Aujourd'hui dimanche 1er Février,

c'est jour de papotage chez notre amie Patricia

Que du bonheur 
de pouvoir discuter 
à bâtons rompus 
même virtuellement.

Merci Pat d'avoir institué ce rendez-vous 
devenu un moment privilégié.


Je vous propose aujourd'hui, 
 un billet gourmand et "doudou" !

Après les macarons Ladurée 
à l'honneur sur ma table
 Sur un air de Ladurée,
je pense que vous avez compris
 que les macarons 
sont un de mes péchés mignons ! 
Oui j'avoue, je les adore même.

Alors à défaut
 de pouvoir goûter
 les fameuses merveilles de Monsieur Hermé,
j'ai reçu pour Noël son sublime livre de photos
et j'ai eu envie d'en partager quelques unes avec vous.

C'est le livre d'un passionné et d'un artiste, 
Pierre Hermé.


 Macarons Framboise et Infiniment framboise


Infiniment rose, oh que j'aimerais les goûter !




Infiniment praliné Noisette du Piémont





 

Macarons Coing à la rose et Dépaysé



 
Huile de noisette 
et Asperge verte,

inspiré 
d'un financier
goûté chez Emmanuel
Renaut, Chef étoilé !

voilà bien
une association 
qui me tente,
et vous ?











 



Un livre de toute beauté,
Monsieur Hermé
 donne pour chacun de ses macarons,
une recette précise et détaillée...

mais irréalisable
 par une néophyte
 comme moi !

J'avais prévu
de mettre en scène
 quelques macarons
 de mon pâtissier local,
mais je vous avoue
qu'au vu des magnifiques photos du livre,
je complexe légèrement !

Je vous donne donc rendez-vous, en soirée,

Merci de votre visite et de votre fidélité,
LylouAnne

35 Vos petits mots d'amitié:

Fleurdesprairies a dit…

Toutes ces couleurs m'enchantent! Ces macarons sont de vraies oeuvres d'art.
Je serais bien tentée aussi par cette association noisette-asperge, j'aime essayer de nouvelles saveurs. Mais il y a beaucoup de sucre dans la meringue, je suis curieuse de voir comment il réussit à en baisser la quantité.
Bon dimanche, bisous
Odile

Crisitane a dit…

Ils sont beaux mais j'avoue que depuis son Ispahan, je suis déçue. Mon fils fait aussi bien que lui. De plus, il a ouvert plusieurs magasins mais où on ne trouve que les macarons lambdas, chocolat, café, vanille, etc mais pas du tout les originaux.
Déçue par Hermé, et je ne suis pas la seule. Mais continue de rêver avec ton joli livre.
Gros bisous et bon dimanche !

solene a dit…

Un billet magnifiquement artistique!! c'est superbe et je ne me lasse pas de contempler ces douceurs !
Bisous, ma Lylou
Solène

DEFILENCADRE a dit…

Un feu d'artifice de macarons. Je gouterai volontiers ceux aux coings et rose. <<un très beau billet Lylou plein de tendres couleurs. Bon dimanche, bisous EVELYNE

Shabby a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Shabby a dit…

De vrais oeuvres d'art et les photos sont magnifiques! Merci pour ce partage, j'en ai l'eau à la bouche. ..J'adore aussi les macarons. ..
Bon dimanche! Bisous.

cartonsdemma a dit…

Ils sont superbes, ils donnent vraiment envie de succomber

4ine a dit…

Oh tentatrice ! J'ai vais craquer !! Bizzzzzzz

patou de st-max a dit…

Merci ma Lylou pour ce joli billet très coloré et surtout très gourmand je raffole des macarons (bon mon tour de taille lui n'aime pas trop)
Belle semaine à toi et plein de gros bisous

fleur en fée un max a dit…

merci du partage, magnifique!
 Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★

Michèle a dit…

Un papotage très gourmand où la couleur est reine, à défaut d'avoir le goût et de pouvoir déguster et découvrir des saveurs originales !
Merci pour le partage.
Bon dimanche ensoleillé. Bisous
Michèle

Au fil du temps a dit…

ohlala ! j'aimerais goûter à tout !!

wolfe a dit…

Bonjour
Je suis une grande gourmande, alors cet article m'en met plein les yeux et les papilles!
Bisous

calinquette a dit…

De véritables œuvres d'art qu'on croquerait avec plaisir... Bisous ! Bisous !

Sylvie a dit…

Je ne connais ces fameux macarons, mais les photos sont superbes!

Berthe a dit…

Merci pour ce beau partage!J'ai envie de macarons maintenant....
Bonne fin de journée amicalement,Berthe

la nonna a dit…

mon bisous du dimanche,

ABC a dit…

Un art qui me fait saliver, le livre c'est beau, les macarons c'est bon !!!!!!!

Bernieshoot a dit…

c'est vraiment très gourmand !

criquette a dit…

oh j'aimerais bien en gouter un de chaque car leur renommée est mondiale!!! bisous ma Lylou et merci pour le partage

Brigitte a dit…

Bien que leur renommée ne soit plus à faire, je ne suis pas fan de macarons, je n'aime pas les amandes, ni la pate d'amandes, ni la galette des rois àla frangipane , alors pour moi aucun regret, le plaisir des yeux uniquement avec cette jolie mise en scène de cette mosaique d'images

tablenfête a dit…

Magnifique ces photos...Les livres présentant les recettes des grands chefs sont de plus en plus extraordinaires...mais frustrant car dévorer les pages d'un bouquin...Ce n'est pas l'extase... ;)
En tout cas, n'ai pas de complexe car les photos de ton blogs sont toujours très belles donc n'hésites pas pour ta mise en scène gourmande...Je pense que j'adorerai...Je te souhaite une très bonne fin de soirée, bises

Anonyme a dit…

Le macaron c'est beau et bon mais sniffffff j'y suis allergique , pfiouuuuuuuuuuuu, merci pour ce beau billet ma Lylou bisous

The French Hutch a dit…

What absolutely beautiful photos of these buttons in this book of macarons. Also thank you for a ticket and for sharing. Merci and hugs..............

nathie01300 a dit…

Ces macarons sont certainement très bons. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont très beaux.
Merci pour ce partage.
Bises et bonne soirée.

CathyRose a dit…

De bien jolies photos qui font envie, par contre pas du tout tentée par celui à l'asperge !
Très belle soirée, bisous !
Cathy

jackie a dit…

J'aime les macarons, quel joli billet gourmand, des couleurs magnifiques !
Très belle fin de soirée et à très vite
Gros bisous

Neill a dit…

Gourmandise quand tu me tiens ! je ne résiste pas aux macarons ! ! !
bise et belle journée
Neill

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
A croquer Miam miam!!!
Pas le livre, hummmm mais bien ces macarons
qui donnent envie
Bisous et douce journée
Frieda

Edith DUTERTRE a dit…

un livre à croquer à pleine dents
j'ai essayé les salés c'est assez déconcertant
bonne semaine
tendresse
edith (iris)

Anonyme a dit…

Des oeuvres d'art!
Magnifique billet...
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

La Fille d'Avril a dit…

Je connais les macarons Ladurée, que j'adore, mais je n'ai pas encore goûté ceux de Monsieur Hermé...à mettre sur ma liste !
Les photos de ce livre sont joliment délicieuses...
Sandrine

Unknown a dit…

tu as de quoi saliver devant ton livre.
Certains mélanges de saveurs serait bienvenus accompagnés d'un bon thé.
Ce livre est superbe est ce qu'il donne les recettes?
Passe une belle journée
Gros bisous
Maryse

chemindetables a dit…

magnifique ton billet Lylou !!!
que ce livre est beau...
Hermé sait parfaitement mettre en valeur et en vedette ses macarons
les images que tu nous montre des fois sont toujours magnifques et féeriques
mais comme je t'ai déjà écrit les macarons Hermé sont très bons bien sur mais "voila".....
comme les ladurée....
pas de quoi tomber à la renverse...LOL
beaucoup d'artisants patissiers de nos provinces en font d'aussi bons et meilleurs mais eux ne sont pas "connus"
et je suis allée chez Hermé à paris, on s'en été acheté pour notre dessert avec Chris et déjà dans la boutique les parfums spéciaux il n'y en avait pas beaucoup, il y avait surtout les parfums "ordinaires"......
c'était très bon mes achats mais .....LOL...
idem chez ladurée, j'y suis allée mais ....LOL....
en tout cas chez toi c'est superbement présenté ton billet un pur bonheur
et je renouvelle ce qe je t'ai déjà dit, tes mises en scènes avec tes macarons "locaux" étaient superbes
gros bisous
patricia

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Ils Font envie... à ton avis, mieux les Hermé que la Durée?

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne