Notre aminaute 
Chantal 
- Blog Escargotine -
 a proposé à Criquette
 pour la Table du Mois,

le thème
 "Esprit Gustavien"



Le style Gustavien, 
bien que né en Suéde à la fin du XVIII siècle, 
est d'inspiration Française !

En effet, fasciné par le style Louis XVI,
 Gustave III décide,
 suite à une de ses visites 
en France, 
de l'importer dans son Pays.




Très fan de cette ambiance,
j'ai adoré dresser ma table 
dans un camaïeu de blanc, gris et bleu...












J'ai posé sur chaque serviette
un bracelet de dentelle
et un bijou camé...









J'ai posé les couteaux sur des plâtres "maison"





En centre de table, j'ai installé "ma reine" coiffée d'une couronne "maison" et d'un bijou camé...











Le style Gustavien crée 
 des ambiances sobres et raffinées.
Pas de dorures ni d'argent,
 mais des patines et peintures gris-bleuté...







J'ai bien sûr utilisé mes deux potiches gustaviennes,
posées sur une sur-nappe blanche volantée...




et deux brûle-encens assortis...


sur chaque assiette, 
j'ai posé une couronne grise décorée d'une rose...




j'ai également disposé une bougie ange, 
un petit coussin senteur brodé Catherine Masson,
des coussins timbres, un hortensia séché, 
une broderie encadrée...
 





Un énorme merci 
à plusieurs copinautes qui sont à l'honneur sur ma table -
à Mylène pour son tuto de couronne, 
à Claudine pour les coussins timbres 
et à Christiane pour la broderie "petites croix" encadrée, vous êtes des amours, merci !


Merci aussi à Criquette et Chantal mes amies,
j'ai adoré ce thème.


Je vous souhaite une très bonne fin de dimanche
et je vous retrouve très vite
avec mes participations
aux rondes en cours.

Merci de votre fidélité,
 je suis très touchée.

LylouAnne

57 Vos petits mots d'amitié:

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Une magnifique table! J'aime beaucoup le style et les couleurs. Bravo pour ta participation!
Bon dimanche.
Lali

Nath a dit…

Effectivement, ce thème te convient à merveille !
Ta table est sublime.
Bisous Lylou, belle fin de dimanche

Table, déco et gourmandises a dit…

Très très jolie table sur un thème que j'affectionne également.
Tout est parfait et n'est que beauté !
Un grand bravo à toi Lylou, j'aime beaucoup ta table.
Belle fin de journée.
Bises
Valérie D.

Brigitte a dit…

une très jolie harmonie gustavienne avec des objets raffinés et élégants

Asphodèle a dit…

Quelle classe ! Pas facile comme thème et tu as bien restitué le bleu-gris gustavien ! Le bandeau de ta reine est magnifique, tout est beau, c'est l'harmonie de l'ensemble qui met en valeur chaque petit détail, choisi, avec minutie, c'est fantastique, je suis baba ! :) J'adore les couronnes également ! ^_^

Anonyme a dit…

un style que j'aime par dessus tout! ta table est très représentative du raffinement gustavien, c'est magnifique, bises.milouna

criquette a dit…

je ne parviens plus a trouver des nouveaux superlatifs je vais en inventer des belges car toujours superbe chez toi et deplus un texte tellement en harmonie et tant de gentillesse vis à vis de tes amies

je suis conquise par ta table bien sur

bisous

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - je suis ravie de voir une aussi magnifique participation - gros bisous fleuris - bonne soirée

veropapilles a dit…

Une magnifique table et de très belles couleurs pour un thème pas si simple, mais tellement beau, j'aime vraiment beaucoup, c'est très raffiné comme toujours. Bises et bonne soirée. Véro

chrisline64 a dit…

Lylou, tu es une grande "prêtresse" du raffinement.
Délicatesse, luxe et sobriété sont à l'honneur sur cette table.
Un petit faible pour les potiches et les camées.
C'est très réussi. Bravo !
Bonne soirée;
Bises.
Christine

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Royale ambiance!! j'adore les couronnes dans les assiettes. Je n'en ai jamais vu dans les magasins ici je râle!!! bravo bizzz

Christyn a dit…

Une table de Reine , où les tons gris-bleu de tous tes accessoires
apportent beaucoup d'élégance .
Les convives doivent être émerveillés *****
J'ai remarqué tes verres, ils sont très beaux et très fins, sont-ils anciens ?
je te souhaite une bonne soirée
à bientôt, bises
christyn

Daphné a dit…

Une merveille, mille respects Dame Lylou

calinquette a dit…

Ta table est divine. J'aime beaucoup tes assiettes et tes camées sur dentelle. Merci pour ce beau partage. Très belle soirée. Gros bisous

patou de st-max a dit…

wouhaouuuu magnifique un style que j'adore!!! mais où peut on trouver ds petites couronnes comme ça, j'en cherche depuis longtemps mais ne trouve pas
belle soirée ma Lylou et gros bisous
Patou

Kri a dit…

J'aime moins ... mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas beau heing! C'est juste une question de goût perso
Douce soirée

CathyRose a dit…

J'adore le style gustavien ma Lylou, et ta table lui rend merveilleusement hommage ! Je raffole des petites couronnes dans les assiettes ! J'aurais aimé pouvoir y participer, hélas je n'ai rien du tout pour la faire ...! C'est qu'il en faut des choses quand même pour réaliser ces tables !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy

cloclo a dit…

bon ben moi je vais dire M A G N I F I Q U E j'adore
les couronnes en dentelles sont superbes,
le plat centre de la table j'ai beaucoup aimé
et beaucoup de détails et de gout dans cette table, comme à ton habitude Lylou
merci pour le petit clin d'oeil çà m'a fait plaisir et la broderie de christiane est superbement mise en scène
bonne fin de dimanche et gros bisous
claudine

sophie a dit…

c'est une merveille cette table !
j'aime beaucoup !
bravo tu as su interpréter le thème à merveille
belle soirée
bises
sophie

cathdragon a dit…

oh la la la la ! trop beau ! je suis admirative ! bisous cath

Anonyme a dit…

Très belle participation!
Ta table est une merveille...
Un grand bravo.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

cartonsdemma a dit…

Superbe, tout est magnifique et je craque pour tes camées et tes potiches magnifiques, un régal pour les yeux (je crois que mon commentaire précédent n'est pas passé)

Unknown a dit…

non mais je rêve.....quelle table .....!!!
mais où trouves-tu tout ça.....? comment fais-tu pour avoir tout à porter de main et le mettre si admirablement en beauté...?
j'adore/j'adore/j'adore !!!!
les couronnes des assiettes, les camais et les verres sont mes chouchou !!!

Laïs a dit…

Oh c'est superbe Lylou ! Et pour la couronne tu as teint la dentelle en gris ou bien elle était déjà de cette couleur ? En tous cas cette dentelle est parfaite pour créer une couronne, elle est encore plus belle, plus royale que la mienne !!!! Il faut dire que la mienne est une couronne de princesse, nuance, nuance !!!!!
Je suis ravie de t'avoir inspirée et qu'en je vois le résultat je suis épatée !
Merci pour ce clin d'œil !
Douce soirée
Bisous

Laïs a dit…

Oh la la je suis fatiguée... Et quand je vois le résultat bien sûr... Non qu'en je vois.....Je crois que mon esprit est allé plus vite que mes doigts...
Excuse moi !

Patricia a dit…

Quel que soit le thème choisi, tes tables sont toujours superbement raffinées et tu places la barre très haute, très très haute.......
Encore un vrai régal pour les yeux.
Belle soirée
Patricia

Maria-Lina a dit…

Oh wow, tout est tellement beau, nous sommes au pays des rêves chez toi!!! C'est vraiment magnifique! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

la nonna a dit…

une ambiance digne d'un roi ou reine, c'est juste magnifique, bisous ma lylou

kikilou a dit…

Je viens de prendre une leçon. Le Louis XVI, chez moi, n'existe pas. J'aime bien mais chez autrui. J'ai donc admiré ta table qui est photographiée par une pro. In n'y a pas que ton mari qui excelle en la matière. Très belle table, vraiment.
Bises et belle journée ! Maussade, chez moi.

mireille63 a dit…

Superbe mise en scène qui nous offre l'occasion d'amirer de bien jolis objets ! Douce journée à toi. Mireille

Au fil du temps a dit…

cette table est superbement élégante - très riche dans les détails et les décos - une superbe harmonie de couleur - digne des meilleurs magazines décos - en tout cas moi, j'aime énormément

FéeLaure ♥ a dit…

Bravo pour cette nouvelle table, que de détails précieux
Je rêve de trouver des vases Medicis pour le jardin
Gros bisous & douce soirée

Doria a dit…

C'est un style que je trouve très raffiné ! Cette table est bien jolie avec beaucoup de délicatesse !
Bisous, Doria

Carmencita a dit…

Je te l'ai déjà dit LylouAnne tu es une grande pro de la mise en scène. A chaque billet je suis époustouflée par temps de créativité , toujours réalisée avec beaucoup de raffinement. Ta table est magnifique et Gustave III en serait tombé amoureux. Bonne soirée, bisous

jeanne a dit…

C'est une ambiance royale ma chère Lylou, BRAVO !!!!!!!!
Quelle splendide mise-en-scène, Louis XVI serait ravi de s'assoir à ta table hi, hi, hi !!!!!
Tes invités ont la chance de vivre un rêve, c'est magnifique !
Bises, belle semaine. Jeanne

Anonyme a dit…

De très beaux objets découverts sur ta table...Le style gustavien peut-être interprété chacune à son imagination...Très jolie table..
Bisous
Très bonne soirée
Josiane

Anonyme a dit…

je suis fan de ce style là, bravo Lylou et excuse mes retards à venir lire mais des semaines de fous avant la pause, bisous

Clara a dit…

Comme je te l' ai déjà dit Lylou, tu es une vrai pro
Tout est toujours superbe, soigné, difficile de rivaliser . J' adore !
Clara

tablenfete a dit…

Lylou, tu as encore fait très fort !! Ta table est magnifique, et j'adore tes porcelaines et ta nappe. Gustave III peut être reçu à ta table, il ne sera pas dépaysé...:) Bises et meric pour ton gentil message

Côté Passion a dit…

Quelle mise en scène superbe pour ce style gustavien!!! C'est la classe et le raffinement à l'état pur J'adooore!
Chantal

Anonyme a dit…

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh,Lylou ,une pure merveille ,que dire d'aute tout est parfait ,extra et magnifique ,j'adore ce style et tu l'as superbement mis en valeur, je te souhaite une bonne semaine , bisous Thesi

Mamykiki a dit…

BRAVO.... BRAVO.....
J'adore, que de beaux objets superbement mis en scène. Quel talent ! De très belles choses, c'est sûr mais tu as le don de les sublimer.
Tes dentelles, tes camées, tes potiches, tes couronnes.... moi j'aime TOUT.
Et en plus je suis trop fière !!!!! Bisous ma Lylounette.

Miss Gleni a dit…

Très joli, ce thème t'a inspirée encore une fois. Bravo cette collection de magnifiques objets qui te permet de relever tous les défis !
Très bonne fin de soirée et douce nuit - Bisous - Nicole

facevasion a dit…

Un billet très raffiné !
Très joli
Bises
Muriel

Jackie a dit…

Très jolie table Lylou ! Ta couronne est très réussie, merci pour le lien !
Belle soirée et à bientôt
Bisous

sdd_seventy a dit…

J'aime beaucoup ce thème et ce que tu en as fait!!!
Trop chouette ta couronne (et tu es bien plus rapide que moi... j'ai prévu d'en faire une aussi, mais pas encore pris le temps de m'y mettre !!!).

Zibous et douce nuit.
Sdd

Michèle a dit…

Une magnifique table toute en élégance et raffinement. Le gris-bleu très chic lui donne une ambiance douceur. De très jolies assiettes avec l'originalité de celle de présentation placée en contre-sens. De très beaux objets, comme tes potiches, tes couronnes maison, les petits coussins, plâtres et broderie apportent un supplément d'âme qui n'appartient qu'à toi et que tu sais si bien mettre en scène. Dans cette table il y a tout ce que j'aime.
Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous
Michèle

Anonyme a dit…

coucoulylou,
ta table est magnifique
en élégance,bravo.
bonne journnée.bise
cricri

chemindetables a dit…

c'est juste une merveille ta table.....
je n'ai pas assez de vocabulaire donc je te redis toujours la même chose...
ce thème était fait pour toi ça je le savais parfaitement....
et je ne me suis pas trompée tu excelles....
gros bisous
patricia

Vivie a dit…

Quand j'ai vu le titre de ton post j'ai de suite pensé que j'allais adoré ta table car c'est une déco que j'affectionne tout pariculièrement, tu le sais. Tous ces camés de partout, j'adore et ces bracelets dentelles autour des serviettes de pures merveilles. Biuzzz et douce aprem

cat a dit…

tu as été superbement inspirée et gâtée avec ce thème gustavien so chic !!! bravo !!
Belle continuation
Belle fin de journée
bisoux
cat

Jocelyne a dit…

Très joli thème et très Belle réalisation. Bravo

fleur en fée un max a dit…

une table des plus réussie pour un thème très chic!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

tanette2 a dit…

Finesse, délicatesse et plaisir des yeux. Bravo pour cette réalisation.

Sylvie a dit…

Une très belle composition sur ce thème.
Tes couronnes de dentelles sont très belles!
Bravo pour ton prix décerné à l'occasion des tables de noël!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Je suis aussi très fan de ce style, et il est très présent dans ma maison.
Une table que le met à l'honneur.
Bisous.

DEFILENCADRE a dit…

Je savais que ce thème était fait pour toi. Je me régalais à l'avance et je ne suis pas déçue. Cette table est superbe, pleine de charme. Bonne soirée, bisous EVELYNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne