J'ai testé cette petite recette de rentrée, 
un délice en sucré-salé !




Pour 4 personnes


300 g de mirabelles dénoyautées
4 escalopes de poulet
100 g d'amandes entières et mondées
100 g de raisins secs moelleux
2 oignons hachés
2 cuillers à soupe de miel
1 cuiller à café de cannelle (+ ou - selon goût)
1 cuiller à café de cumin (+ ou - selon goût)

3 cuillers à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de persil ou coriandre
sel, poivre 



Préparation


Faire confire les oignons hachés
 dans 1 cuiller d'huile d'olive.
 Ajouter une cuiller à soupe de sucre pour caraméliser.
 Réserver.




Dans une poêle,
 dorer le poulet émincé dans l'huile d'olive.
Ajouter les deux cuillers de miel puis les mirabelles.
 Ajouter alors la cannelle, le cumin et 20 cl d'eau. 
Saler, poivrer.

 Laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes, 
en remuant de temps en temps.


Ajouter les amandes, les oignons confits et les raisins secs

Poursuivre la cuisson 10 minutes.

Parsemer de coriandre ou persil (pour moi) ciselé 
au moment du service
 et déposer quelques mirabelles fraîches.
Accompagner de semoule ou de riz parfumé.


Site Journal des Femmes.com

Cette recette est vraiment parfumée et moelleuse, un régal !



Et comme pour beaucoup d'entre vous,
c'est la période des confitures maison,
100 % fruits, très peu de sucre !



Abricots
et Abricots Pêches...




Prunes rouges
et Prunes rouges Pêches...


Reine-Claude...


Le pot de figues est caché...
Il me reste à faire aussi quelques pots de Citron,
d'Orange et de Figues,
personnellement mes 3 préférées !



Les feuilles du cerisier 
commencent à tomber,
je les trouve magnifiques
 avec leur jolie couleur dorée
et leurs arabesques !


et enfin, 


 
j'ai coupé la lavande,
composé de petits bouquets
pour la laisser sécher doucement

et ensuite l’égrener 
pour réaliser
 des petits coussins maison !






Hum, cette senteur, j'adore !

Je vous retrouve très vite
avec un billet parfumé
et toutes vos participations
au thème de l'été !


Profitons bien de ce doux soleil de rentrée,
tellement agréable.
Merci de votre visite et de votre fidélité.


Bienvenue à mes nouvelles abonnées,
très nombreuses cet été,
merci à vous.





32 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Cette recette me semble bien appétissante...on peut peut-être la faire avec d'autres fruits.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aaime beaucoup cette sorte des recettes, je note bien sûr. BIsous et merci pour la lavande.

***Minie* a dit…

ça sent bien bon chez toi et c'est toujours gourmand !!!! Des confitures sans trop de sucre, pour un kilo, combien en mets-tu ? Passe une belle soirée, ici, la chaleur est encore bien là, un été indien s'annonce ..... Bisous

calinquette a dit…

Trop tard, j'ai mangé toutes mes mirabelles... Plus courageuse que moi pour toutes ces confitures.

cloclo a dit…

oh les jolis pots de confiture, j'adore
tu sais lylou que depuis que je fais mes confitures maison je n'arrive plus à manger celles achetées dans les commerces
bisous et bonne soirée
claudine

kikilou a dit…

Comment ça des confitures avec peu de sucre ! Comment les conserver ?
Tes pots sont très beaux avec leurs étiquettes.
Gros bisous et belle soirée !

sophie a dit…

Maman fait des confitures avec les citrons de son jardin mais ils ne seront mûrs qu'en décembre ! De délicieux citrons qui plus ils mûrissent plus ils prennent le goût des oranges !
un vrai régal !
mais je n'aime pas la confiture
belle soirée
bises
Sophie

Asphodèle a dit…

Je fais souvent des tagines salés-sucrés et je n'ai jamais essayé aux mirabelles, je la note, elle est très appétissante !!! Tes pots de confiture sont ravissants et je bave sur la confiture de reine-claude (et celle de figues), oui je sais c'est moche mais je suis gourmande !!! :)

Miss Gleni a dit…

Un joli billet à la fois doux et sucré.
Je n'aurais pas pensé à mettre les mirabelles avec la viande mais j'avoue que cela me tente bien.
Merci pour cette recette bien illustrée.
Très bonne soirée et profitons effectivement de ces beaux rayons de soleil de fin d'été, chez nous le cerisier est encore vert !
Bizzzzzzz - Nicole

Annie a dit…

un billet plein de saveur.
bisous et belle soirée.
Annie

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

une tajine qui me plait bien dommage que je sois si loin de la Lorraine pour les vraies mirabelles bizzzzzzzz

Mamykiki a dit…

Moi aussi, j'ai fait mes petites confitures maison.
Mures/pêches, abricots, fraise.
Ta recette me donne l'au à la bouche.
Bisous ma Lylounette.

chemindetables a dit…

une recette très appétissante, hummm
tes pots de confitures sont complètement à l'image que je me fait de toi et ton univers...LOL...
et comme je t'écris tout le temps j'ai personne dans mon entourage comme ça....
c'est très beau et surement délicieux
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

super ce partage gourmand - bonne soirée fleurie - bises

Michèle a dit…

Tes confitures me font de l'œil, j'adore celle aux figues et malheureusement j'aime les autres aussi !! Je fais le même genre de recette de tajine mais avec des abricots secs que je fais caraméliser dans miel-sucre et graines de sésame torréfiées, alors avec les mirabelles ça doit être excellent. A essayer..
Douce nuit et bisous.
Michèle

mylène a dit…

Ici aussi je suis débordée par la confiture mais je suis mono fructis !!! Que des figues qu'il y a à profusion dans mon jardin cette année.
Il me faut aussi terminer la cueillette de la lavande...
Je vois que d'un bout à l'autre de la France nous avons les mêmes occupations !
J'aime aussi beaucoup la confiture de citrons, ou plutôt la marmelade ! Ca me rappelle l'Angleterre !
Bonne soirée

fleur en fée un max a dit…

miam , que de belles et bonnes choses!
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

jeanne a dit…

Que c'est beau ma chère Lylou, je ne sais plus par où commencer hi, hi, hi !!!! Cette délicieuse recette avec mirabelles, bravo ! Pour ma part, c'est la pintade que j'entoure de mirabelles, tu as raison, c'est délicieux, bravo à toi !!!! Et que dire de tes jolis pots de gourmandises fruitées, j'adore les confitures "maison" et ma cuisine embaume également mais avec beaucoup moins de variétés, félicitations, ce sont des trésors !!!! Quant à ta lavande, elle va sans doute parfumer tes placards, une douce senteur ! En attendant, nous profitons de te superbes photos, merci encore. Bises, belle nuit et excellente semaine. Jeanne

CathyRose a dit…

Merci pour cette recette ma Lylou, on est fan de tajine, je crois que je vais l’essayer ... avec de la semoule pour nous ! Et bravo pour cette production de confiture, lundi j'ai refait de la rhubarbe-orange, une de mes préférées !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

cathdragon a dit…

tu me mets en appétit dès le matin !!! ahhh la lavande ! je crois bien que c'est mon odeur préférée !!! biosus cath

la nonna a dit…

c'est sublime, decidement ce blog me plait de plus en plus,..... j aimerai etre aussi doué que toi

Valérie a dit…

une recette gourmande même si je ne suis pas très sucré-salé
bonne journée, bises

nélinha a dit…

tu es une vraie master chef!!!! ta recette à travers tes magnifiques clichés semble très appétissante!!!! j'adore ton billet il met si délicatement mes sens en haleine!!!!
merci pour ce gourmand partage
bisous
nélinha

Carmencita a dit…

miam ton tajine sucré salé me plait beaucoup, avec les mirabelles ça doit être un régal. Tes confitures sont superbes. J'en ai toute une réserve dans mon placard au moins 100 pots, pour le moment je n'en fais plus. Bisous

criquette a dit…

quel beau billet à mangre toujours super bien présenté des confitures maisons dans des beaux pots et de la lavande que demander de plus
bisous ma Lylou

Tinou a dit…

Voilà une recette qui m'a l'air bien appétissante à tester au plus viet !
Bonne soirée . Tinou

Nelly a dit…

Tu as bien travaillé :)
@ bientôt
Nelly

sdd_seventy a dit…

Que ce soit ton plat ou tes confitures... tout me fait envie!!!

Merci à toi pour la recette,

douce soirée,
zibous
sdd

isa a dit…

Hum poulet aux mirabelle, ça doit être bon.
J'adore le mélange salé sucré.
Bisous.
Isa

Clara a dit…

Une bien jolie palette de couleurs & de saveurs
A bientôt,gros bisous
Clara

Ghislaine a dit…

J'ai tout d'abord dégusté tes photos!
Gros bisous!
Ghislaine

DEFILENCADRE a dit…

Effectivement je suis aussi dans les confitures. J'attends encore les quetsches de ma fille. Sinon je suis dans les mûres, beaucoup de temps pour les cueillir mais le côté positif c'est que nous sommes dans les bois. Sinon tes confitures se gardent-elles aussi bien sans beaucoup de sucre ? bisous EVELYNE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne