Rien de mieux qu'un petit macaron
pour bien démarrer la semaine...


Fondée en 1862 à Paris,
Ladurée fête ses 150 ans en 2012.
Pour l’occasion, la très réputée maison de pâtisserie française se propose de revisiter, entre autres, ses célèbres macarons.


Avec la collection « L’Incroyable », Ladurée rend hommage aux douceurs qui ont fait son succès.

La première boulangerie Ladurée voit le jour rue Royale à Paris en 1862.
À cette époque, la Madeleine est un quartier d’affaires en plein développement
et l’enseigne n’est pas encore la marque réputée que l’on connaît aujourd’hui.

Son succès, la maison le doit notamment aux idées novatrices de Jeanne Souchard,
épouse Louis Ernest Ladurée ainsi que de son petit cousin.
La première mélange les genres et transforme la boutique -
l’établissement devient l’un des tout premiers salons de thé de Paris.
Le second accole deux à deux les coques de macarons
et les garnit d’une savoureuse ganache :
le célèbre macaron Ladurée était né.

Depuis, la recette n’a presque pas changé.
Pour célébrer ses 150 ans,
la maison propose une rétrospective sur l’histoire de la pâtisserie,
à travers une série de créations gourmandes et de boîtes anniversaire.

Cette année, les gourmets du monde entier pourront ainsi découvrir
chaque mois une nouvelle douceur.
Bien entendu, ce calendrier sucré ne serait rien sans les célèbres macarons.

L’enseigne revisite également son produit fétiche
et crée une série exceptionnelle : « L’Incroyable ».
Cette nouvelle recette à base d’amande entend rendre hommage
au tout premier macaron Ladurée.

Infos Site MichelinVoyages





- Collection Incroyable - Amande & Framboise -

Bon anniversaire,
Ladurée !!!

~~~~~~

Un billet gourmand
pour annoncer très prochainement
ma participation
à la Table du Mois chez mon aminaute Criquette -
Les Passions de Criquette.

Une nouvelle aventure
à son initiative
sans compétition, sans pression,
juste pour le plaisir de dresser une jolie table !

Thème du mois de Mars 2012 -
Table Cupcakes et Macarons,
tout un programme !!!


~~~~~~

En attendant,
je vous retrouve dès demain
pour une table inspirée d'une chanson
dressée dans le cadre du défi de Brigitte
- Blog Passionnée de Déco -


Juste un indice...


Une petite idée ???

Merci de votre visite,
à demain.


15 Vos petits mots d'amitié:

The wedding tea room a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'attends avec impatience !!!!!! les grands esprits se rencontrent !!! J'ai hâte j'ai hâte

francis a dit…

superbe macaron, et je te souhaite de réaliser une magnifique table
bizzzzzzzz

claudine a dit…

bon comme tu insistes
j'en prends un
bonne fin de journée
claudine

Anonyme a dit…

MOI JE DORTS AVEC NOUNOURS DANS MES BRAS !!!!!!!c e(st pet être pas ca !! hihihi
Très joli thème ces macarons
Vivement demain !!! loll
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzzzz
Créationmartine

Les 400 coups de Virginie a dit…

Coucou ma Lylou...

Contrairement à CloClo moi je prends les 2 !!!!!

J'adore les macarons...

Gros bisous
Vivie

criquette a dit…

tu me donnes envie de faire une virée chez Ladurée (en jouant peut etre au loto pour une virée totale) pour le thème comme martine je dirais je dors avec Nounours ... affaire à suivre

J'ai hate de voir cela

bisous

cathdragon a dit…

je fonds !!!! j'adOOOOOOre les macarons ! bisous cath

Evelyne B a dit…

Oh la la!!!! la ligne va encore souffrir, une visite par mois!!!! merci pour ces infos.
Bises

boubou a dit…

coucou, oh la la le thème du mois de mars, une tuerie. Biz boubou

zoreille fany a dit…

Coucou ma Lylou. Moi je fonds de plaisir devant tes macarons et je prends tout j'adore les macarons et je suis une grosse gourmande. Ta jolie photo me fais penser à Bisounours ou "je dors avec nounours dans mes bras, moi je dors avec nounours dans mes bras" rhoo !!! voilà que je chante. Merci pour ce beau billet ma douce et désolée que la carte soit déchirée, honte à la poste, imagine un peu comment les colis arrivent des fois si c'est fragile, c'est honteux mais que faire surtout pour une carte. Gros bisous ma Lylou et bonne journée

Vivie a dit…

joyeux anniversaire LAdurée ! C'est dommage que ce soir si cher. quand j'étais à Versailles il y avait la boutique mais 17 euros les 6 macarons j'ai renoncé. A l'amande il doit être bon. Vivement ta prochaine table, je vois des oursons, ça va me plaire ! Bizzzz et douce journée

Onee-Chan a dit…

Rholala ces photos ce sont des pousse-au-crime !!!

Le blog de Cathy a dit…

J'adore mes macarons, ma belle-fille m'en a offert de chez Ladurée, c'est une tuerie !!! Pour la chanson je ne vois pas, je n'en connais aucune qui parle de nounours !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

mamounette41 a dit…

les macarons de ladurée déja vu sur les blogs comme chez toi mais jamais gouter!
je craque pour un macaron!
bises
brigitte

Anonyme a dit…

J'adore les macarons!
Je suis une gourmande...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne