... deux petites recettes light,
 idéales pour l'été !


Filets de cabillaud marinés à l'huile d'olive 
et ses légumes 




Ingrédients pour 4 personnes


4 dos de cabillaud (environ 200 g pièce)
Huile d'olive
4 tomates pelées et concassées
1 botte de petits oignons blancs
4 gousses d'ail
2 courgettes
thym laurier
sel, poivre



Préparation 


Saler et poivrer
 les dos de cabillaud 
et les arroser d'huile d'olive pour les faire mariner -
réserver.

Dans une poêle,
 verser un filet d'huile d'olive 
et ajouter les tomates,
 les oignons 
et les gousses d'ail pilées, 
puis les faire revenir pendant 5 minutes
 à feu moyen.
 Saler, poivrer.


 
Couper les courgettes
 en rondelles 
et les incorporer
 au reste de la préparation
 avec le thym 
et le laurier.

Laisser mijoter
à feu moyen
pendant  10 à 15 minutes.


 Dans une autre poêle, 

faire revenir rapidement les dos  
avec une cuiller de marinade 
pour une légère coloration
puis les disposer dans un plat avec le reste de la marinade
et enfourner à four 200°
pendant 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps,
cuire un peu de riz
puis dès la fin des cuissons,
 dresser les légumes sur l'assiette de service
à l'aide d'un emporte-pièce 
et enfin déposer le poisson.




et en dessert,
et un Tiramisu aux framboises et myrtilles



Ingrédients


250 g de framboises 
et quelques myrtilles fraîches ou surgelées
500 g de fromage blanc 0% de MG
30 g de cassonade ou édulcorant
Quelques palets bretons
ou biscuits de son choix.


Préparation



Mélanger 
le fromage blanc avec la cassonade ou l'édulcorant.

Émietter les palets bretons ou les biscuits.
Les disposer dans le fond des verrines.

Disposer quelques myrtilles et framboises
puis ajouter le fromage blanc.
Terminer par une couche de framboises
et quelques myrtilles au centre.
Réserver au réfrigérateur
 pendant deux heures. 





 Au moment du service,
je saupoudre de sucre glace.

On peut utiliser tous fruits de saison !

C'est un dessert très frais,
 onctueux et light,
 à consommer sans modération l'été !





Quelques hortensias 
dans une coupe pour la table de dimanche...





Je vous souhaite une bonne semaine
et je vous retrouve très vite
avec la Poésie du Jeudi
puis une Table
"Départ en vacances" 


 
pour 
le thème
 de l'été
 chez Criquette !


A très vite,


39 Vos petits mots d'amitié:

lanonna a dit…

heu je m'invite a ta table....bisous

des ailes de papier a dit…

j'aime les couleurs des recettes d'été même si en général je ne les mange pas !
bonne journée
bises
sophie

Unknown a dit…

Aie...aie...aie... le tiramisu ! suis fan !
bise et belle semaine
Neill

Michèle a dit…

Ca met en appétit dès le matin, et c'est le genre de recette que j'affectionne particulièrement, colorée et goûteuse ! Bisous Lylou et à très vite pour ta prochaine table. Pour ma part, pas très inspirée par ce thème !!
Michèle

criquette a dit…

quel regal ton menu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'adore l'image de l'annonce de ta future table !!!! tu es trop forte là

bisous

Unknown a dit…

Superbe, je m'installe à ta table, ce midi ! Bises

Asphodèle a dit…

Miam ! Tes recettes mettent en appétit, j'aime aussi leur légèreté mais pour le tiramisu, je suis intraitable : je garde le mascarpone !!! :) Je vois que tes hortensias sont aussi beaux que ceux de ma tante, c'est la pleine saison ! Bises Lylou et à jeudi pour la poésie ! ^-^

Asphodèle a dit…

Miam ! Tes recettes mettent en appétit, j'aime aussi leur légèreté mais pour le tiramisu, je suis intraitable : je garde le mascarpone !!! :) Je vois que tes hortensias sont aussi beaux que ceux de ma tante, c'est la pleine saison ! Bises Lylou et à jeudi pour la poésie ! ^-^

Asphodèle a dit…

Rho mon comm ne passe pas, Lylou et ce n'est pas la première fois, bouh...

Patricia a dit…

Je dirais presque un copié-collé avec la cuisine que je fais actuellement. Tellement savoureuse l'été.
En tous les cas tes photos donnent vraiment envie de s'inviter à ta table.
Belle journée et gros bisous
Pat

FéeLaure ♥ a dit…

j'arriveeeeeeee :)
douce journée Lylou et gros bisous

Anonyme a dit…

Miam ça à l'air bien bon tout ça. Un régale pour les yeux et les papilles

Maria Lina a dit…

Un très beau menu, moi la petite gourmande je craque pour le dessert!!! Bisous et bonne journée toute douce!

The French Hutch a dit…

Such lovely recipes for summer, and they look delicious. I have to try the berry desert. The hydrangeas are such a lovely color, lucky guests. Have a wonderful holiday.

Rachel a dit…

Humm ! à cette heure ci , je n'ai pas encore déjeuné alors je salive !! lool
Bisous

soleildelange a dit…

Hello....
Mon commentaire à disparu....!!!!!
Donc je reviens....
J'aime tout....
Dimanche chez des Amis....
Pas Light......
Tes hortensias Fraises/Framboises
Pas glacés......Lol.....
Il fait beau.....
Et Toi......?
Bises frutiées parfumées .....

jackie a dit…

Merci pour les recettes, tes présentations sont un régal pour les yeux, je ne suis pas tiramisu traditionnel, mais aux fruits rouges je vais essayer ! très jolis tes hortensias !!
Très belle journée et à bientôt
Gros bisous

jackie a dit…

Merci pour les recettes, tes présentations sont un régal pour les yeux, je ne suis pas tiramisu traditionnel, mais aux fruits rouges je vais essayer ! très jolis tes hortensias !!
Très belle journée et à bientôt
Gros bisous

4'ine a dit…

ce menu est parfait je m'invite si tu le permets??? bizzzz

solene a dit…

J'arrive, Lylou !!! tu m'as donné faim ....
C'est encore une fois un bien joli et gourmand billet !
Doux bisous, Lylou, et merci pour tes mots adorables d'hier!
Solène

Fleurdesprairies a dit…

De vraies recettes d'été! Colorées, légères, bien pour les chaleurs de ces derniers jours.
Jolie la présentation à l'emporte pièces.
Bisous
Odile

jacqueline a dit…

Des hortensias rouges, je n'en avais jamais vu! mais ils accompagnent élégemment ton menu.

Mylene a dit…

Toujours intéressant de répertorier des recettes de poissons ! On n'en mange pas assez à mon goût !
Ton tiramisu fraicheur me tente !
Tes hortensias sont superbes !

Fabymary POPPINS a dit…

sympa ton menu je mangerai bien le plat, bisous

DEFILENCADRE a dit…

Je vais te laisser quelque temps, le temps de profiter des vacances. Pour une fois je fais le break complet. gros bisous et à la rentrée. EVELYNE

Anonyme a dit…

Je craque pour le tiramisu, j'adore ça alors avec des fruits, génial !!
Merci Lylou
Douce journée
Bisous
Emmanuelle

Bonheur du Jour a dit…

J'aime les recettes goûteuses avec plein de légumes, de l'huile de l'olive..... C'est simple et bon.

Au fil du temps a dit…

un menu bien appétissant et agréable pour l'été

CathyRose a dit…

Tout cela est bien appétissant ma Lylou, vous avez dû vous régaler ! Je ne suis pas très tiramisu en général mais comme ça, juste avec du fromage blanc, je crois que ça me conviendrait !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

calinquette a dit…

Un bien bon repas ! Le dessert, c'est tout ce que j'aime ! BisouX

nelly a dit…

Hummmmmm !!
@ bientôt
Nelly

tablenfête a dit…

Huummm ! Des recettes light mais gourmandes tout de même ! J'adore ! bises

Annie a dit…

merci pour le partage Lylou,une recette qui me plait bien.
gros bisous.
Annie

miss gleni a dit…

Je reprends doucement le rythme de mes visites sur vos blogs.
J'adopte volontiers ton menu du dimanche avec tout ce que j'aime !
je profite actuellement d'autres fleurs que les hortensias mais les tiens sont vraiment magnifiques.
Bisousssssss - Nicole

jocelyne lizart a dit…

Un menu bien appétissant, des idées lights et goûteuse parfaites pour moi. Et toujours des mises en scènes et photos magnifiques. Bisous

secrets de brodeuse a dit…

Miam miam!!!! Ça fait un moment que je n'ai pas fait de poisson et tu me donnes envie
Le tiramisu j'adooore avec la mascarpone mais j'suis fan de fromage blanc avec édulcorant et du citron ou avec confiture donc à faire avec des framboises mon fruit préfèré et je n'avais jamais penser mettre des biscuits .
Les hortensias sont sublime bisous zabeau

chemindetables a dit…

hummm ton menu !!!!!
et le tiramisu ou du moins son ersatz ...LOL....un tiramisu sans mascarpone ne peux pas être un tiramisu voyons...LOL....
bref ton dessert est formidable, je n'y aurai pas pensé mais ça doit être délicieux
une jolie façon de manger du fromage blanc
et tes photos tu le sais déjà mais je le redis si volontiers j'adore !!!!
gros bisous
patricia

Tinou a dit…

Un joli menu d'été qui me donne envie ! Je ne mets pas non plus du mascapone dans mes tiramisu ;) , je trouve trop gras et écoeurant!
Bisous et bonne semaine . Tinou

escargotine a dit…

un bien joli menu - bisous fleuris

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne