Après une longue absence de 4 mois,

je retrouve 
avec beaucoup 
de plaisir

notre rendez-vous 
Poésie 
du Jeudi

chez notre amie
 Asophodèle


J'ai choisi ce beau texte que je souhaite partager avec vous...

Fleur parmi les fleurs

 Elle Peint à lAquarelle de Magnifiques Robes faites avec de Vraies Fleurs
De toutes
 ces adorables fleurs
Qui font la joie
De ce jardin enchanteur,
Vous êtes ma foi
Certainement 

la plus belle.
De votre fraîcheur elles sont toutes jalouses
Et prêtes à vous chercher querelle.


 Elle Peint à lAquarelle de Magnifiques Robes faites avec de Vraies Fleurs 
Tandis
 que
 vos pas effleurent
 la pelouse,
Je complimente votre silhouette frêle

 et précieuse ;
Votre démarche est si légère,

 si gracieuse . . .


Alors que le soleil est à son déclin,
Quand vous riez, ce sont des éclats cristallins
Qui se mêlent au bruit de la petite fontaine.


 
Vous n’êtes jamais hautaine,
Quand les oiseaux vous rendent hommage
En voletant tout autour de vous qui souriez toujours.




Vous donnez du bonheur, la meilleure image,
Et votre prestance symbolise l’amour.
Chacun des habitants de ce jardin enchanteur
Voudrait être votre ami, pour vous aimer.


 
Le plus fervent d’entre eux, votre admirateur,
Espère et continue à vous sublimer.
Il sait qu’il 

n’a aucune chance 
de vous approcher ;


 
Vous n’avez rien à lui reprocher,
Mais vous êtes tellement resplendissante.

 


Dans votre robe légère et transparente . . .
Vos formes ont une telle harmonie,
Que lorsque vous bougez c’est une telle symphonie,
Qu’il ose à peine lever les yeux sur votre beauté,
Pour s’émerveiller devant votre majesté.




Pourtant,
 il s’entête à venir tous les jours,
Poussé par un inextinguible désir;
Il vient en ce lieu divin, pour assouvir
Son insatiable soif d’amour.





Vous êtes un bijou,
 et il serait heureux si ses bras,
Pouvaient être l’écrin qui protègerait votre éclat
De l’usure du temps qui passe inexorablement.





La beauté est hélas fugace ;
Ayez donc de l’audace ;
Prenez votre serviteur pour amant,
Et profitez de votre jeunesse.





Offrez à votre coeur l’allégresse
Les émotions et la complicité
Des rencontres amoureuses.
Cessez d’être la peureuse
Qui a toujours ri et chanté.



Auteur - Mahdaoui ABDERRAOUF

Photos site maxitendance ici

Artiste Aquarelliste
Lim Zhi Wei 




Je vous retrouve très vite.
Merci infiniment 
de votre visite.
LylouAnne
 

22 Vos petits mots d'amitié:

Maria-Lina a dit…

Un gros merci pour ce magnifique partage, c'est tellement beau! Bise et bon mercredi tout en douceur!

Bernieshoot a dit…

un texte magnifique que tu as bien choisi

sophie a dit…

le texte est beau mais j'ai un grand coup de coeur pour les aquarelles ! quelle jolie idée ! et quel talent!
merci de la découverte
douce soirée
bises
sophie

calinquette a dit…

Holala ! Que c'est beau !!! L'harmonie parfaite ! Merci pour ce pur instant de bonheur !

Au fil du temps a dit…

j'adore toutes ces illustrations

CathyRose a dit…

Moi ce sont les images que j'adore, on peut les trouver où ?
Merci pour ce joli moment ...
Très belle soirée, bisous !
Cathy

Jackie a dit…

Un très beau poème superbement illustré de magnifiques aquarelles ! Merci pour ce joli partage
Très belle soirée et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

The French Hutch a dit…

Bonjour, beautiful words and stunning photos. Merci, I enjoyed this so much.

4ine a dit…

J’ai reçu ces aquarelles magnifiques en PPS et j’ai adoré et ton poème s’accorde parfaitement bizzzzz

Crisitane a dit…

La femme joliment mise en valeur. L'aquarelliste est remarquable ! Gros bisous

Shabby a dit…

Merci pour ce doux et merveilleux moment poétique! Un pur bonheur. .. J'avais déjà vu ces aquarelles sur Pinterest, elles sont d'une beauté exquises!
Bonne journée! Bisous.

Asphodèle a dit…

Il y a du Ronsard chez ce poète, on retrouve le thème de "Mignonne allons voir..." Les aquarelles sont vraiment appropriées au texte et nous donnent un avant-goût de printemps, nous en avons bien besoin... Bises Lylou♥

jacou a dit…

Comme Asphodèle, j'ai pensé à Ronsard. Très belle promenade poétique à travers ces magnifiques aquarelles. merci

miss gleni a dit…

Magnifique message fleuri.
Bonne fin d'après-midi ; bisous - Nicole

Sylvie a dit…

J'ai adoré le texte et les superbes aquarelles florales, c'est splendide.
Merci pour cette découverte.
Bonne soirée , bisous.

Sylvie à l'infini a dit…

Et quelle poésie !!! ♥ ♥ ♥
Bizous.

Fleurdesprairies a dit…

Merci pour ce texte magnifique, si bien illustré! Je fais une petite pause dans la matinée, et c'est comme un rayon de soleil qui me réchauffe le coeur.
Bisous
Odile

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une merveille ce billet, un beau momento détente.
Bisous.

solene a dit…

Ce billet est vraiment merveilleux - quel bon moment je viens de passer ....
C'est un peu comme si le printemps tout à coup nous faisait un petit signe ....
Merci Lylou .... je t'embrasse
Solène

Anonyme a dit…

Je suis saisie par la beauté du texte allié à ces aquarelles sublimes ! j'ai ai du presque des hallucinations olfactives à chaque strophe ! un régal qui me fait languir d'autant plus le printemps, merci pour ce délicieux partage.

chemindetables a dit…

de très beaux mots mais j'adore les illustrations
gros bisous
patricia

criquette a dit…

quel magifique billet et les illustrations sont sublimes merci Lylou pour ce beau partage
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne