Dans le cadre de la Table du mois,
à l'initiative de

Michèle 
nous a proposé de dresser une table sur le thème du flamenco
ou d'un souvenir de vacances.




J'ai le plaisir de vous dévoiler ma table...



Mon fil conducteur a été des cartes postales anciennes
chinées en brocante...


et un coupon de tissu autour de ce thème transformé en nappe...




J'ai ensuite disposé un duo d'assiettes noires et crèmes
 et un ruban avec un timbre...






Un gros noeud de satin crème et 
un plus petit en noir avec aussi un timbre
autour des couverts...






Une bougie home-made dans un verre gravé et daté de 1952,
chiné en charity shop...






Un chandelier noir et une pampille home made et son mini camé,




et en centre de table, un flacon ancien Paris, des bougies...







J'ai également découpé une tour Eiffel, symbole parisien...




et je n'ai pas oublié petit ange au milieu des orchidées...


Le dîner se termine, les bougies s'éteignent...





Merci Criquette et Michèle,
j'ai adoré dresser cette table
peu conventionnelle, c'est sûr !

~~~~~~

Merci beaucoup de votre visite et de votre fidélité,
vous avez été nombreux
à apprécier et commenter mon billet sur Saint-Brieuc,
un plaisir de vous lire. 


43 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

Tout simplement sublime Lylou comme tu sais si bien le faire, classe, chic, raffinée en un mot parfait j'adore

jeanne a dit…

BRAVO!!!!!! Quelle splendeur ! Je suis émerveillée par cette table magnifique !!!!!!! Elle est vraiment originale, délicate et raffinée, j'aime beaucoup ! Merci pour ce joli partage ! Toutes mes félicitations pour ce talent ! Belle semaine . Jeanne

cath a dit…

Une grande parmi les grandes!!!!!!

Marie-pierre a dit…

Que dire devant ta table.....
Élégante, originale, un régal pour les yeux.....
Belle semaine

criquette a dit…

Quelle élégance, quelle classe à nouveau une splendeur signée Lylou
Cette table est mgnifique, grandiose et un superbe voyage rétro à Paris, que des détails tous plus raffinés les uns que les autres

Bref tout me plait ... et les tons choisis aussi une ambiance parfaite

bisous

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
trés jolientable
comme sais faire bravo.
bonne semaine.bisous
cricri

Anonyme a dit…

elle me plait beaucoup ta table lylou, très réussie et le theme paris j'aime, bisous

sophie a dit…

j'aime beaucoup !
toujours d'aussi bonne idées! quelle imagination!
belle soirée
bises

Nath a dit…

Tout est magnifique !
J'adore l'idée de la carte postale ancienne autour d'une bougie !
C'est quoi ce pliage en rond comme centre de table ? ça à l'air sympa !
J'aime bien quand tu mets des petites touches "home made" dans tes tables ;-)
Bisous Lylou, belle soirée à toi

Anonyme a dit…

Superbe et quelle ilmagination, tout y est !!!
Bonne soirée
Bizz
Creationmartine

DEFILENCADRE a dit…

MAGNIFIQUE cette table, heureuse découverte que ce tissu pour la nappe. Comme je le disais à Pat de chemins de table, le blanc et le noir, c'est toujours extra. De belles réalisations home made. Bravo.
bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

Ta table est superbe, raffinée, très originale, tu as plein de bonnes idées...
Un grand bravo!
Félicitations.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Les 400 coups de Virginie a dit…

Peu conventionnelle certes mais moi j'adore... Bravo ma LyLou... tout est magnifiquement pensé...

A quand un livre sur tes tables ??????

Bisousssssss
Vivie

Eliane a dit…

Bonsoir Lylouanne, c'est une merveilleuse table, charme, grâce !!
c'est un honneur que t'y être convié, bravo
Ah nous y sommes, pluie, et ciel de plomb...pour ce début de semaine, belle soirée Bisous

Mamykiki a dit…

çà c'est du grand Art, du pur Lylou... il n'y a que toi pour faire de style de table peut-être pas conventionnel mais superbe et élégant.
Bravo ma Lylounette, tout y est et comme toujours, j'en reste "bouche bée"....
Douce soirée.

claudine a dit…

magnifique table sur PARIS
d'une grande élégance comme d'habitude
bonne soirée
claudine

winie166 a dit…

magnifique !!! bravo
bisous
Annie

Michèle a dit…

Magnifique Lylou ta table carte postale. Je suis très fière que tu l'aies dressée pour le thème du mois de septembre. J'attends ta ou tes photos... Bisous et bonne fin de soirée humide et venteuse.
Michèle

criquette a dit…

dans mon preier commentaire j'ai oublié de mentionner le ♥ et bravo pour les noeuds !!!!

bisous

4ine a dit…

Quelle bonne idée ces vielles cartes postales et les timbres le décor très rétro j'aime beaucoup!! bizzzzzzzzzzz

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Je viens de faire un beau voyage sur cette magnifique table
Bisous et belle soirée
Frieda

Un Petit Air Rétro a dit…

Pas conventionnelle ???
Mais d'une rare élégance et d'un goût sûre. Je suis fan de ta table très chic.
Belle journée

Vivie a dit…

J'adore ! toujours très classe comme d'habitude. Bravo ma Lylou. Bizzzzzzz et douce journée

chris a dit…

Comme toujours, c'est magnifique. Ce souvenir de Paris me touche particulièrement et c'est drôle, ce thème ne me parle pas.
Toi, par contre, il a décuplé ton imagination.
Je me régale à voir tous ces détails.
Bises et très belle journée automnale !

Rosa Castellar a dit…

Merveilleuse ta table Paris, et pleine de jolis détails tous avec beaucoup de classe et elegance.
Felicitations!!!
Bonne journée et gros bisous
Rosa

Eliane a dit…

beau mardi Lylouanne, et j'ai encore pris plaisir a regarder cette magnifique table !

boubou a dit…

coucou magnifique table tres elegante.un vrai plaisir pour les yeux.biz boubou

Vivie3 a dit…

quelle beauté cette table, tu ne rates vraiment rien toi........moi j'ai du mal.......à faire.....mais je ne passe surement pas assez de temps........radieuse table, bravo à toi et douce semaine.

Palneca a dit…

Magnifique Lylou. Du Noir et du blanc, un ange, des bougies, une branche d'orchidée de l'ancien... tout ce que j'aime ! c'est un bonheur à chaque fois de découvrir tes tables.
Cette dernière est splendide. J'adore

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!

Elle est S U B L I M E !!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!!!!!
1001 Tables

corinne a dit…

superbe déco de table
j'adore !!!
très bonne soirée
co

tablenfete a dit…

Gros coup de coeur pour cette table. J'adore ton fil conducteur : la correspondance ancienne. Ta nappe est magnifique et comme toujours tes photos sont très très belles ! Chapeau bas ! Bises

Cathy a dit…

Que dire de plus qui n'ait déjà été dit ...? Magnifique, raffinée, très classe ... les mots me manquent ! C'est en tous cas, à mon avis très personnel, une des plus belles que tu aies faites ...!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Cathy a dit…

Que dire de plus qui n'ait déjà été dit ...? Magnifique, raffinée, très classe ... les mots me manquent ! C'est en tous cas, à mon avis très personnel, une des plus belles que tu aies faites ...!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

chemindetables a dit…

peu conventionnelle tu dis ???
mais tellement pur Lylou.........
une élégance folle, chic, classe je ne sais plus ce qu'il faut dire
une ambiance rétro parfaitement réussie , magnifique
un voyage dans le Paris d'une autre époque, sous le charme de tons magnifiques, éclairé par de splendides bougies, sublimé par la si belle vaisselle et les nœuds si raffinés...
bref j'adore quoi !!!!!!!!!!!!!
gros bisous

chris a dit…

Si tu viens un jour, je te guiderai avec plaisir.
Bises et belle journée !

Rêves d'enfants a dit…

Une très ravissante table en effet...Beaucoup de raffinement où le moindre détail est si joliment mis en scène...ET tout est propice à la douceur et à l'invitation...
Bravo...
Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog cela fait réellement plaisir
Bisous
Maguy

Delphine a dit…

Que dire, tes tables sont plus belles les unes que les autres !!!!
Un coup de coeur sur celle-ci pour ma part, car j'adooore le noir et le blanc et les vieux parchemins, cartes postales......
Bizzzz
Delph

cathdragon a dit…

Un seul mot.... sublime !!!! j'adore ! bisous cath

Isa-Marie a dit…

Ta table est vraiment superbe et raffinée !
Belle ambiance !
Amitiés d'Isa-Marie

Sylvie a dit…

Que dire sur ta table! elle est dressée comme toujours avec élégance, elle est stylée (N et B) et toujours le petit détail qui apporte son charme.
Ton tissu est très beau, tu as fait une magnifique "trouvaille".
Je t'embrasse Lylou.
Sylvie

Autourdemoncoeur a dit…

Paris t'inspire toujours et pour mon plus grand bonheur, quelle chance !
Elle est sublime, une façon différente de montrer un décor de table sur ce thème, bravo Lylou.
Gros bisous.
Sandrine

Anonyme a dit…

Ta table est résolument belle et chic et donne une vision magique et transcendée de Paris, bref, j'adore ! je la découvre seulement, prise dans toutes mes occupations ! et toi qui disais que tu avais honte parce qu'elle n'avait que très peu de choses à montrer.. ???....lol.... j'aime particulièrement ton tissu nappe et aussi l'idée des bougies entourées par un facsimilé de cartes postales, je retiens l'idée pour une prochaine table parisienne car tu sais combien j'aime Paris et à ce jour, j'ai déja dressé 5 tables parisiennes !..lol... je n'ai pas encore essayé le noir ni le rouge....
dom

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne