Nous sommes le 1er Février...
vite, on se prépare

  c'est le Papotage chez Pat,




Avant de nous retrouver autour d'un petit goûter,
j'ai décidé de vous emmener
 faire une petite ballade
au Mont Saint-Michel.



Pour information,
Le Mont-Saint-Michel
 est situé dans le département de la Manche (50) 
en Basse-Normandie.

L’architecture du Mont et sa baie 
en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie
 et le deuxième de France (après l'Ile de France)
 avec plus de 3 000 000 de visiteurs chaque année.

 Une statue de Saint-Michel 
placée au sommet de l’église abbatiale
 culmine à 170 mètres au-dessus du rivage.

 L'abbaye et ses dépendances sont classées 
au titre des monuments historiques.
La commune et la baie figurent depuis 1979
 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.



Ces quelques photos ont été prises en Août 2006...


... avec mon premier appareil numérique,
 une qualité moyenne
mais de très bons souvenirs de ce week-end intra-muros.








Une adresse incontournable, 
la Mère Poulard avec ses célèbres omelettes
et tout le cérémonial de préparation...










puis la nuit arrive...


et nous avons pu admirer et visiter la superbe abbaye
ainsi que le cloître...













Au retour de notre visite,
le Mont a presque retrouvé son calme et sa sérénité !




Et pour compléter cette petite ballade,
je vous propose une vidéo réalisée par Monsieur Lylou...




Merci Patricia
de ce rendez-vous mensuel,
l'occasion de papoter toutes ensemble.


Et vous,
connaissez-vous...


28 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Effectivement le Mt St Michel est une merveille. Je ne le connaissait pas la nuit, mais ça à l'air féerique, avec la foule en moins! Tu a visité l'abbaye, la vue de là haut est superbe mais il faut avoir de bonnes jambes pour y arriver! Merci de ce petit rappel, car il y a très longtemps que j'y suis allée.
Bonne journée toujours sous la pluie et le vent.
Bisous
Michèle

Cathy a dit…

Euh ... oui je connais ma Lylou ! Ce serait dommage qu'une normande ne connaisse pas cette petite merveille ! J'ai même fait la traversée de la baie à pied, à faire absolument pour celles qui le peuvent, c'est vraiment très intéressant et on avait un super guide ! Par contre et si on le peut, mieux vaut éviter les mois d'été ...
Belle journée à toi !
Grosses bises
Cathy

sophie a dit…

J'ai visité la merveille il y a bien longtemps quand j'été petite fille mais je rêverai d'une balade en solitaire sans les touristes !
j'y retournerai avec grand plaisir!
merci de ce papotage
bises
Sophie

DEFILENCADRE a dit…

Ce papotage de février est riche en balades. Nous sommes plusieurs à avoir décidé de se promener. Je connais le Mont st Michel bien sûr mais toujours heureuse de le redécouvrir avec les photos d'une autre. gros bisous EVELYNE

kikilou a dit…

Si j'y ai emmené les enfants, je ne leur ai pas montré ce que j'y avais vu. Cela m'a laissé un tel effroi qu'il m'a fallu attendre un bon nombre d'années pour que je puis se à nouveau, rentrer dans un musée ou tout simplement regarder des vieilles pierres.
Il est beau pourtant, mais les enseignants n'étaient pas très pédagogues.
Bises et belle journée !

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Je n'ai pas le plaisir de le connaître. Réellement c'est un lieu spécial et merveilleux que j'aimerai connaître.

Anonyme a dit…

c'est un endroit que je connais bien et aime et l'omelette de la mere poulard je la fais de temps en temps, bisous

Anonyme a dit…

Le Mont St Michel en vidéo avec les dauphins de la baie et les vues de nuit... Fabuleux. La musique d'Hans Zimmer en plus... Que demande le peuple ! A écouter à fond bien sûr!
Super.

Rosa Castellar a dit…

magnifique lieu, belles photos et aussi super joli ce vidéo de monsieur Lylou.
Très bel ce papotage à chez Pat.
Bon mois de février et bon week end aussi
Gros bisous
Rosa

Valérie a dit…

un endroit connu que je ne connais pas mais que je rêve de visiter
merci Lylou pour cette visite
bisous

escargotine a dit…

c'est un lieu tellement magique - merci du partage ma Lylou - bisous fleuris du soir - passe un très bon WE

Anonyme a dit…

Oui je connais bien avec les enfants nous avons fait plusieurs fois cette visite bien agréable pour finir dans une crêperie.
Bon papotage.
esprit mer

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Une vraie merveille architecturale
Merci pour cette découverte sur tes magnifiques images et vidéo. Merci à Mr Lylou
Bisous et douce soirée
Frieda

4'ine a dit…

Cela fait hou!!!! au moins 45 ans que je n'y suis pas revenue!!! merci de ce partage bizzzzzz

Miss Gleni a dit…

Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée. J'aime le voir de l'extérieur mais je n'aime pas y pénétrer avec la foule des grands jours et je n'aime pas non plus tout ce côté très commercial qui déborde ! Pour l'instant je n'ai gardé qu'un bon souvenir de l'abbaye, lieu grandiose.
Bravo pour toutes ces belles photos et le film.
Bon week-end ; bizzzz - Nicole

criquette a dit…

un endroit que j'aime beaucoup des tres belles photos

bisous

cath a dit…

Je rêve d'y aller un jour!!!
Désolée si je suis un peu discrète en ce moment
bouleversement de vie...bon..
je me réinscris à ta news
Bisous

cloclo a dit…

bonsoir Lylou,
alors le Mont saint Michel je n'y suis jamais allée, mais qu'est ce que j'aimerai le voir,
ce billet est magnifique, la vidéo de Michel mais c'est
grandiose, magique, majestueux, je n'ai pas de mots pour exprimer c'est pas possible quel talent
j'ai vraiment passé un super moment en la regardant, et les dauphins iker il adore les dauphins je la lui montrerai à l'occasion
Lylou félicitations à ton mari et à toi vous êtes vraiment super douées.
Bonne soirée et bonnes crêpes
bisous lylou
claudine

mamounette41 a dit…

merci lylou pour la ballade au mont!
j'y suis déja allée et en aout,trop de monde,je n'y retournerais pas en été!
bon dimanche
bisous
brigitte

cathdragon a dit…

quelle promenade agréable b isous cath

chemindetables a dit…

magnifique billet balade
j'adore
je ne connais pas ce mont mais j'en ai bien sur beaucoup entendu parler
le mieux c'est justement quand une personne que vous connaissez vous montre ses photos, c'est une façon de voir rien qu'à elle et c'est très intéressant
merci de ce très beau partage
gros bisous
patricia

Au fil du temps a dit…

j'ai visité également il y a 3 ans - un des plus beaux endroits que j'ai vu - le matin très tôt juste à l'ouverture de la citadelle lorsqu'il n'y a encore personne - dans certaines salles de l'Abbaye nous étions seuls - et nous en avons fait le tour à pied - mais je ne l'ai pas vu illuminé de nuit - tes photos sont très belles - merci pour la vidéo qui complète bien

Palneca a dit…

J'ai eu l'occasion de visiter et revisiter cette merveille qu'est le MOnt Saint. C'est un très beau monument que les souvenirs fort douloureux et désagréables liés à mon ancienne vie viennent entacher. Dommage!
Merci néanmoins pour cette balade qui me rappelle combien ce monument est exceptionnel.
Bonne semaine Lylou
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

Vivie a dit…

Mon rêve d'y aller un jour. Merci pour la balade Lylou. Bisous et douce journée

Janou a dit…

la dernière fois où j'y suis allé c'était en 1994, il faudrait que je pense à retourner voir ce que donne les travaux effectués !
la vidéos est très belle, bravo à Mr Lylou !
bises.

Mamykiki a dit…

Coucou ma Lylounette... et coucou Michel.
Avec Jean, on vient de passer un pur moment de bonheur en visionnant ce superbe film.
On regarde souvent tout ce qui est reportage mais je crois qu'on n'a jamais vu un film sur le Mont St Michel aussi beau.
Merci à vous deux pour ce magnifique partage.
Bisous de nous deux......

FRANCINE CLIO a dit…

Bonsoir Lylou .
Merci pour cette belle visite guidée qui me rappelle de super souvenirs .
J'adore le Mont ; il est magique.
Gros bisous et à une prochaine fois.

Lila a dit…

Bonsoir Lylou,

Merci de partager avec nous ta balade au Mon St Michel, j'aimerais bien y aller c'est vrai...
Donc non je ne connais pas.
A très bientôt
Bises
Lila

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne