En début de mois,
nous vous avons proposé Sandrine et moi,
pour notre Ronde
la création d'Arbres de Noël !




J'ai le plaisir 
de vous présenter ma première participation,
un arbre de noël gourmand.




 Réalisé avec des branches de noisetier tortueux,
dans une ambiance chaleureuse de noël...



j'ai suspendu toutes sortes de biscuits,
tout d'abord,
au sommet Saint-Nicolas,
avec un clin d'oeil à Criquette
et à mes copinautes belges...

 
puis des biscuits christmas ginger home-made (*),
des galettes bretonnes,
des petits beurres,
et des spéculos...




sans oublier la traditionnelle canne de sucre d'orge...






Quelques pommes rouges,
une bougie parfumée gourmande pour l'ambiance de Noël...







Voilà ma première participation
pour le plaisir des yeux et des gourmands !


~~~~~~


(*) Ma recette des Christmas ginger...



Ingrédients

Pour une douzaine de biscuits (3 tailles différentes)
60 grammes de beurre à température ambiante
60 grammes de sucre (moitié sucre blanc, moitié cassonade)
1 jaune d'oeuf,
1 citron
120 grammes de farine.


Préparation

Mélanger le beurre avec le sucre
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le jaune d'oeuf.
Prélever les zestes d'un citron
puis le presser.
Ajouter le jus et les zestes.

Verser la farine
et pétrir la pâte avec les mains
jusqu'à obtenir une belle pâte souple.
Pour donner une couleur brune,
j'ai ajouté un peu de cacao en poudre.
On peut aussi ajouter un peu de farine
si la pâte colle.
Réserver au réfrigérateur 1 heure.

Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte au rouleau
en une abaisse de 5 mm d'épaisseur.
Découper la pâte
à l'aide d'emporte-pièces
et disposer les biscuits 
sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Enfourner 10 minutes
et laisser les biscuits refroidir 10 minutes
sur une grille.

Il est ensuite possible de décorer
les biscuits à son goût.

Ils se conservent dans une boîte en fer...
mais en général la boîte se vide très vite !
  
(Recette extraite d'un livre avec 3 emporte-pièces
dans un kit spécial noël).  
 
   ~~~~~~

Voilà donc une première idée,
très gourmande,
je vous retrouve
très vite
pour une seconde mise en scène sur la cheminée.



J'ai déjà reçu quelques participations,
n'hésitez pas
à imaginer et créer
votre Arbre de Noël,
  pour cette période magique de Noël.


Nous avons fixé avec Sandrine
la date de clôture
au jeudi 20 Décembre 2012.


Merci par avance de votre participation
à notre forêt de Noël,
vous pouvez nous envoyer
une photo de votre arbre de noël
sur nos e-mails

  ~~~~~~

Un grand merci de votre visite
et de vos commentaires
sur ma Table Duo D'Automne.


Très bon week-end à toutes et tous. 

40 Vos petits mots d'amitié:

Annie a dit…

voila un sapin bien gourmand!j'adore.
bisous et douce soirée Lylou.
Annie.

Palneca a dit…

Gourmande comme je le suis, je ne suis pas sûre que ton arbre de Noël tienne jusqu'au 20 décembre.
Qu'elle tentatrice pour gourmands tu fais Lylou
Très belle participation à notre forêt de Noël
Bon we bisous
Sandrine (rêves de lutines)

Rosa Castellar a dit…

un sapin pour la ronde très bon !!!
super original et joli. j'aime beaucoup sa original beauté et aussi toutes les gorumandises...
bon week end Lylou et gros bisous.
Rosa

Marie-pierre a dit…

Original cet arbre gourmand
Merci pour la recette

Anonyme a dit…

que c'est beau et je testerai les gateaux bisous ma lylou

kat a dit…

Voilà un sapin bien gourmand... chez moi il ne passerais pas Noël !!
C'est une idée bien sucrée que j'apprécie goulument....
Bisous
Kat (le chat peint vert)

sophie a dit…

Ah! oui un sapin en biscuits! il va résister le temps d'une photo ce sapin!
mais c'est une jolie idée
belle soirée
bises
Sophie

jeanne a dit…

Il ne reste plus qu'à s'asseoir en dessous pour l'admirer et ........le croquer hi, hi, hi ! Bravo ma chère pour cette jolie ambiance de Noël ! Comme toujours tes idées m'enchantent ! Belle soirée, bises. Jeanne

Vivie3 a dit…

j'adore........c'est vraiment magnifique.......bravo à toi pour toutes ces beautés gourmandes.....douce fin de semaine......

tablenfete a dit…

Très belles ces branches de noisetiers et encore plus belles parées de ces merveilleux biscuits ! Bises

4'ine a dit…

un Noël gourmand en perspective qui fera la joie des petits comme des grands bizzzz

criquette a dit…

j'ai dejà pris pas mal de kilos aujourd'hui à Bruges (gateaux de fleurs, vrais chocolats mais pas achetés ouf) et maintenant tu me donnes à nouveau qq kilos vrituels

j'adore c'est la magie de Noel qui est bien présente ....
merci pour le clin d'oeil à nos spéculoos et super pour tes gingers .... ici on ne trouve pas ce thème pas du tout la vogue nous avons une ou deux guerres de retard

bisous

Valou a dit…

Il est trop gourmand ton arbre de Noël....

Bises.Valou.

Asphodèle a dit…

Voilà un arbre "miam" comme je les aime, les couleurs sont belles et je ne doute pas que ça sente bon ! J'ai des recettes similaires, on peut aussi ajouter de la cannelle ou du gingembre en poudre à cette base de pâte, selon les goûts... Et comme tu le dis si bien, les boîtes en fer se vident trèèèès vite !!!^^ Toutes mes amitiés.

the wedding tea room a dit…

Comme d'habitude ! c'est super on sent d'ici les odeurs de résineux, épices, chocolat chaud... ahhhh j'aime Noël !!!!
Bravo encore Lylou

mireille63 a dit…

Peu conventionnel, mais tellement beau, ludique et adorable ton sapin !
Bon weekend. Mireille

touti et dodo a dit…

on aime surtout les petits bonhommes. Ton arbre est original et bien joli

Anonyme a dit…

Superbe ton arbre gourmand!
Belle journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Miam Miam ! Superbe ! Je suis certaine que mon bébé caniche adorerait lui aussi.

Miss Gleni a dit…

De belles idées, de magnifiques photos comme d'habitude
et merci pour la recette.
Bonne fin d'après midi ; bizzzzz

Mamykiki a dit…

Chez toi, c'est BEAU, c'est BON !!!!
Bravo, Lylou, c'est très original.
J'essaierai aussi de te faire une petite mise en scène, mais j'ai le temps pour rien....
Bisous ma Lylounette et beau W.E.

Michèle a dit…

Quelle magnifique création que ce sapin gourmand sorti de ton imagination débordante. Il fallait y penser, car c'est loin des sapins traditionnels effectivement! J'avoue que je suis en "rade" sur ce genre de créa.. je n'ai pas l'imaginaire assez développé !! Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, pour notre plus grand plaisir..
Bisous Lylou et bon week-end venté
Michèle

secrets de brodeuse a dit…

Oh!!!! Troooop beau
Super ton idée moi qui en cherche une, celui ci je n'en ai pas encore vu
Je sèche pour l'idée.... à vrai dire j'avais une idée mais pas de moule en forme de sapin sinon j'avais décider de faire avec des branches ... Surtout que ce matin j'étais émerveiller par les déco de Noël chez brico a Verdun qui a un succès fou depuis 5 ans
Moi je fais toujours des sables, là je vais tester ta recette
Douce nuit Zabeau

Cathy a dit…

Très belle idée ma Lylou !!! Mais tu n'as pas peur que les biscuits ramollissent ...? Ou au contraire qu'ils dessèchent ...? J'ai trouvé l'idée pour le mien, maintenant ... il faut le faire !!!
Très beau dimanche !
Doux bisous
Cathy

Delphine a dit…

Je ne sais pas comment tu as fait, je n'aurai pas pu réaliser cette arbre gourmand : j'aurais mangé tous les biscuits avant d'avoir pu le terminer ;-)
Bravo, c'est trop beau et très gourmand !!!!
Gros bisous et doux dimanche gourmand
Delph

DEFILENCADRE a dit…

Quelle belle idée ce sapin gourmand, j'imagine qu'il est déjà pas mal entamé. Merci aussi pour la recette, je la teste dès demain. bises EVELYNE

Un Petit Air Rétro a dit…

Oooh, quelle idée merveilleuse.
Je ne sais pas ou tu vas chercher tout cela, mais le résultat est fabuleux.
J'aime beaucoup cette idée GOURMANDE.
Beau dimanche sous le soleil

josie a dit…

Un sapin gourmand est ce raisonnable ????????? hi! hi! hi!
Ta recette de petits gâteaux à l'air sympa , a essayer donc!
Je te fais parvenir mes petits sapins de papier pour ton petit défi.
A bientôt et bon Dimanche!
Bizzzzzzz
josie

Passé Présent Recomposé a dit…

Ohhh, qu'il est beau!
J'adore cet esprit de Noël.
Je participe avec grand plaisir à ta ronde!!! et, je te propose te prendre directement les photos sur mon blog, ce sera plus simple...
Belle fin de soirée.
Johanna

Neill a dit…

Bonsoir !
Et bien voilà un arbre de Noël gourmand à souhait, il ne faudrait pas que je passe devant ..... allez savoir pourquoi ?
Idée originale j'adore tes pommes rouges.
Bise
Neill

veropapilles a dit…

Un très beau sapin méga gourmand, mais avec moi, il ne resterait pas en place plus d'une journée... Bravo en tout cas, c'est original et très réussi. Biz et bonne soirée. Véro

Fany97440 a dit…

Magnifique ma Lylou ton sapin gourmand qui me fait saliver de plaisir, je suis trop gourmande je serais obligée de déguster ces délicieux gâteaux. Félicitations ma Lylou tu es bourrée d'idées et de talent. Merci pour ton gentil passage sur mon autre blog Allamanda
http://allamanda97.canalblog.com
Gros bisous

vivie a dit…

Hummmm tu me tentes la Lylou avec toutes ces douceurs, sympa l'idée mais pas pour le régime lol ! J'ai une petite idée pour participer à ta ronde mais pour le moment il me manque des éléments je ferais de mon mieux pour le faire. Bizzzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

tres joli et original,merci pour la recette,bisous,monique(un brin de deco)

chris a dit…

Une "excellente" idée. Heureusement que vous êtes trois à les déguster. Je dois dire que chez moi, il ne serait pas resté longtemps en l'état !
Les miens vont apparaître avec les bougies de l'avant.
Bises et belle journée !

chris a dit…

Mais non Lylon, prends puisque tu n'as rien reçu. J'essaie toujours d'envoyer.
Aujourd'hui, dentiste, mais demain, je recontacte pour la enième fois le service de messagerie.
Bises et merci de ta gentillesse et de ta compréhension.

chemindetables a dit…

magnifique ton arbre de noël
gourmand à souhait et terriblement tentant...hummm
j'adore les tons, l'allure, le volume
bref j'adore
superbe
gros bisous
patricia
j'ai pas encore fais le mien, j'ai du mal avant décembre de penser à noël....déjà que cette année j'ai pas envie d'y penser du tout....je t’en parlerai en mail

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - super arbre gourmand - justement j'ai acheté un petit emporte pièce et je ferai ta recette- super ça - bisous fleuris du soir

Nath a dit…

J'ADORE cette idée d'arbre gourmand !
Bisous Lylou, bonne journée

boubou a dit…

coucou un arbre de noël gourmand bien joli. Biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne