Un coup de coeur pour cet artiste
que je souhaite partager avec vous...



Né en 1941, 
David Nordahl 
a grandi sur une ferme du Minnesota. 
Il dessine et peint depuis son plus jeune âge.

En 1978, Nordahl a commencé à peindre "Apache".  


Puis de 1988 à 2005,
il est devenu le peintre officiel de 
 Michael Jackson. 
  Ensemble, ils ont créé des peintures et des plans pour les parcs d'attractions et des attractions à Las Vegas. 



Nordahl vit à Santa Fe, 
Nouveau-Mexique
 et continue à peindre Apache ainsi que des personnes,
des anges et des animaux. 

 Ses tableaux se trouvent dans des musées 
et des collections privées aux Etats-Unis 
et de nombreux pays étrangers.







































Des peintures très réalistes,
un trait précis,
beaucoup de profondeur,
j'ai eu un gros coup de coeur pour cet artiste.



Site David Nordahl

~~~~~~

Je vous retrouve très vite
avec mes bougies-photophores...

Merci de votre visite
et merci également
de vos nombreux commentaires
sur ma table

vous l'avez appréciée, 
je suis ravie.




15 Vos petits mots d'amitié:

des ailes de papier a dit…

Une magnifique découverte...on lit tellement de choses dans le regard de ces personnages.
Merci pour ta gentille visite sur mon blog et de tes commentaires.
Bonne soirée
A très vite. bises

Vivie3 a dit…

Quel partage ! merci .......c'est vraiment magnifique.......douce soirée à toi.......

escargotine a dit…

c'est vraiment magnifique - merci à toi pour ce superbe partage - bonne soirée fleurie - bises

*Minie* a dit…

Un bonheur de savoir peindre comme il le fait. J'aime beaucoup aussi, merci Lylou, je ne le connaissais pas. Belle soirée, bisous

4ine a dit…

j'aime beaucoup c'est très tendre!! merci du partage bizzzzzzzzzzz

Annie a dit…

quel beau partage lylou,merci.
gros bisous.
Annie.

MAPY a dit…

Jolie découverte.
Bizzzz
MAPY

boubou a dit…

coucou je partage ton coup de coeur c'est vraiment magnifique, j'adore surtout le petit ange. Biz boubou

Mamykiki a dit…

Merci Lylou, oui c'est très beau... Certaines plus que d'autre à mon goût mais superbe. Merci pour le partage.
Belle journée.

Chris a dit…

Une vision romantique de ce qui n'est pas ou plus. De ce qu'on aimerait que le monde soit. De ce qu'il est pour certaines personnes.
Merci de me l'avoir fait découvrir.
Bisous et belle journée !

cathdragon a dit…

très jolis tableaux ! bisous cath

Rosa Castellar a dit…

très beaux tableaux et un magnifique peintre.
Joli ton billet avec ces beaux cadres.
J'adore les anges.
bisous ma chére Lylou et bon après midi
Rosa

Cathy a dit…

C'est en effet très réaliste ... j'avoue peut-être un peu trop à mon goût, certaines toiles ont l'air de photos ! Mais il y en a une que j'aime beaucoup ... c'est celle avec l'ange, tu t'en doutais ...!
Belle soirée à toi !
Doux bisous
Cathy

DEFILENCADRE a dit…

J'aime beaucoup plus les peintures avec les enfants et ange plus que les apaches. En effet sa peinture est belle à admirer. bisous EVELYNE

criquette a dit…

comme c'est beau et je ne connaissais pas !!! merci pour le partage

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne