Pour la Table du mois de Septembre,
nos amies Chris et Criquette nous ont proposé 
un thème gourmand,
" Les Bonbons de l'Enfance" !


Quel régal, tous ces bonbons sur la table,
 retour en enfance garanti, aucun doute !



Dans le cadre
 de mon partenariat avec Maisons du Monde,
j'ai le plaisir de vous proposer ma table,


Sur une nappe enduite à pois,
 j'ai posé une superposition d'assiettes roses transparentes puis crème crème MDM
et j'ai terminé par mes assiettes Gien...







j'ai posé de gros verres gobelet colorés 
munis de 2 pailles...




près de chaque assiette, un ourson guimauve et chocolat se cache dans des caissettes cupcakes
et des sucettes lolly fizz servent de repose-couteaux...




Pour apporter un côté ludique à ma table,
 j'ai invité des oursons...


une inscription Gourmandise MdM...


et un manège à chevaux en centre de table !






Dans des bocaux de verre, marshmallows 
et fraises tagada se partagent la vedette...


et, en compagnie d'oursons en guimauve garnissent un arbre à bonbons !






Des meringues roses et chocolat se cachent
 dans des bocaux de verre et boîtes métal...


j'ai posé un carambar
 (seul souvenir de mon enfance) sur les bougies...


et j'ai préparé une charlotte aux Biscuits de Reims,
 fraises tagada et ouson guimauve
et j'ai présenté des tablettes de chocolat sous cloche !




Un véritable voyage au pays des bonbons, 
au pays de la gourmandise !


On a adoré cette ambiance, 
merci Chris et Criquette, un vrai régal !





Il reste des bonbons, oui oui !!!!

 Un merci particulier à Catherine 
et à son équipe 
de chez MDM, 
qui ont mis à ma disposition
beaucoup d'éléments de cette table
et que vous pouvez retrouver 
en boutique
ou sur leur site



Je vous retrouve
 très vite
avec vos participations
à la Ronde
des Verreries,
toutes magnifiques,
merci beaucoup 
à vous.
LylouAnne

47 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Un vrai régal cette table sucrée totalement régressive. Retour à l'enfance assurée ! J'adore les éléments de MDM dans ce dressage, mais quand même coup de cœur pour tes assiettes à dessert et le petit carrousel si tendre.
Je te souhaite une douce soirée. Gros bisous
Michèle
Michèle

Syl. a dit…

Oh... des nounours guimauve ! trempés dans le thé, c'est délicieux ! Très belle table LylouAnne, elle enchante.

laurence a dit…

un rêve de gosse cette table, superbement réalisée, MDM ne doit pas regretter son offre de partenariat ! tu fais bien les choses !
belle soirée
des bises
laurence unpeudhier

Miss Gleni a dit…

Superbe ; la présentation donne envie de venir s'installer à cette table.
2 souvenirs incontournables pour moi : les oursons en guimauve et le carambar.
J'ai un très très gros coup de coeur pour ta charlotte, beaucoup d'imagination pour un résultat très gourmand.
Très bonne soirée ; bisous bisous - Nicole

calinquette a dit…

Je fonds littéralement pour cette table pleine de douceur !!! Bravo, du grand art !!! Bisous

Bernieshoot a dit…

c'est bon les bonbons

CathyRose a dit…

Oh ma Lylou j'adore ta table, un véritable retour en enfance même si je ne connais pas tous ces bonbons !!! J'adore ta charlotte, et chaque petit détail de cette table délicieusement régressive !
Belle soirée, bisous !
Cathy

nelly a dit…

Magnifique ;)
@ bientôt
Nelly

Doria a dit…

Cette table est de toute beauté ! Tes tables sont toujours aussi belles et raffinées !
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

superbe table comme toujours bravo lylou j'aime beaucoup bizzzzzz bout de zan

4'ine a dit…

Des nounours c'est mon péché mignon!! et les assiettes sont superbes bizzz

Giny-LB a dit…

Je fonds littéralement devant ta table ! J'aime beaucoup tes assiettes et suis en admiration devant toutes ces petites douceurs si bien mises en scène. Je n'ai pas connu tous ces bonbons dans mon enfance, je ne me rappelle que des sucres d'orge et de petits caramels à 1 centime, emballés individuellement, dans un gros bocal chez la boulangère !
Bisous

Mamykiki a dit…

Tu fais une belle publicité à MDM C'est vrai qu'ils ont de très jolies choses mais tu sais si bien les mettre en valeur.
Bravo pour cette table sucrée... j'adore les bonbons !!!!
Bisous, bisous.

Anonyme a dit…

Quelle profusion !! une jolie table gourmande pour les petits et grands :)
Je te souhaite un très bon week-end Lylou
Gros bisous
Emmanuelle

monique a dit…

jolie table gourmande avec de la belle vaisselle,bisous

Anonyme a dit…

je m'y mettrais bien a ta table car moi les bonbons j'aime ça!! très appétissant, les sucettes rondes bicolores me rappellent des souvenirs!! c'était mes préférées!!! bises.Milouna

Neill a dit…

Oh ! quelle belle table couleurs bonbon rose aux saveurs sucrées... j' aime les nounours en guimauve, il ne faut pas en mettre devant moi ! Tes assiettes à dessert me font un clin d' oeil !
Je t' embrasse et te souhaite une belle journée
Neill

criquette a dit…

une table magique pleine de bonbons mis en évidence avec ta classe habituelle
il ne manque rien tous les détails sont fabuleux
gros bisous

jocelyne lizart a dit…

Toute jolie cette table qui nous rappelle notre enfance, ravissant.
Comment résister et de pas goûter toutes ces friandises. Tes mises en scènes sont superbes.
Gros bisous Jocelyne

Sylvie a dit…

Ta table est ravissante! Un véritable tour dans l'enfance avec toutes ces friandises, et ces ours si tendres et ces couleurs douces.
Tes assiettes en "giens" me plaisent!
Bonne journée.



Edith DUTERTRE a dit…

c'est la table de HANS et GRETEL
une table rose bonbons
les petites assiettes à dessert sont super sympa
et on sait que les ours sont friands de miel et de bonbons
mais malgré tout , j'arriverai à prendre ma part , non mais ::::::
tendresse
edith (iris)

cloclo a dit…

un joli thème lylou sur l'enfance et les bonbons
c'est une très belle idée
les assiettes sont superbes ainsi que tous les accessoires de chez MDM j'adore
bon week-end etgros bisous
claudine

jackie a dit…

Quelle jolie table gourmande ! un vrai régal pour les yeux et les papilles !
Très belle fin de semaine et à bientôt
Gros bisous ma Lylou

solene a dit…

Alors là, ma douce Lylou, tu nous prends par les sentiments et la nostalgie de l'enfance ..
ta table est merveilleuse - tout est là pour se régaler les yeux (c'est plus prudent..)
tout est joli et l'équipe MDM doit être ravie de ta participation ....
Très belle fin de semaine et plein de bisous !!
Solène

Anonyme a dit…

coucou lylou,
belle table bonbons
j'adore ton arbre a gourmandise...
bonne fin journnée
bisous cricri

Josie a dit…

Très belle ta table ma Lylou !
Gourmande , gaie, élégante aussi, car dans ce domaine " gourmandises " il ne suffit pas de lancer quelques poignées de bonbons pour faire une jolie déco de table ... et tu as su faire !
Bonne journée !
Bizzz

Coeur de Breizh a dit…

Hum on en mangerait ! Très très jolie table, sucrée et colorée à souhaits !!!
BISES JEANNE

Au fil du temps a dit…

j'adore les nounours en guimauve - j'espère que les nounours peluche n'ont pas tout mangé....

Evelyne B a dit…

J'adore ta composition, et en plus on en mangerait, c'est génial.
Bisese

Anonyme a dit…

J adore, c est sublime ma Lylou ... Quel joli voyage en arrière tu viens de me faire faire... Merciiiii ❤️❤️❤️❤️
Gros bisous ma Lylou
Corinne

corinne provence a dit…

miam! tres sympa lidee de larbre a guimauve! bisouilles CoP.

Anonyme a dit…

C est avec énormément de plaisir que j ai fait un retour dans mon enfance merci ma Lylou ! Bisous d amitié manuela

Carmencita a dit…

Une table à croquer, tu es une magicienne LylouAnne, même avec de simple bonbon tu nous dresses une table élégante et raffinée et qui nous fait rêver, merci bisous bon weekend

Kri a dit…

Sans aucun doute je dévore toute la déco!!
Absolument délicieux
Bon WE

Anonyme a dit…

Ta table est une merveille, j'adore tout sur cette table...
Bravo!
Bon week-end.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

rosa a dit…

cette table est bien belle et gourmande.
bon week end
bisous
rosa

mireille_63 a dit…

Un très joli travail de composition, que de gourmandises à l'écran !!!
Bonne soirée, bises. Mireille

Tinou a dit…

Elle est adorable ta table , tu dois te régaler d'avoir un partenariat avec MDM , en tout cas tu as bien mis en valeur leur déco !
Bisous . Tinou

soleildelange a dit…

Rhoooo....... !!!!!!
Trop belle cette table....
Trop bons les bonbons......
Mais pas que......Quel régal.......
Tout en petites douceurs......
Hummmmmm....Je fais l'ourson.....Lol....
Bon Dimanche.....
Bises sucrées x x x

kikilou a dit…

Un ravissement et pas seulement pour les enfants, ta table ! On se croirait dans le pays enchanté des bonbons. Bravo pour ta prestation ! Gros bisous et bon dimanche !

chemindetables a dit…

une vraie merveille ta table !!!!!
somptueusement garnie, richement et élégamment organisée
des tons de roses et une ambiance délicieuse
et totalement gourmande...
bref tu as compris je suis conquise...
gros bisous
patricia

chat bleu a dit…

j'ai toujours aimé les petits oursons et les chamallows...

escargotine a dit…

bravo ma Lylou pour cette superbe table gourmande - bisous fleuris du soir

Anonyme a dit…

Une jolie table toute sucrée, petit nuage d'enfance , bravo c'est superbe ! Chris Franck

Fleurdesprairies a dit…

Délicieux, au sens propre comme au figuré! Je m'inviterais bien à cette table...
On a tous en nous une part d'enfance qui sommeille, et je suis au pays des merveilles avec cette table.
Bisous
Odile

DEFILENCADRE a dit…

Table gourmande à souhaits. Sinon tu touches des royalties pour MDM ? En tous les cas tu leur fais une belle publicité. Bises EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un monde de fantasie sur ta table...magique.
Bisous.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne