... des stylos plume !


 Depuis toujours,
j'ai la passion des livres,
 je les aime pour la lecture bien sûr
mais aussi pour l'objet que j'aime regarder,
 toucher et sentir.

J'aime aussi écrire,
 (j'ai toujours à portée de main
un papier, un crayon papier)

j'aime les manuscrits et lettres anciennes
et j'aime également les stylos plume
 (j'en possède beaucoup).



Sur ma dernière table 
"Présent du Temps Passé",
j'ai d'ailleurs disposé
livres, manuscrits et stylos plume.





J'ai donc eu envie de partager 
avec vous
que j'aime particulièrement...

































Et vous,
aimez-vous aussi les crayons,
 stylos et plumes ?

Est-ce qu'une Ronde sur ce thème 
vous plairait ?
Je serai heureuse d'avoir votre avis.







Je vous retrouve très vite
 avec ma première table de Pâques...




33 Vos petits mots d'amitié:

Annick a dit…

Quelle merveille ces photos j'adore l'odeur des livres et les plumes quel bel objet
J'ai trouvé récemment un ancien encrier j'en ferai bien collection

Gros bisous

Annick

cathdragon a dit…

tes photos sont à couper le souffle ! magnifiques ! bisous cath

Joëlle a dit…

Quel merveilleux post. J adore les livres, leur odeur, le plaisir de les feuilleter.. et les plumes quelles beautés!!!
Je n ai pas de stylo pour participer à ta ronde.
Bisous ma lylou
Joëlle

sophie a dit…

magnifique!
j'ai la même passion des livres, des manuscrits et des plumes!j'ai aussi beaucoup de stylos plume avec lesquels j'écris tous les jours dans différentes couleurs.
je ferai ta ronde avec très grand plaisir!
belle soirée
bises
Sophie

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Mon homme est un amoureux des stylos aussi je lui en "piquerai" quelques beaux spécimens pour ta ronde tes photos sont superbes
bizzzzzzzzz

mireille63 a dit…

Comme toi j'aime les belles écritures, les plumes anciennes, l'encre, les vieux papiers manuscrits ; tes images sont belles, un joli moment de bonheur.
Douce fin de soirée. Mireille

Dan a dit…

De merveilleuses photos Lylou !J'aime aussi les livre et leur odeur, Je n'ai que des plumes "sergent major" mais pas de stylo qui va avec ! Peut-être que je pourrais participer quand même ?
Bisous du soir Lylou :)

escargotine a dit…

superbe - merveilleux - j'adore !!! pour faire une ronde sur le sujet là je n'ai pas grand chose - mais tu peux toujours proposer on verra - je te souhaite une belle soirée fleurie ma Lylou - j'ai bien ri avec un certain commentaire dont tu connais la provenance - bisous bisous et bonne soirée

chemindetables a dit…

magnifiques tes photos
une très belle passion que tu as
tes stylos sont de toute beauté
moi j'adore les livres, mais pas spécialement les anciens
moi je les aime avant tout pour le roman écrit ........
donc au contraire j'éprouve un grand bonheur quand je tiens entre les mains un livre tout neuf que je viens d'acheter, par exemple le dernier d'un auteur que l'on adore et que l'on va commencer avec avidité de le lire....
il est enfin là !!!!.....
j'ai eu ce bonheur hier soir, dans mon lit où j'aime lire, j'étais allée acheter un roman hier dans la journée , la suite de celui que j'avais fini dimanche
bref , j'étais impatiente de le commencer
alors oui j'adore les livres mais nettement plus pour leur contenu....
mais les photos que tu montre avec les anciens sont splendides
les mise en scène ou tables que tu fais tu le sais j'adore...ça m'émerveille
d'autant plus que comme quasiment tout le temps je ne vis pas du tout dans cet univers qui est le tien
les plumes c'est merveilleux mais je n'en ai pas ni de beaux stylos mais si tu fais une ronde une fois de plus je resterai dans ma modeste place et je te mettrai les miens bien sur (pas de beaux malheureusement)mais j'ai un encrier ancien que j'adore...
il faudra dans ce cas que je trouve absolument une plume pour mettre dedans....(!!!)
merci de ce splendide billet
gros bisous
patricia

Miss Gleni a dit…

Très jolis billets ; j'ai transmis le plaisir de lire et d'écrire à mes enfants et malheureusement moi j'ai ralenti dans ces 2 domaines.
ton billet est magnifiquement illustré.
Bonne soirée ; bisous - Nicole

Marinou a dit…

Superbe ce billet! J'adore les stylos, les plumes, la calligraphie, les manuscrits anciens,.... Si tu fais une ronde, j'essaierai d'y participer mais très modestement car j'ai malheureusement peu d'objets d'écriture! Bises. Marinou

Michèle a dit…

Un superbe billet. Tu l'as illustré avec de magnifiques photos que je ne me lasse pas de regarder en pensant aux anciens qui avec un simple certificat d'études, écrivaient si bien ! Si tu proposes une ronde j'essaierai de faire au mieux et de participer. Une douce soirée, bisous
Michèle

mamykiki a dit…

Moi aussi, j'aime les livres, les belles écritures avec de beaux stylos.
C'est un très beau billet ma Lylounette.
Bisous et douce nuit.
Une bonne idée ta proposition de ronde.

Mamykiki a dit…

..... c'était Mamykiki. Bisous ma Lylounette.

Cathy a dit…

Merci ma Lylou pour ce joli billet ! Si j'adore lire j'aime aussi beaucoup écrire et comme toi j'ai toujours un papier et un crayon sous la main ... même sur ma table de chevet, pour les nuits où j'ai dû mal à dormir, et où je pense ...! Quant à la ronde c'est une bonne idée mais cette fois ce sera sans moi, je n'aurais rien pour y participer !
Très belle journée et grosses bises !
Cathy

Palneca a dit…

Ces photos sont d'une splendeur... J'adore !
J'adore les livres anciens mais je n'ai pas la chance d'en avoir. Je suis plutôt simple crayon papier : il faut que je crayonne toutes mes tables quand cela me prend :-)
Un joli sujet de ronde même si j'aurai du mal à participer, ce sera avec plaisir que je profiterai visuellement des participations des copinantes si d' aventures je en pouvais participer
Bonen journée Lylou
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

Anonyme a dit…

les livres permettent de voyager sans quitter son fauteuil et j'adore lire, bisous ma lylou

criquette a dit…

un bille t magnifique !!!! des superbes photos trouvées ... les livres anciens pour moi ont une histoire et cela fait partie du reve qui a lu ceci qui a lu cela ? et notre imagination fonctionne à merveille

ps pour les stylos autant je trouve cela beau autant je n'en ai plus (pas gardé ceux de ma jeunesse)

bisous

DEFILENCADRE a dit…

Magnigique billet qui replonge dans le passé. Ce que j'aime avant tout ce sont les belles écritures qui pour les graphologues racontent celui ou celle qui tenait la plume.
En ce qui concerne la ronde, pourquoi pas ?
Bisous du jour EVELYNE

Anonyme a dit…

quel beau billet Lylou , belle mise en scène , belle idée a faire en efet ,mais où trouver de si belles choses???? Biz Thesi

kikilou a dit…

Je ne pourrais guère y faire honneur mais pourquoi pas cela nous montrerait de jolies mises en scènes !
Bises et belle journée !

Rêves d'enfants a dit…

tes photos sont sublimes...L'idée me paraît excellente et pourquoi pas!!!!
merci pour ce doux et ravissant partage
Bisous
Maguy

Rosa Castellar a dit…

un article plein de beauté avec toutes les photos de ces livres, j'ai aimé beaucoup lire mais maintenant j'ai perdu l'habitude.
Moi aussi j'adore regarder les livres anciennes.
bon après midi ma Lylou et bisous de Provence.
Rosa

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'aime aussi, j'aime beaucoup, je suis folle pour les stylos, les papiers, les lettres sur le papier en forment paroles, phrases...
Ces photos sont superbes. J'ai la plume Bohème de Montblanch, mais un peu cassé, et j'adorarais avoir la Greta Garbo, mais trop chère pour moi! Un beau billet!

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu m'as pris presque l'idée. J'aimerais bien cette ronde sur lécriture, parfaite! Bisous.

evelyne a dit…

Magnifique encriers et plumes, je retiens l'idée
sous cloche....
Bises
Je suis en plein boom cause déménagement
EVELYNE

Josie a dit…

Effectivement , très belles photos !!!
Tu nous fais rêver !
Bon week end .
Bizzz

Un Petit Air Rétro a dit…

Un doux instant.... Ou le rêve s'installe, la poésie est douce et charmante ...
Comme toi, j'aime les livres, les vieux livres ...
Et ais toujours un crayon de papier avec moi, mais tu le sais !!!
Merci pour ce bel instant ...
Bises

veropapilles a dit…

De très belles photos que j'apprécie beaucoup car moi aussi, j'aime les vieux livres, les manuscrits, écrire et lire. Biz et très bon week-end. Véro

boubou a dit…

coucou un article qui me plait énormément à regarder, d'une part pour les belles photos et d'autre part j'adore les livres anciens, les beaux papiers recouverts de belles écritures, le stylos encre. Du bonheur.

cloclo a dit…

coucou lylou,
il me semblait bien avoir loupé un billet c'est celui-ci donc
moi lylou j'adore écrire, et sans me vanter j'ai une belle écriture, tous dans ma famille nous avons tous une très belle écriture,
pour en revenir à moi, écrire j'adore, j'ai d'ailleurs toujours su m'exprimer mieux par écrit qu'en oral,
pour les stylos, j'aime quand un stylo écrit bien, je ne sais pas si tu as remarqué, mais bien souvent le stylo contribue à améliorer une écriture,
pour te citer quelques anedoctes, quand j'allais à l'école à l'époque oui çà commence à dater j'avais un encrier, et avec les copines on y mettait de la craie, du coup l'encre changeait de couleur elle tournait un peu au rouge,
et alors j'adorais écrire, mes cahiers étaient superbement tenus et la maitresse les montraient en exmple à toute la classe,
au bureau c'était pareil, mon directeur me donnait tout à écrire, même son courrier personnel, et il me complimentait toujours sur mon écriture, il connaissait aussi ma passion pour les sytlos , et bien souvent lorsqu'il recevait des cadeaux des fournisseurs, il les distribuait aux employés, et bien souvent il disait tiens le stylo c'est pour claudine,
oui j'aimerai bien faire une ronde sur l'écriture et les stylos, bonne idée lylou
bon j'ai été un peu longue ce soir
bisous et bonne soirée
claudine

dominique a dit…

Ton blog est magnifique, j'adore l'écriture et les vieux livres.
bon dimanche

azalaïs a dit…

Oh la la j'arrive de chez Sara et je découvre cette proposition.. Oui oui j'aimerai participer à une ronde sur l'écriture. Justement je suis en train de rassembler plusieurs objets ayant appartenus à mon papa et à mes grands-parents, un encrier, des porte-plumes, un tampon buvard...
J'adore écrire et lire... Je participe aussi depuis peu à une atelier d'écriture en ligne.
Je voulais faire un billet pour annoncer ma participation à cet atelier avec mes vieux cahiers et mon encrier mais là ce sera coup double, un lien vers l'atelier et un lien vers chez toi si tu organises cette ronde. Merci pour ton blog.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne