Aujourd'hui,
je souhaite partager avec vous une petite galerie d'aquarelles
que je trouve vraiment réussies...

Pour rappel,
l'aquarelle est un
procédé de peinture
consistant à délayer des pigments dans de l'eau,
découvert en Chine dès le IIIe siècle.
Cet art, tel que nous le connaissons aujourd'hui,
vit le jour en Angleterre au XVIIIe siècle avec les oeuvres de Paul Sandby
et fut développé par Thomas Girtin, John Sell Cotman et J.M.W. Turner.

Parmi les autres maîtres de l'aquarelle,
on peut citer Raoul Dufy, Paul Cézanne, et John Marin.

La technique de l'aquarelle demande une grande maîtrise d'exécution
car sa transparence empêche tout repentir.


~~~~~~

Je vous propose donc de découvrir Emma Leonard -
cette illustratrice australienne qui habite Melbourne
aime dessiner des jeunes femmes,
des chevelures aussi belles que rebelles
et de temps à autre des formes géométriques qui habillent même ces modèles...



Aquarelle, encre et crayon sont quelques-unes des techniques
qui donnent à ses portraits une finesse et une douceur inégalées.
L’artiste préfère saisir ses modèles en train de lire, pensives...
ou tout simplement mettre en valeur un regard.
La couleur est un élément important,
touche chromatique apportant à l’ensemble
une présence charismatique et une aura subtilement dans l’air du temps.
© Images : Emma Leonard







Site de l'artiste
Blog de l'artiste

Un petit moment de légèreté que j'ai vraiment apprécié et qui j'espère,
vous a également charmé.

~~~~~~

Je vous rappelle mon défi de table en cours -
Esprit Nord ou Esprit Sud -
La clôture est prévue le Dimanche 04 Mars 2012.



Un grand merci de vos participations,
les photos de tables déjà reçues sont magnifiques.
Je ferai le point demain
pour vous confirmer la bonne réception de vos photos
sur mon mail
lylou.anne@yahoo.fr

et j'aurai aussi le plaisir
de vous retrouver demain
pour le premier papotage avec Patricia !

Très bonne journée à toutes et tous,
merci de votre visite.




21 Vos petits mots d'amitié:

fabymary poppins a dit…

coucou lylou, très belles aquarelles et technique comme tu le soulignes oh combien difficile j'ai tenté et c'était pas top du tout ce que je faisais!!! merci pour ce beau billet, bisous

Isa-Marie a dit…

J'adore, je suis passionnée d'aquarelle, je peins et j'expose régulièrement...
Amitiés d'Isa-Marie

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Très beau travail l'aquarelle c'est très difficile pour ne pas rater il faut en faire encore et encore !!
merci du partage!
bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

coucou lylou,
de belle peinture
merci du partage.
bonne aprés midi
bisous cricri

lesfillescolline a dit…

trés émouvantes peintures en effet !

Rosa Castellar a dit…

Super jolies aquarelles toutes avec doux couleurs.
bon après midi Lylou et bisous
Rosa

evelyne a dit…

De jolis portraits de femme et merci pour les explications de la technique de l'aquarelle fort difficile.
A demain
Evelyne

escargotine a dit…

elles sont superbes ces aquarelles - bisous fleuris du jour - bon après-midi

criquette a dit…

des bekkes aquarelles en effet

toutes mes felicitations pour tes récentes victoires chez Escargotine un tout tout grand bravo

bisous

francis a dit…

de magnifiques photos tu as superbement bien présenté cet artiste
bizzz

chemindetables a dit…

elles sont très belles ces aquarelles, j'aime beaucoup
c'est tout en délicatesse, finesse et les expressions des visages ou des postures très expressives
merci de ce si joli billet
merci aussi chaleureusement pour le clin d’œil du rendez vous du 1 mars c'est très gentil à toi Lylou
belle soirée
gros bisous
patricia

criquette a dit…

http://lespassionsdecriquette.over-blog.com/article-defi-table-dediee-aux-femmes-volet-3-100339564.html

je crois que j'ai réussi tu es un amour !!!
bisous

bisous à ta fille aussi

Evelyne B a dit…

Très belles aquarelles et tu as raison, ce n'est une technique facile, pas droit à l'erreur.
Bises

cathdragon a dit…

elles sont vraiment de toute beauté ! bisous cath

Mamykiki a dit…

Personnellement j'aime beaucoup les aquarelles. Celles-ci sont très belles.
Mertci pour le partage.
Je te souhaite une douce nuit Lylou..... à demain.

Chris a dit…

Je ne l'ai pas encore faite. Je n'ai pas trouvé ce que je veux et pas le temps de vraiment chercher. Mais je m'y colle, t'inquiète !
Bisous

kikilou a dit…

J'ai hâte de voir le tien ! Ton défi de table dédié à la femme le préfigurait déjà.
Bises et à ce soir !

Nath a dit…

merci beaucoup Lylou pour la découverte de cette artiste : j'aime beaucoup son style !
Je suis désolée, mais pour ton défi table, je n'aurai pas le temps pour y participer...tant pis, une autre fois peut être !
Bisous Bonne journée

Marc a dit…

En effet, c'est magnifique! J'ai été peintre avant de me consacrer à l'écriture, mais je ne me suis jamais lancé dans l'aquarelle car je sais que cela demande une très bonne technique. J'en apprécie d'autant plus celles-là!

Le blog de Cathy a dit…

J'aime beaucoup les aquarelles d'autant plus qu'il faut une bonne technique, et même si celles-là sont très réussies je ne les aime que moyennement ! J'espère que tu ne m'en voudras pas d'être honnête, de toutes façons c'est une question de goût !!!
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

boubou a dit…

coucou, je craque pour celle de la photographe, elle me plait beaucoup. Biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne