Ce week-end,
débute la période de l'Avent.
La magie de Noël est en route,

 un grand moment attendu par toute la famille,
avec la décoration de la maison

et surtout du sapin !

J'ai visité quelques boutiques
et jardineries,
voici un petit aperçu des tendances...

Dès l'entrée du magasin, le ton est donné !



Un noël très nature, peuplé de cerfs, de licornes,
 d'oiseaux et d'ours...






Les licornes attendent le Père Noël...


Le village se prépare, se parant de mille lumières...




Les couronnes de noël...


et oh surprise, un papillon,
 un vrai en harmonie totale avec la déco, s'est posé...


Etrange, un ours se cache dans un sapin...




et le voilà, tant attendu,
 le Père Noël commence très vite sa tournée...






un superbe sapin à l'envers...



et enfin, des mises en scène de noël, magnifiques !




Pour le plus grand bonheur des petits et des grands... 
 oui oui bien sûr !

~~~~~~


Le sapin à la maison sera blanc et or.
... et vous, vous avez choisi les couleurs de la déco
de votre sapin de Noël 2013 ?


Je vous souhaite une très bonne journée,
un bon début de week-end
et je vous retrouve dimanche
pour notre rendez-vous mensuel chez Patricia.

Merci de votre visite.
LylouAnne

40 Vos petits mots d'amitié:

mireille63 a dit…

Que de merveilles ! A force on ne sait plus que choisir ! Belle journée, bises. Mireille

CathyRose a dit…

C'est bizarre, cette année ça ne me fait même pas rêver ... Enfin non, ça n'est pas bizarre, les circonstances font que j'ai le cœur à autre chose ! Mais bon, je sacrifierai au sapin et aux bougies de l'Avent dimanche comme de coutume, et mon sapin sera blanc et rose cette année, ma salle sera quasi terminée, ça devrait être plus joli que l'année dernière !
Très belle journée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - voici un bien beau billet pour commencer les décorations de nos sapins
le notre restera dans la tradition rouge, vert, blanc - je ne change pas la déco cette année car nous avions fait les soldes l'année passée et nous avons un beau stock dans les cartons - nous installerons le sapin à partir du 6 comme chaque année -
je te souhaite une belle journée fleurie - gros bisous

chrisline64 a dit…

C'est magique... Tellement féerique que j'aurais voulu que ça ne finisse pas.
Merci Lylou de m'avoir transportée quelques instants aux Pays des Rêves.
Bonne journée.
Bises.
Christine

Michèle a dit…

La magie de Noël est bien là ! Pas de grandes nouveautés cette année mais la féérie de cette période d'avant fêtes est quand même présente. Tes photos sont superbes. Mon sapin, cette année, comme toi, plutôt dans les tons dorés, pour changer du blanc et du rose des Noëls précédents.
Bonne journée très grise aujourd'hui et gros bisous
Michèle

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Ah c'est comique! Chez moi, des petits oiseaux se sont invités sur ma cheminée de salon! Mes petites décorations seront rose givré et mon sapin, blanc, bois et transparent! Merci pour ces jolies photos! J'ai un gros faible pour l'ours qui se cache derrière le sapin! Je te fais des gros bisous et te souhaite un bon WE! (chez nous, canalblog rencontre des problèmes dans les notifications de messages, du coup, mes abonnées ne sont pas au courant de mes nouveaux billets!..Aaaah...l'informatique!-)

Anonyme a dit…

coucou lylou,
c'est magnifique c'est déco de noel
sa fait rever!!merci du partage,pour moi il n'y auras pas de sapin
car on est pas la en familles a toulon.bonne journnée
bisous cricri.

cloclo a dit…

coucou lylou
c'est vrai çà approche à grand pas, moi j'ai une petite idée des couleurs mais chut !!!!! surprise.
j'aime beaucoup cette préparation des fêtes de Noël où tout le monde s'active.
bon week-end lylou et gros bisous
claudine

monique a dit…

quel joli article,j'adore cette période,demain je vais faire le sapin du séjour et en fin de soirée avec les petits se sera la créche.depuis deux ans le sapin était blanc et vieux rose cette année un peu de changement,blanc et???.Gros bisous et j'ai hâte de découvrir ton beau sapin

nélinha a dit…

oui chère Lylou la Magie de noël a bien démarré et tes clichés en témoignent parfaitement, j'adooore cette période éphémère certes mais tellement féerique....Mon sapin je vais le faire demain, les couleurs je ne sais pas encore, je suis assez traditionnelle tu sais!!!!mais j'aime aussi le renouveau et les teintes que tu as choisis me parlent bien....Merci pour ce joli tableau hivernal et magique....Bisous et bon WE à toi aussi
PS: l'ours derrière son sapin cherche peut-être un peu de miel......
Nélinha

criquette a dit…

Merci Lylou grace à toi je vais pouvoir me replonger un peu plus facilement dans l'ambiance noel, tes photos sont superbes merci pour le partage
bisous

Maria-Lina a dit…

Oh wow, tout est tellement beau, j'adore les décos Noël, j'en met partout dans la maison… Je suis émerveillée, j'ai toujours mon coeur d'enfant! Merci pour ce beau moment féérique! Bise et bon vendredi tout doux!

calinquette a dit…

Superbement superbe ! Que j'aimerai vois Noël à Paris ! Un souhait très cher. En attendant, merci pour ces photos ! Gros bisous

Edith DUTERTRE a dit…

c'est très beau
en général je vais chez Truffaut , je trouve des fois que dans les jardineries
ils font des merveilles
peut-être cette année , je mettrais plus d'écossais
tendresse
edith

Anonyme a dit…

C''est magique!
Très beau billet.
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

vivie a dit…

merci pour la promenade......très joli.......pour moi pas de déco de noël, enfin seulement
dans mon chalet de noel à st malo......
bises et doux à week end à toi......

Unknown a dit…

magnifique !!!! cettte période est trop belle
bisous

Clara a dit…

Splendide Llou, j' adore toute cette magie de Noël !
Pour la couleur, suspens :) ...
Gros bisou
Clara

FéeLaure ♥ a dit…

Magnifique billet Lylou merci c'est trop beau ♥♥♥♥
Nous faisons le sapin et la déco de la maison demain, chez nous pas de couleurs en particuliers, nous avons les mêmes décos depuis quelques temps et agrémentons au fils des années selon les coups de ♥...à suivre ;)
Bisous & bons préparatifs

Anonyme a dit…

on prendrait beaucoup de choses si on pouvait bisous Lylou et tu, as du avoir ems phots de ta ronde? sinon te les renverrai, ce sera en ligne le 30 bisous

sophie a dit…

je ne change pas trop mes décos : je les change de places en créant d'autres décors parfois en laissant certaines choses pour l'année d'après et chez moi c'est toujours avec du rouge , du vert et de l'or
belle soirée
bises
Sophie

Rêves d'enfants a dit…

Coucou Lylou merci j'ai hâte de faire mon sapin et ma déco trop trop belle tes photos cela ma fait beaucoup de bien merci de ton partage .
Bisou Bisou
Maguy

jeanne a dit…

Saperlipopette !!!!!! Chez nous également, ce sera un sapin blanc et or hi, hi, hi !!!!! Merci ma chère Lylou de nous éblouir avec ces superbes photos, on commence à rêver, c'est très agréable !!!!!!!!!!! Bon we, gros bisous. Jeanne

Soso a dit…

Ce n'est pas aussi chouette chez nous..
Cette année j'ai envie de faire 1 sapin minimaliste avec des branches et du fil de fer, je verrai.
Merci de ton gentil passage, belle soirée

Annie a dit…

la magie de Noel s'installe doucement a la maison.demain nous allons faire le sapin.
merci pour ce joli partage.
bisous.
Annie.

Ghislaine a dit…

Pas de sapin, mais des petites décos, çà et là, des bougies et quelques gourmandises, voilà!
Bon week-end ma Lylou!
Bisous!
Ghislaine

Jackie a dit…

Pas trop encore pensé au sapin !
Merci pour ces photos féeriques toujours aussi belles
Douce soirée et gros bisous

beige & blanc a dit…

hâte de découvrir ta décoration de Noël pour cette année.
Bisous et bon weekend de l'avent.
Nat

Sylvie a dit…

J'adore la magie de Noêl, et tes photos me réjouissent.
Pour moi je n'ai pas encore choisi la couleur de mon sapin et pour la première fois il sera synthétique, me partageant entre 2 régions.
Merci de ce bon moment. Bises Sylvie

Evelyne B a dit…

Superbes photos. Cette année pour moi la déco sera mercurisée, un peu argent.
bises et bon week-end

laurence unpeudhier a dit…

ca y est noel va s installer,
chez moi, petit à petit, semaine apres semaine un peu plus et le sapin la dernière de l'avent !
il sera de blanc et d'argent :)
bisous ma belle
laurence unpeudhier

Carmencita a dit…

Très belles photos de Noêl Lylou c'est tellement beau, toutes ces lumières qui scintillent de mille feux et toutes ces décorations magnifiques et les sapins parés de leur plus beaux atouts c'est une période féerique, mais je t'avoue que depuis le décès de mon mari, je ne fais le sapin de Noël que si j'ai les petits enfants, il me tarde d'ailleurs que les fêtes passent ça ne sera plus jamais pareil pour moi, j'ai toujours en souvenir le dernier plus beau Noël que j'ai voulu offrir à mon mari. Bisous

fleur en fée un max a dit…

merci du partage de ces belles images.
ici la décoration sera pour le week-end prochain et il faut que je fasse ce soir le calendrier de l'avent et les bougies.Excuses moi de ne pas avoir participé à ta ronde mais tu vois ce n'est pas encore fait..
bisous
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Il y a beaucoup des animaux, j'aimerai mettre sur mon sapin des colombes, je vais les chercher. BIsous.

cathdragon a dit…

C'est magique ! bisous cath

Laïs a dit…

J'avais décoré mon sapin en blanc et or l'an dernier ! Cette année ce sera nature ( bois, petits animaux de la forêt, lutins etc...) et pommes rouges .
Bisous

veropapilles a dit…

Magnifiques décorations, je suis en admiration, j'adore moi... Cette année, rouge et blanc pour mon sapin et si j'ai le courage, je ferais une couronne de porte dans les mêmes tons. Bises et bon après midi. Véro

chemindetables a dit…

superbe ton billet et ces décos dans ces magasins
chez moi je vais faire avec ce que j'ai et je vais enlever le rose qui a duré deux ans mais garder le blanc, je dois faire très attention alors je n'achète rien et pourtant tant de choses me tenteraient si je vais dans les magasins...LOL
gros bisous
patricia

DEFILENCADRE a dit…

C'est gentil de nous faire partager les boutiques que tu visites. Comme ça je gagne du temps. La magie de Noël opère toujours, les yeux sont émerveillés, la fébrilité gagne. Plus que 20 jours. bisous EVELYNE

4'ine a dit…

Superbe tout est beau!! bizzzz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne