Notre amie Chantal nous propose désormais
 pour l'année 2014,

Chaque mois,
une fleur de saison et pour bien démarrer l'année,
en Janvier c'est





Toi qui fleuris tôt en hiver
 

Qui t’a changé en fleur ?

 une fée ?
 

Ou as-tu hérité d’Orphée
L’esprit qui souffle dans ses vers
Puisqu’aussi bien à cet effet
Même si tu gardes un front sévère
Couleur parfum tout est parfait
Lorsque tu fleuris dans un verre




J'ai donc créé une mise en scène douceur sur ma console,
à la manière d'un jardin,
des boîtes roses, une fleur kraft, une cage...


Particulièrement fan des jacinthes (et fleurs) blanches,
 j'ai pourtant craqué pour ces jacinthes roses pâle...


J'ai aussi placé dans une cage mon panier de jacinthes de Noël défleuries mais avec encore de jolies feuilles...




Tu t’habilles dans les tons pastel
Des ailes comme les séraphins
Tu puises en toi les mots du cœur
Ces mots dont tous les hommes ont faim
Tu nous ravis par tes couleurs
Tu nous enivres par ton parfum
Tu es belle entre toutes les fleurs
Et tu ne connais pas la fin




  sur une branche de noisetier tortueux,
j'ai suspendu des pommes blanches et des pompons de laine -
un essai de pompons à la fourchette,
sur une idée vue chez Katia -
(pas tout à fait ronds mais je ne désespère pas) 

 

 
Princes honorez 
la belle Jacinthe
Dont la vie fut simple et profane
Que tous regardent comme une sainte.
 
La vraie beauté
 jamais ne fane.

Auteur du poème inconnu







Un cadre "lumineux" Ange

 













a naturellement trouvé sa place dans mon mini jardin de jacinthes à la senteur divine.

Merci Chantal,
quelle belle idée de nous proposer les fleurs.

Je vous souhaite une très bonne journée
et vous remercie particulièrement
de vos nombreux commentaires
sur ma table
 Un air gustavien,
vous l'avez autant appréciée
que j'ai aimé la dresser, merci à vous.
A très vite,

LylouAnne

48 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

Très très beau ce moment fleuri sur ta page - merci pour cette magnifique participation - gros bisous fleuris - bon mercredi

Michèle a dit…

Un magnifique billet douceur et senteur ! Tes jacinthes sont d'un tendre rose dragée que j'aime, même si moi aussi je suis plus pour les blanches. Ta mise en scène est ravissante et ton petit ange lumineux trop mimi ! Bonne journée et bisous
Michèle

monique a dit…

tres belle participation ,j'adore ta mise en scéne,bisous bonne journée encore sous la pluie.

lagrandemaison a dit…

Je suis fan moi aussi des jacinthes blanches, jolie mise en scène. Gros bisous.

Asphodèle a dit…

J'aime aussi les jacinthes blanches mais cette touche de rose pâle donne un air de printemps japonais à ta mise ne scène ! Ou est-ce la tortueuse branche de noisetier ? Sous le regard illuminé de l'ange j'ai cru sentir le parfum délicat et entêtant de la jacinthe ! Un beau billet encore une fois ! Bises Lylou ! :)

Unknown a dit…

J'adore aussi les jacinthes ... moi aussi des fleurs de préférences blanches, mais comme toi j'ai craqué sur des jacinthes roses :)
A bientôt
LAURENCE

Edith DUTERTRE a dit…

de très belles idées de déco
dommage que ces simples petites fleurs ne tiennent pas très longtemps
mais le si peu c'est toujours agréable
tendresse
edith

Maria-Lina a dit…

Un magnifique moment douceur! Merci pour ce beau partage, Bisous tout doux et bon mercredi!

fleur en fée un max a dit…

un bel hommage à cette magnifique fleur pour laquelle il ne nous manque que l’odeur!
 Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Anonyme a dit…

Un très beau billet plein de douceur!
Une mise en scène superbe, très réussie comme d'habitude...
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Unknown a dit…

super billet j imagine l odeur !!! hummmmmmmmmmmmm
gros bisous
mam'

criquette a dit…

une splendide participation !!!! tu as le don de sublimer le tout j'adore j'adore je craque

bisosu

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Un thème qui permet de parler des fleurs en douceur et en beauté
Ta console est magnifique
Bisous et belle journée
Frie

kikilou a dit…

Une ode à la jacinthe, j'en sens le parfum d'ici, entre le mini jardin et le poème. Un jardin d'hiver comme en rêvait ma mère. Cette belle fleur digne d'être célébrée, l'est divinement chez toi.
Bises et belle journée !

Jakie a dit…

Un très beau billet poétique, très belle participation
Bel après-midi et à bientôt
Bises

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
J'aime beaucoup cette couleur rose qui va très bien à la Jacinthe..
Très joli billet rempli de douceur comme je les aime
Gros bisous
Joisane

chrisline64 a dit…

Le Rose est une si jolie couleur quand on sait la mettre en valeur. Et, cela tu sais très bien le faire.
J'ai reconnu un petit tampon que j'aime beaucoup. J'ai le même.
J'espère que tu as reçu ma participation à la Ronde du marque-page.
Je t'invite à passer me rendre visite. En effet, encore un bug sur Canalblog.
mes abonnés n'ont pas reçu la notification de mon dernier billet.
Bonne a.m.
Bises.
Christine

mireille63 a dit…

Tes photos sont superbes, dommage qu'il n'y ait pas l'odeur de ces belles jacinthes.
Douce journée. Mireille

sophie a dit…

une belle ode à la jacinthe!
belle après midi
bises
sophie

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

C'est très joli Lylou! Le rose pastel est ma couleur préférée! Un beau montage avec ta cage, ça rend super bien! C'est très romantique. Bravo pour ta tendre participation! Gros bisous.
Lali

rosa a dit…

toujours la beauté sur ta console.
bon après midi
bisous
rosa

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Le rose c'est mon coup de coeur bizzzzz

FéeLaure ♥ a dit…

Oh la chance, alors moi je les adore en rose et je n'en n'ai pas trouvé cette année ! magnifique participation Lylou, comme toujours des mises en scènes sublimes ♥♥♥
J'ai hâte de connaître la fleur de février
Gros bisous féeriques & douce journée

nélinha a dit…

La jacinthe et son nuancier de couleurs, j'adore cette fleur et ton billet la met si joliment en valeur
un ravissement ma chère Lylou...Belle participation à l'image de cette magnifique fleur...
Merci pour ce beau partage
bisous Nélinha
PS : ta table "Gustavienne" une vraie merveille.....

cathdragon a dit…

tes fleurs sont un régal après tous ces jours bien gris ! bisous cath

Anonyme a dit…

Merci pour ces magnifiques mises en scène sublimées par de très beaux poèmes.
Passe une agréable journée.
Amitiés.
Maryse - Poussières d'Argence

Anonyme a dit…

dommage pas de jacinthes chez moi cette année mais plein de perce neige à croire qu'il va neiger !!!
Sylvie - Chat Bleu

Kri a dit…

Voilà encore une belle page où mots et photos rivalisent de beauté
Bonne fin de journée

patou de st-max a dit…

superbe billet plein de poésie, j'adore les jacynthes, surtout les roses pâle et les blanches comme toi, j'en ai qui vont fleurir mais je ne sais pas la couleur!!!!!
gros bisous ma Lylou
Patou

Au fil du temps a dit…

la fleur de l'hiver pour donner de la couleur et du parfum à la mauvaise saison
la petite cage est joliment parée

Josie a dit…

Ta scènette avec jacinthes est ravissantes et ce rose tellement tendre!
J'en ai des bleues à la maison , si j'ai le temps ( et le courage ) je m'y mets aussi ...
Belle soirée!
Bizzz

la nonna a dit…

merci pour tout ces petits bonheurs visuels que tu nous offres, bisous

laurence unpeudhier a dit…

une tres belle mise à l'honneur de la jacinthe :)
des bisous Lylou,
laurence unpeudhier

calinquette a dit…

C'est tout mignon tout ça !!! Bisous ma belle

veropapilles a dit…

Une fleur que j'aime beaucoup et ta mise en scène est magnifique, j'adore, mais bon, comme toujours... Bisous et bonne soirée. Véro

Laïs a dit…

J'adore la jacinthe et j'adore ton billet si beau et si doux !
J'ai publié mon billet pour la ronde des marques-pages mais apparemment canalblog déraille et n'envoie plus de notification...
Mais je participe !
Bises et bonne soirée

CathyRose a dit…

Un superbe billet ma Lylou, en l'honneur de cette fleur que j'aime tant ! Tu le sais, elle me rappelle tant de souvenirs, et me rend nostalgique ...!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Ghislaine a dit…

Ce poète inconnu a bien du talent!...et toi aussi! ma Lylou!
C'est toujours une belle surprise et un grand plaisir de te lire!
Gros bisous!
Ghislaine

Annie a dit…

j'aime cette fleur mais j'ai beaucoup de mal avec l'odeur.
belle participation.
bisous;
Annie

cloclo a dit…

il est joli ton cadre lylou j'aime beaucoup
les jacinthes font partie de mes fleurs préférées, temps par la fleur que par leur odeur
jolie mise en scène
gros bisous

claudine

Sylvie a dit…

mon dieu quel régal tes billets Lylou!
Une très belle mise en scène pour ces jacinthes roses merveilleusement accompagnées.
Bisous

Anonyme a dit…

une jolie fleur où j'aime en bleu

chemindetables a dit…

une magnifique mise en scène autour de tes jacinthes, tout est toujours comme ça chez toi et c'est grandiose, chic, raffiné et sublimé
j'ai fait cent mille fois plus simple mais j'ai fait entrer dans la ronde des jacinthes rose aussi, plus soutenues mais je ne savais pas à l'achat
gros bisous
patricia

amour du temps passé a dit…

ce post fait un bien fou, comme il est frais ,printanier!!!ces jacinthes sont très belles!!remplie de douceur!!!
je participe à la ronde des marques pages!!
mon article est sur mon blog!!
bisous
véro

songes culinaires a dit…

Merci pour ce tendre moment délicatement parfumé! toujours un plaisir!

Miss Gleni a dit…

Très belle mise en scène pour cette fleur que j'aime autant pour sa délicatesse que son parfum. Le choix du rose va très bien avec les objets qui entourent tes fleurs.
Très bonne soirée ; bisous - Nicole

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Douceur, il y a de la douceur sur ce billest qui sent aux jacinthes. Belles mises en scène. Bisous.

DEFILENCADRE a dit…

J'arrive un peu tard mais j'admire néanmoins ta mise en scène pour les jacinthes. Bonne st valentin. Bisous EVELYNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne