Quel plaisir de nous retrouver pour papoter,


 ce mercredi 
1er Octobre,


à l'initiative
 de 
notre hôtesse 
Patricia


Je vous parle souvent d'un lieu,
que mon mari et moi aimons beaucoup beaucoup,
où règne 
une sérénité,
 une ambiance, 
des couleurs,
 des senteurs...

l'Abbaye de Beauport à Paimpol.


En toutes saisons, 
l'Abbaye nous étonne, 
dévoilant sans cesse ses richesses,
ses trésors cachés, ses souvenirs
et en cette saison automnale, 
c'est de nouveau un régal !

J'ai donc le plaisir de partager
quelques photos d'une balade, 
dimanche dernier...






















 "...Oubliant leur soleil natal, des myrtes, 
des mûriers, des figuiers gigantesques
 couvraient la plage, 
laissant presque tomber leurs fruits dans les flots".
  Prosper Mérimée 1835.





 Le long du Transept, 
on a pu découvrir les dernières roses, 
encore très pimpantes...







Un havre de paix dont on ne se lasse pas...



Crédit Photos

Merci Patricia,
 rendez-vous chez les copinautes Papoteuses !


Je vous remercie 
de votre visite

et je vous retrouve
 très vite.

LylouAnne

41 Vos petits mots d'amitié:

Cenwen a dit…

Je comprends bien pourquoi ... ♥

Bisous doux pour toi et des câlins à Mimine <3 <3 <3

Asphodèle a dit…

On ne peut pas se lasser d'en endroit pareil ! Les photos sont de plus en plus belles ou alors c'est la lumière d'automne qui illumine d'une couleur nouvelle, c'est très beau, apaisant aussi ! Merci Lylou pour ce billet superbe ! La photo de la rose, seule est de toute beauté ! Gros bisous

la nonna a dit…

quel magnifique billet, merci pour ça..bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
On devine le parfum des fleurs dans ce magnifique endroit
On comprend que vous soyez charmés
Magnifiques tes images
Bisous et douce journée
Frieda

mimi82 a dit…

Rien qu'en photos j'aime aussi cet endroit ,merci Lylou pour ce doux partage ,gros bisous,
Mimi

solene a dit…

Merveilleux moments presque de recueillement devant tes sublimes photos et devant le calme et la paix qui s'en dégagent ...
J'aime beaucoup, ma Lylou
Doux bisous
Solène

Miss Gleni a dit…

Merveilleux endroit dont on ne peut se lasser effectivement.
Bonne journée ; bisous - Nicole

des ailes de papier a dit…

je comprends que vous l'aimiez beaucoup cet endroit!

Bernieshoot a dit…

Quelle belle promenade parfumée !

Michèle a dit…

Je comprends l'amour que vous portez à cet endroit apaisant. Les photos sont toujours aussi sublimes. J'adore celle de la rose !
Gros bisous et douce journée ensoleillée, même si la fraîcheur du matin et du soir nous rappelle que nous sommes en automne.
Michèle

Sissi a dit…

Bravo, splendides photos. On comprend pourquoi vous aimez l endroit et merci de le partager avec nous surtout aujourd'hui , en Lorraine nous sommes dans la grisaille et le brouillard. ....

Syl. a dit…

Des cartes postales ! de très belles photos, LylouAnne...

Edith DUTERTRE a dit…

hello
très jolie ballade
avez-vous croquer une pomme , elles sont bien tentantes
bisous
edith (iris)

Anonyme a dit…

waouhhhhhh, tellement beau et ces photos sont juste à tomber ;)
Gros bisous
Corinne

Rachel a dit…

C'est une superbe balade d'automne sous le soleil , tes photos sont magnifique et le lieu si apaisant ! belle journée bisous

jackie a dit…

J'adore cette abbaye, tes photos sont un régal pour les yeux, merci ma Lylou de m'en faire profiter, un endroit que j'aimerais beaucoup visiter !
Très bon mercredi à toi et à bientôt
Gros bisous

wolfe a dit…

Bonjour
Je découvre votre blog et le trouve magnifique
Je trouve votre article fascinant!
Belle journée

criquette a dit…

sublime reportage pour notre papotage merci merci du partage bisous

4'ine a dit…

La sérénité se dégage de tes photos et même ton ange gardien a pris des couleurs d'automne bizzz

rosa a dit…

belle promenade entourée de belles roses aussi.
bisous
rosa

nathie01300 a dit…

Un lieu fantastique rempli de sérénité. Tes photos sont magnifiques.
Bises et bonne journée.

Au fil du temps a dit…

très jolie balade en bord de mer et sous les pommiers
ces ruines apportent un air de mystère que tu as su nous faire partager

Anonyme a dit…

toujours un vrai régal de découvrir tes photos!! magnifique!! bises.Milouna

~Soso~ a dit…

Bonsoir Lylou,
c'est rigolo ton billet sur la Bretagne, car je pensais à toi ces derniers temps..
j'ai découvert Rennes, revu St Malo
tes photos sont magnifiques :)
merci de ton gentil passage, qui me touche toujours

Annie a dit…

très belle photos Lylou
bisous
Annie

CathyRose a dit…

Ma Lylou, tu sais combien, à l'instar de Michel et de toi-même, j'adore cette abbaye ! Ces photos sont encore une fois superbes, on sent bien l'automne qui petit à petit arrive ... Merci pour ce joli moment !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Anonyme a dit…

Merci de nous faire partager ces beaux clichés.
L'automne est bien là...
Bonne soirée.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse
Les délices de Thérèse

calinquette a dit…

C'est encore une bien joli promenade que tu viens de nous offrir. Les couleurs automnales sont superbes ! Belle soirée, gros bisous

Sylvie a dit…

Merci pour ce joli reportage.
L'abbaye est toujours magnifique avec des jeux de lumières et des couleurs différentes à cette saison.
Bises.

soleildelange a dit…

Coucou......
On ne s'en lasse pas.....
Lieu Magique en toutes saisons.....
Oh ! Le Temps des Pommes.....
Odeurs de mon enfance......
Grosses Bises x x x

nelly a dit…

Merci pour la balade ;)
@ bientôt
Nelly

Christine a dit…

Un lieu superbe que tu nous dévoiles. Merci pour ce très agréable moment.
Christine

Soène a dit…

Vous avez bien raison d'aimer ce lieu.
J'aime aussi ces lieux où la sérénité nous envahit. On y vit de vrais moments de grâce.
Merci pour cette belle balade. Les roses sont magnifiques !
Gros bisous

Neill a dit…

Il faisait si beau ce dimanche ! j' aime les fruits sauvages ....
Bise
Neill

jacqueline a dit…

Merci pour la visite, les couleurs sont magnifiques!... ou magnifiée? En tout cas c'est très beau.

Fleurdesprairies a dit…

Merci pour ces belles photos, c'est vraiment l'endroit idéal pour se ressourcer, dans le calme et la sérénité. Surtout avec ce beau ciel et la douceur de l'air de ces derniers temps.
Bonne journée, bisous
Odile

chemindetables a dit…

je comprends parfaitement que vous ne vous lassiez pas de ce lieu, c'est magnifique et comme toi j'en adore la sérénité qui s'en dégage
bien sur les photos sont une fois de plus splendides, le talent de ton mari ce qui sublime le lieu évidemment
merci de cette merveilleuse balade
gros bisous
patricia

mireille_63 a dit…

Magique, superbe et envoûtant ! Merci de ces images, le soleil rend le lieu serein et calme, ce n'est pas éclatant, cela met en valeur la végétation, les pierres, il y a une vrai présence !
Douce fin de soirée. Mireille

escargotine a dit…

c'est toujours un plaisir de découvrir cet endroit avec de superbes photos - bisous fleuris

kikilou a dit…

toujours le même lieu, jamais les mêmes photos et toujours la beauté qui ne se lasse pas de se laisser photographier. Gros bisous et à très bientôt !

DEFILENCADRE a dit…

Je m'aperçois que je n'avais pas tout à fait le tour du papotage et je m'en excuse. Je peux prendre plus de temps pour admirer ces très belles photos. La Bretagne est chargée de trésors à découvrir. Et de voir un peu de ciel bleu me ravigote pour le restant de mon après-midi. Merci pour cette balade Lylou. Bisous EVELYNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne