique, le 17ème siècle...


 C'est au détour du chemin qui monte depuis la grille,
 après avoir contourné un châtaigner plusieurs fois centenaire, 
que l'on découvre le manoir entouré de son parc paysager et romantique. 
Une chapelle dédiée à Saint René est protégée 
par un cèdre du Liban. 
Ce dernier, lui aussi plusieurs fois centenaire,
 a perdu son jumeau lors d'une tempête,
 il y a quelques années. 

 

Une promenade riche en perspectives
 qui met en valeur de nombreuses plantes et arbres variés.


  L'oranger du Mexique est en pleine floraison
et très odorant...


La glycine est superbe et généreuse...

 




" Au cours de la visite, 
 le visiteur, qui chemine parmi des hêtres, des chênes et autres arbres séculaires, pénètre dans la vallée de l'étang ou coule la rivière bordée de rhododendrons à la floraison étalée de fin mars à fin juin et où s'épanouissent d'exceptionnelles touffes de Gunneras.





 

La surface de l'eau courante de l'étang s'offrira à ses yeux quand il aura dépassé la cascade et il pourra en faire le tour en admirant la floraison de nombreux rhododendrons pontiques et découvrir le jardin lacustre peuplé d'iris de carex et d'osmondes royales.


Dans les anciens jardins clos de murs, 
il apercevra l'ancienne orangerie, un petit potager,
 une plate bande de vivaces et plusieurs variétés de roses.
La visite se termine par l'ancienne cour fermière du manoir devenue verger,
et par la découverte de cet ange en pierre, 
une petite merveille !





 


Je remercie mon petit mari pour le partage de ses photos
et je vous souhaite un très bon 1er Mai 


avec ces clochettes reçues
 ce matin.

Qu'elles 
apportent
 le bonheur
 et la joie 
dans
 vos coeurs.



Rendez-vous vite 
chez 
Patricia
pour papoter 
au salon !



Je vous retrouve dimanche 
avec ma Presse.
Merci de votre visite
et de vos commentaires
ils réchauffent le coeur.
Lylouanne

40 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Quelle splendide balade pleine de charme et qui n'aurait pas le même, c'est sûr, avec le temps d'aujourd'hui !! Coup de cœur pour la photo de la chapelle flanquée de son magnifique cèdre, mais ça ne dévalue pas pour autant toutes les autres qui son superbes. Bravo à ton homme photographe. Gros bisous et je t'offre quelques clochettes virtuelles pour te porter bonheur à toi et aux tiens.
Michèle

Calinquette a dit…

Cet endroit est magnifique ! Quel havre de paix ! Merci pour le partage. Très bon 1er mai, bisouilles

Shabby a dit…

Whaou! Pour une fois je ne connais pas ce manoir, c'est superbe et le temps magnifique! Rien à voir avec le temps gris et pluvieux d'aujourd'hui!
Douce journée! Bon 1er Mai.
Bisous.

Anonyme a dit…

quel superbe manoir!!! et sous un beau soleil, c'est splendide!! les photos sont de toute beauté, bravo et bisou.Milouna56

Syl. a dit…

Waouh ! un rêve !
Belles photos
Bonne journée...

Crisitane a dit…

Ces photos sont magnifiques et magnifique ce jardin ! Quel plaisir a dû avoir ton mari en le parcourant et le photographiant ! Merci pour ce beau partage.
Gros bisous et bon 1er Mai !

miss gleni a dit…

Je m'aperçois qu'il faudra que je retourne dans les Côtes d'Armor pour en découvrir tous les secrets !
Bravo pour ces belles photos, coup de coeur pour le puits
Très bon 1er Mai et beaucoup de bonheur pour toi et tes proches.
Bisous - Nicole

Unchocolatdansmonroman a dit…

tout cela est juste sublime et tellement bien agencé. La chapelle est de toute beauté et ce puits l'interpelle ( puits à souhait ?)

4ine a dit…

Belle visite guidée mer I de nous donner un peu de soleil bizzz

4ine a dit…

Belle visite guidée merci de nous donner un peu de soleil bizzz

Maria-Lina a dit…

Bonjour douce Lylou-Anne, quelle belle balade, tout est tellement beau, tes photos sont magnifiques! Bise et bon 1er mai dans la joie et la tendresse!

Anonyme a dit…

Une belle balade, merci pour toutes ces belles photos.
Bon 1er Mai.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Rachel a dit…

Quelle jolie balade sous le soleil ! les photos sont magnifiques !
Bisous

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette jolie balade qui nous fait voyager :-)
et pour tes magnifiques photos !!
merci pour tes gentils petits mots sur mes pages :-)
Bon 1er mai à toi Lylou
Gros bisous
Emmanuelle

wolfe a dit…

Bonjour
Quel bel endroit!
La France recèle de merveilleux endroits
Bisous

chat bleu a dit…

quel magnifique château et quel paysage, j'adore !

Au fil du temps a dit…

L'abondance des floraisons contraste avec l'austérité de ce beau manoir
Une belle découverte

Doria a dit…

Très jolies photos de ce Manoir !
Bisous, Doria

Bernieshoot a dit…

Quelle belle promenade ! très bon 1er mai, plein de bonheur

criquette a dit…

un grand merci pour la promenade et les photos de Monsieur Lylou

un tres bel endroit je trouve

bisous

FéeLaure ♥ a dit…

Magnifiques photos Lylou et merci pour ces clochettes
Du bonheur pour toi et les tiens
Gros bisous & doux week end

des ailes de papier a dit…

C'est un très bel endroit
doux premier mai à toi
bises
sophie

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle belle balade...merci pour les clochettes, elles sont très belles. Bisous.

CathyRose a dit…

Encore un magnifique endroit que tu nous fais découvrir ma Lylou ! Ce manoir est superbe, et le parc est magnifique ! Quel bonheur ce doit être de se balader dans ses allées quand il fait beau ...! Et bravo à Michel pour ses photos !
Très belle soirée, bisous !
Cathy

josie a dit…

Merci pour ce joli billet de 1er mai !
Ce manoir et ses alentours sont magnifiques !
Bonne soirée!
Bizzz

Brigitte a dit…

Très jolie balade virtuelle très ensoleillée, Joli mois de Mai, que les petites clochettes du muguet t'apportent tout le bonheur que tu souhaites ! brigitte - c 'est mon reve

Fabymary POPPINS a dit…

Superbe cet endroit, bisous Lylou

cartonsdemma a dit…

Magnifiques photos comme d'habitude

Unknown a dit…

coucou lylou c'est sympa cette visite mon papa a sa famille originaire de Hénon et sa cousine en a été maire ! c'est marrant de revoir le nom de ce village sur ton site .
gros bisous ma Lylou
mam'

Sylvie a dit…

Un joli et agréable partage;
Ce manoir est de toute beauté, et les photos superbes.
Bisous.

nathie01300 a dit…

Quelles magnifiques photos pour cette sympathique balade.
Bises et beau mois de mai.

missfujii a dit…

Une bien belle balade que tu nous as proposé là ! Tes photos sont splendides

Carmencita a dit…

Magnifique endroit, Merci à monsieur Lylou pour les photos, qui nous ont permis de découvrir ce merveilleux paysage, bises

Kri a dit…

Et tout ca sous un ciel azur!
Jolies clochettes de bonheur

Bon dimanche Lylou

Sylvie à l'infini a dit…

Que de belles vues... et quel plaisir !!!
Bizous du dimanche.

Binchy a dit…

Un excellent billet ! 20/20 ! J'adore tout ! Présentation etc... de merveilleuses photos ! Merci pour ce partage en notre jour de rencontre dans le salon de Patricia.
A très vite.
Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Fleurdesprairies a dit…

J'aime tellement ces anciennes demeures, et j'ai plaisir à les imaginer au temps où elles étaient vraiment habitées, grouillantes de vie, avec les belles dames et tout le personnel autour!
Cette promenade dans le parc est un enchantement, et je suis admirative de ton savoir sur toutes ces fleurs, moi j'admire mais ne retiens aucun nom...
Belle journée, bisous
Odile

DEFILENCADRE a dit…

Je te souhaite mois aussi un mois de mai empli de bonheur. Merci pour ces photos et ce brin de muguet. bisous EVELYNE

chemindetables a dit…

quel merveilleux billet de papotage !!!!
je viens de me régaler à le lire, admirer chaque photo tout ça tout doucement
( tu vas dire vu le retard que j'ai je peux prendre mon temps ....LOL)
il est magnifique ce manoir et tout autant le parc
une végétation et diversité de la flore subliment ce lieu
l'étang amplifie la sérénité de l'endroit
j'ai adoré la balade à vos cotés
bien sur comme toujours les clichés de Mr Lylou sont justes "parfaits" et splendides
un régal
gros bisous
patricia

jackie a dit…

Un vrai régal pour les yeux, merci à ton mari et à toi pour ce beau partage !
A très vite
Gros bisous ma Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne