Et pour l'accueillir comme il se doit,
une petite ballade au jardin s'impose...

Photobucket


Les magnolias étoilés s'ouvrent doucement...



Certains camélias sont déjà en fin de floraison...


D'autres seulement au début...





Les feuillages commencent à rougir...


Les lauriers à fleurir...


Les cognassiers du Japon aussi...


ainsi que les muscaris...



C'est une réalité,
le printemps arrive tout doucement !



Je termine mon billet
par une photo de Mimine
derrière la porte-fenêtre
qui refuse de se laisser photographier !

Un caractère bien affirmé
mais une boule de poils tendresse !



~~~~~~

Petit rappel
aux participantes
de mon Défi Esprit Nord et/ou Esprit Sud,
merci de m'adresser votre choix de vos 2 tables préférées
pour ce soir,
il me manque beaucoup de votes !

Très belle journée à toutes et tous,
merci de votre visite.



22 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

Mimine joue la tete de la volontaire effectivement trop adorable
tu as de la chance on voit bien que la bretagne bénéficie d'un climat plus tempéré que chez nous car nos jardins sont loin d'etre déjà fleuris ainsi

bisous

escargotine a dit…

joli moment du printemps - j'aime beaucoup Mimine - je te souhaite une douce journée fleurie - bisous

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

le printemps arrive vraiment je vais faire un tour aussi pour quelques clichés. moi mes boules de poils sont très cabotins et se laissent photographier et prennent la pose.
bizzzzzzzzzz

Rosa Castellar a dit…

Super beau billet de printemps,j'adore toutes les fleurs!!
Bisous Lylou et bonne printemps pour toi aussi.
Bisous de ton amie catalane...
Rosa

J'ai envoyer mes votes tu as reçu???

Anonyme a dit…

Très beau billet!
Merci de ce partage, très belles photos...
Belle après midi.
Bises.
Thérèse
les délices de Thérèse

chemindetables a dit…

pardon de tant de retard mais comme je l'ai écrit plusieurs fois en réponse de coms et mis à la fin de mon dernier billet j'ai été très malade donc pas d'ordi et là encore très peu
donc pas mal de ratés de billets et je ne pourrais pas tout rattraper donc pardon si je manque de laisser un petit mot comme tu sais que je tiens à faire à quasi chacune de tes parutions
ton billet est une pure merveille
Mimine adorable même avec sa forte tête
et ton jardin est un vrai paradis
comme c'est en avance chez toi...
si tu voyais chez moi il y a rien du tout encore.......
je viens de découvrir que l'on devais voter pour 2 tables ?
super car c'est si difficile
je vais regarder de nouveau bien et je te fais parvenir mon vote
encore pardon du retard
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Quelles jolies photos, bien avancée la nature de votre côté !!!
Nous revivons, quelques heures à l extérieure pour profiter du soleil, ca fait énormément de bien
Bon après-midi au soleil chez nous aussi
Bizzzzzzzzzzz
Creationmartine

Mamykiki a dit…

J'adore les magnolias, les camélias, .... toutes ces fleurs de printemps. Chez nous, un peu en retard cette année. D'habitude notre magnolia est fleurs pour l'anniversaire de Sandrine, le 11 mars, et bien là il commence à peine.
Bisous ma Lylou et bonne journée... tu vas bien ?

Anonyme a dit…

Quelles jolies photos. Le printemps est vraiment une belle saison. Je suis surprise que tes lauriers fleurissent déjà, les miens sont complètement "cuits" par le gel et pourtant j'habite dans le sud-ouest (Toulouse).
Mimine est adorable, même si elle boude un peu. On a vraiment envie de la câliner.
Pascale

claudine a dit…

comme il est beau ce billet ma Lylou,
j'adooore toutes ces fleurs
cognassier du japon j'en ai un et moi je l'appelle pommier d'amour
bisous ma Lylou
bonne fin de journée
ta copinaute
Claudine

Anonyme a dit…

Bonjour !!!!!!!!!!!!!

Magnifique ce billet !!!!!!!!!
Superbes clichés !!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Mimiblue a dit…

Ah les jolies photos.... Les fleurs sont si frêles et si solides en même temps qu'on les sent frémir sous la brise et s'accrocher à leurs tiges...
J'aime beaucoup tes prises de vues. Et ta Mimine est superbe... C'est que nos chats sont un peu cabots, finalement.... Le mien se sauve quand il voit l'appareil maintenant ou bien il prend des airs blasés et excédés ; pauvres victimes de leurs maîtresses avides de souvenirs et, pourtant, comme nous avons raison !!!

Anonyme a dit…

la star mimine est très chat difficile normal c'est une diva, je l'aime beaucoup et le printemps oui c'est beau mais quelle idée de lacher des pollens et des graminées partout hein? bisous ma lylou

boubou a dit…

coucou, joli tour du jardin. Le changement de saison s'effectue avec une jolie période qui arrive, toute feurie, mais le temps d'aujourd'hui n'est pas venu l'accompagner. Biz boubou

cathdragon a dit…

vie le printemps, c'est bien agréable :! bisous cath

sylvie D. a dit…

Beau post pour accceuillir le printemps. Tes photos sont belles comme toujours. J'aime les gouttes d'eau sur les fleurs.
Que regarde Mimine? Elle est belle comme tout.
Bonne soirée.
amitiés.
Sylvie

Mélanie Décor' a dit…

très jolie ces photos le printemps arrive à grand pour notre plus grand bonheurs!!!
bisous bisous

Chris a dit…

Beaucoup de travail qu'un jardin mais le bonheur qu'il procure est inestimable. Je ne puis avoir ce genre de plantes sur mon balcon plein sud, elles ne résistent pas à l'été.
C'est bien dommage, ce sont les premières fleurs, celles du printemps que je préfère.
J'ai celles de tes photos, petite et belle consolation.
Bisous et belle journée !

Vivie a dit…

Tu en as de la chance d'avoir toutes ces belles fleurs dans ton jardin. Mimine est fière derrière sa fenêtre. Bizzzzz et douce journée

pralinette a dit…

Hé oui ça sent bon le printemps tes photos sont trés belles bises a bientôt

Le blog de Cathy a dit…

Tes photos sont magnifiques ma Lylou ! J'aime le printemps ... mais pas plus que les autres saisons, je trouve que chacune a son charme ! Nos minettes jouent aux starlettes, pas toujours faciles à photographier !!!
Belle journée à toi !
Grosses bises
Cathy

Malle o bidulles a dit…

je vois que tu dévores des yeux dame nature

bisous peggy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne