Il y a quelque temps,
je vous proposais
 une Ronde des Pivoines,
après celles des Boîtes, des Mugs 
et des Torchons.

Vous avez été très nombreuses à y participer 
et à aimer cette idée de partage
et je vous en remercie à nouveau très chaleureusement.

Partant de ce constat,
avec Sandrine
nous avons décidé de créer

 ~~ la Ronde du Mois ~~

à l'instar de la Table du Mois lancée
 par Criquette.

Chaque mois,
 nous aurons donc le plaisir
de vous proposer un thème de Ronde,
soit un objet soit une création home made.

Toutes vos idées sont les bienvenues bien sûr,
 n'hésitez pas à nous en parler.

Nous allons privilégier un objet connu 
que vous pouvez toutes posséder, aimer et collectionner
ou une création home-made facile à réaliser.

J'espère de tout coeur que cette idée vous plaît
et que vous serez nombreuses à nous suivre.

Bien sûr,
aucune obligation,
aucune compétition,
juste le plaisir de partager !

Il vous suffira juste
de nous adresser à Sandrine
ou à moi-même
une photo de votre participation
avant le 30 de chaque mois.

Nous aurons ensuite le plaisir de publier toutes vos participations.

~~~~~~
 

Pour démarrer cette nouvelle aventure,
je vous propose 
La Ronde des éventails !




L'éventail 
est un accessoire de mode et de confort 
dont la principale utilité consiste à créer un léger courant d'air frais, en ventilant. 
Son usage est attesté dès l'Antiquité.

Il a été introduit en France sous sa forme moderne
 par Marie de Médicis.

  C'est un objet que j'aime beaucoup et que je collectionne...



Certains sont achetés par moi, 
chinés en brocante,
offerts par mes amies qui connaissent ma passion !




Celui-ci, un éventail parfumé,
me vient de ma maman,
 un doux souvenir !
















Merci à mes amies qui se reconnaîtront,
vous êtes des amours.

~~~~~~

C'est à vous maintenant
de publier une petite photo d'un ou de plusieurs éventails
et nous envoyer une photo
soit lylou.anne@yahoo.fr
soit  sgarinet@gmail.com.

avant le 31 Août 2012,
pour la première ronde.

Sandrine et moi 
vous en remercions beaucoup par avance ! 

 

31 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

une superbe collection et surtout aussi une superbe idée de ta part et celle de Sandrine.
Je participe bien sur avec joie

Bisous

Fabymary POPPINS a dit…

tu as une belle autre collection là et je vais el faire en ai un peu, bisous ma lylou

claudine a dit…

coucou lylou
je me posais justement la question qu'elle était la suite
j'avais adoré la ronde des pivoines, super cette idée de présenter une ronde mensuellement,
je ne savais pas que tu faisais la collection des éventails ils sont super beaux
bon pour cette fois ci je ne t'envoies pas de photos de suite, peut être à mon retour fin août s'il est encore temps j'ai un joli éventail offert par Rosa, mais la tout est bouclé apn , cordon tout est dans les sacs, donc je le ferai à mon retour,
bisous lylou et à bientôt
claudine

Michèle a dit…

Coucou Lylou,
Pour le moment je ne possède pas d'éventail, alors je vais chiner autour de moi et voir si je peux en trouver auquel cas je participerai avec grand plaisir comme tu t'en doutes. Bisous

Michèle a dit…

Je reviens car dans ma précipitation j'ai oublié de te dire que les tiens (d'éventails) sont superbes, et tes mises en scène en rapport avec chacun d'eux est géniale. Re-bizz

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Va pour la ronde de l'éventail...
Ce sera confection maison...
Ta collection est superbe
Gros biosi
Josiane

Cathy a dit…

Autant la table du mois ne me tentait pas, autant la ronde du mois m'intéresse ! Seule souci pour cette première, je ne possède pas d'éventail, je ne sais pas en faire et de toutes façons je n'aurai pas le temps ! Donc ça commence mal, je verrai pour la suivante !
Très belle soirée !
Doux bisous
Cathy

Cenwen a dit…

Coucou ♥

Je vais suivre avec intérêt ♥ Je ne dis pas participer, vu le peu d'objets décoratifs que j'ai à la maison et mon micro budget, mais je ne raterai aucun thème :)

Bonne soirée :)

Plein de bisous doux pour toi et des câlinoudoux à Mimine ♥

*Minie* a dit…

Bonjour Lylou, Voici un objet que j'aime beaucoup et qui plus est très pratique, bon, c'est vrai pour cette année, on ne va les user, mais bon, moi, je m'en sers souvent au plus chaud de l'été. Ta collection est magnifique, des pièces de collection. En Andalousie, j'ai eu l'occasion de photographier un éventail superbe, je vais m'amuser à en faire un petit montage, je te l'enverrai très vite. Belle idée pour ce petit jeu entre nous. Je t'embrasse, bonne fin de Dimanche.

4'ine a dit…

Je pense pouvoir y participer j'en ai , il faut juste que je remette la main dessus!!bizzzzzzz

Rosa Castellar a dit…

Oh la la, bien sur je vois participer a ton jeu des éventails,super bonne idèe de Sandrine et tienne.
Ta collection est superbe j'adore!!!!
Bonne soirèe mon amie et bisous
Rosa

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Une belle idée de partage
Ils sont magnifiques tes éventails
Bonne soirée
Frieda

Nelly a dit…

En lisant ton message, j'étais prête à participer mais...oups !! Je n'ai aucun éventail :(
J'attendrais la prochaine proposition...
Biz et félicitations pour ta belle collection !
Nelly

cathdragon a dit…

ohhh ils sont beaux !!!!! quel plaisir ! bisous cath

Vivie3 a dit…

superbes ! sympa l'idée........j'aime beaucoup......mais pour le moment aucun éventail à l'horizon......douce soirée.......A+

Valérie a dit…

une belle idée
pour le moment je n'en ai que deux mais je vais chercher pendant les vacances et je t'envoie quand je rentre
bisous

Vivie a dit…

Voilà une collection que tu nous avais cache, ils sont vraiment magnifiques, j'adore ! Et je trouve l'idée de la ronde très sympa, je ne pourrais pas participer à celle-la car je n'ai pas d'éventail et aussi par manque de temps car je pars à la fin de la semaine, mais jespere pouvoir participer aux prochaines, bisous et douce soirée

cath a dit…

Superbe collection, tu as de vrais trésors!!
Je vais suivre la ronde...
Bisous!!!

Anonyme a dit…

quelle belle collection !
un pour chaque tenue !!!
une jolie idée
isa56

Chris a dit…

Alors là, c'est un vraie casse-tête pour moi. Je n'en ai que deux et pas des plus beaux !
Mais bon, c'est le jeu !
Ta collection est très belle. Elle doit beaucoup te servir en ce moment ! lol
Bises et belle journée !

Palneca a dit…

Hello Lylou,
Une belle initiative qui semble remporter l'adhésion de bon nombre de copinautes si j'en crois leurs commentaires.
Ta collection d'éventails est superbe. J'ai un coup de coeur tout particulier pour l'un d'entre eux. Tes mises en scène respirent l'élégance. Que du bonheur pour les yeux.
Merci de m'avoir associé à cette ronde.
Bisous

joëlle a dit…

belle collection ma Lylou!!
gros bisous
joëlle

Fany97440 a dit…

Ils sont magnifiques tous tes éventails, quelle superbe collection tu as, ils sont tous très beaux et différents, j'aime beaucoup aussi les éventails. Tu as fait une présentation superbe ma Lylou et je souhaite bonne chance aux participantes de tout coeur. Merci pour ce beau post et pour ta gentille visite. Bonne soirée et plein de gros bisous

MAPY a dit…

Hello,
très belle collection, j'en ai quelques uns moi-même, très attirée par leur beauté et surtout par leur utilité, je participe volontiers à cette ronde.
Bizzz
MAPY

Chris a dit…

Ne pas pouvoir manger ce que j'aime quand j'en ai envie me ferait peine. Aussi j'ai adopté le meilleur des régimes. Manger à 80 % de sa faim. Je quitte la table non pas affamée mais avec l'idée que je mangerais bien encore quelque chose.
Il faut dire que les plaisirs de la table me sont inconnus. C'est donc facile.
Bises et belle journée !

chemindetables a dit…

quelle magnifique collection tu as, ils sont tous plus beaux les uns que les autres tes éventails
et bien sur tes mise sen scènes font des photos une fois de plus merveilleuses
tu te doute bien que je en peux que trouver formidable ces rondes car
j'ai lancé plusieurs "montre moi" dès le début de mon blog
ils n'y en aura plus mais vos rondes seront formidables à la place
je n’ai pas d'éventails sauf un tout ordinaire de genre chinois, j'ai donc honte de participer qu'avec ça ....
tu me diras ce que tu en pense et si je t'envoie quand même une photo ????..... mais je ne me vois pas faire un billet qu'avec ce pauvre si ordinaire......
gros bisous
et encore je suis émerveillée par tes photos de ce billet
patricia

boubou a dit…

coucou une idée bien sympa.bien volontiers je participe, il faut que je trouve des éventails. Biz boubou

Mamykiki a dit…

C'est trop beau et j'adhère....
Je participe dès que j'y verrai un peu plus clair.
Bisous ma copinette.

Marie-pierre a dit…

Tes éventails sont ravissants, j'aime cet accessoire, je cherche le mien afin de faire une photo.
Belle&douce soirée

sophie a dit…

bonsoir, je viens de découvrir ton blog par les 400 coups de Virginie et j'adore. j'ai une jolie collection d’éventails donc je vais plancher sur les mises en scènes.bonne soirée.bises

criquette a dit…

coucou ma Lylou,

ouf ce n'est pas le meme

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne