J'ai testé aujourd'hui 
cette association de saveurs fruits et épices,

un régal !



Une recette gourmande
de Doria
Blog  La Cuisine de Doria


Voici les ingrédients pour 3 pots
conseillés par Doria

6 poires mûres
400 gr de sucre roux
100 gr de gros raisins blonds
1 cuiller à café d'épices à pain d'épices
2 étoiles de Badiane
2 cs de Marsala
1/2 cuiller à café d'agar agar


Je n'avais pas à la maison tous ces ingrédients,
j'ai donc adapté selon mes richesses...


6 poires mûres (Williams)
400 gr de cassonade
100 gr de gros raisins blonds
1 cuiller à café de 4 Epices
2 étoiles de Badiane
2 cuillers à soupe de porto blanc
1/2 cuiller à café d'agar agar




Préparation


Eplucher les poires, les couper en 2 et enlever le trognon. 
Les découper en petits cubes.

Détacher les raisins de la grappe,
les laver et ôter les pépins.

Dans une faitout,
 mettre les cubes de poires, les raisins blonds, le sucre, les épices.

Laisser macérer le tout pendant une nuit à couvert.
Le lendemain,
 faire cuire pendant 45 minutes,
 à feu doux après ébullition.

5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter le porto blanc.

Ajouter enfin l'agar agar
 et poursuivre la cuisson pendant 1 minute sans cesser de remuer.

Mettre en pots rincés et séchés.

... et déguster !




Au petit déjeuner,
sur une tartine,

Au goûter entre deux biscuits
avec un petit thé ou un café,

ou en dessert
sur une semoule au lait,
ou riz au lait
ou déposée sur du fromage blanc,

cette confiture est parfumée, originale
... et divine !







Merci Doria.

Pour une petite visite chez Doria
- clic -



A très vite,
je vous remercie de votre visite.




27 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou Lylou, un régal cette confiture je pense , j'en fait aussi a la poire mais jusqu'a présent c'était poire , cannelle, et rhum blanc , très gouteuse aussi, je suis toujours au Luxembourg près de ma fille Isabelle qui commence a aller un peu mieux et moi pleins de boulot en m'occupant de mes petits fils qui logent chez moi depuis 15 jours sauf le weekend et entre le linge ,le repassage , les courses les repas et le tout pour 6 c'est assez dur , en plus je suis bien grippée et pas souvent l'occasion d'aller sur le net , mais je pense a vous toutes, je te souhaite une très bonne soirée a + <thesi

Delphine a dit…

Moi qui suis raide dingue de poires, j'imagine tout à fait le bon goût de cette délicieuse confiture !!!!!!!!
Bisous Lylou et très bon week end !
Delph

criquette a dit…

une recette bien atrayante merci et tu es géniale nous presenter cela avec grande classe
merci Lylou
bisous

Michèle a dit…

Promis, j'essaie dès que j'ai tous les ingrédients. C'est une recette qui me parle vraiment. J'adore la confiture ! Merci de partager avec nous.
Bisous et bonne soirée
Michèle

Anonyme a dit…

Cette confiture m'a l'air délicieuse!
Je retiens la recette...
Belle soirée.
Bisous.
Les délices de Thérèse

DEFILENCADRE a dit…

Je suis fan de confitures, tu nous mets l'eau à la bouche. bises EVELYNE

Cathy a dit…

Si tu te rappelles j'en ai fait cet automne de la confiture de poires et épices ! Je n'ai pas mis de raisins, ni d'agar-agar et elle a bien épaissi malgré tout ! Mes hommes l'adorent, moi j'en mange très peu, tu sais pourquoi !
Très belle soirée !
Doux bisous
Cathy

http://miss-gleni-and-co.over-blog.com/ a dit…

Non seulement cette confiture a l'air divine mais tes photos la mettent superbement en scène.
Très bonne soirée
Bisous bisousssssssss - Nicole

tablenfete a dit…

Je sens d'ici la bonne odeur dégagée lors de la cuisson de cette confiture... J'adore la confiture de poire mais cette recette semble encore plus gourmande !! Un grand bravo pour tes magnifiques photos. Bises

Rosa Castellar a dit…

je suis fan des confitures et je prend suivant pour faire le petit déjeuner alors cette recette me plait beaucoup, et surtout j'adore comme tu as fait la presentation de cette confiture, pleine de beauté et de charme.
Bonne soirée ma chére Lylou et bisous de ton amie catalane
Rosa

cathdragon a dit…

ohhh quelle belle couleur !! miam miam bisous cath

Doria a dit…

Je suis ravie que tu ai réalisé ma confiture. J'en ai faite une deuxième fournée à la maison, on la mange bien trop vite !
Très bonne soirée en ce jeudi,
Bisous, Doria

Annie a dit…

une confiture qui donne envie.
merci pour le partage.
bisous et bonne soirée Lylou.
Annie.

Nelly a dit…

Très très très tentante cette confiture...
Merci
Nelly

boubou a dit…

coucou une confiture qui me parait bien délicieuse. Biz boubou

sophie a dit…

Doria a un superbe blog avec plein d'idées et des recettes originales et toujours parfumées
belle nuit à toi
bises
Sophie

mireille63 a dit…

Je n'ai pas encore fait de confiture de poires, mais avec ta recette cela va peut-être changer ! Tes photos sont superbes.
Douce journée. Mireille

beige & blanc a dit…

tes photos sont sublimes et donnent très envie de gouter à ce délice.
Bisous
Nat

amour du temps passé a dit…

rien que les photos ,ces confitures me fait trop envie!!!surtout avec ce froids!!de bonnes vitamines !!
bisous
véro

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Un régal que tu nous fais et que je peux prendre avec une tartine et un thé cet après-midi en observant cettes photos. Merci et bisous.

tanette2 a dit…

J'aime beaucoup le blog de Doria qui nous propose d'excellentes recettes. (J'en ai testé plus d'une...)
J'aime aussi sa façon de nous les présenter, elle toujours d'excellents photos pour les accompagner.
Tes photos sont aussi très belles, la belle couleur dorée de cette confiture me met l'eau à la bouche.
Bises et bon week-end.

cloclo a dit…

coucou ma lylou
alors voici donc la fameuse confiture, hum elle m'a l'air délicieuse !!! mais tu es aussi une tentatrice, ne sommes nous pas au régime ????
merci de ton passage sur mon blog cet après-midi, tu m'as fait trop rire avec le vélo,
bisous ma lylou et bon week-end
claudine

Anonyme a dit…

Hummmmmmmm ! Trop bon ! MG.

Katia Ollivier a dit…

Si tu me laisses ce pot devant moi.... il n'en restera plus rien... ! j'adore la poire mais comme celle-là ce doit être un délice...!
Bisous
Kat

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

une vrai gourmandise c'est sur j'ai déjà fait poires mais seules l'idée des raisins et d'un peu d'alcool me semble excellente. bizzzzzzzzzzzzzzz

kikilou a dit…

Je l'avais oubliée, sa confiture que je voulais testée, pourtant. Merci de me la remettre e mémoire. J'en ai une autre à finir que j'ai faite il y a un moment, mais c'en est une à l'orange.
Tu en a fait un très beau billet.

Bises et belle journée !

Anonyme a dit…

Hummm .... Comme cette recette donne envie ....
Et tes photos encore plus ...
J'en ai l'eau à la bouche ...
Beau dimanche

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne