J'ai été taguée par 4'Ine
du Blog Déco, Patines et C..."

et c'est avec beaucoup de plaisir
que j'ai répondu à ses questions, pas toujours faciles
mais révélatrices...


1 - Si tu étais un animal...

Ah, une surprise pour personne je suis sûre,
Un chat bien sûr !
Ma petite Mimine est un amour, des câlins, des ronrons,
mais aussi beaucoup de caractère !



2 - Si tu étais une couleur...

Eh bien, ce serait le noir !
Même si ce n'est pas une couleur au même titre que le blanc d'ailleurs,
mais c'est une teinte
que j'affectionne particulièrement -
aussi bien en vêtements,
car seul ou en association et accessoirisé,
c'est pour moi le top.
Idem en décoration,
en art de la table,
je l'utilise beaucoup.


3 - Si tu étais une qualité...

Très difficile pour moi,
mais je dirai que j'aime être à l'écoute
de mon mari, de ma fille,
de mes amis
avec toujours beaucoup d'empathie.


4 - Si tu étais un défaut...

ah, je crois que je suis "un peu" têtue,
normal pour une bretonne, non ?


5 - Si tu étais un meuble...

C'est sûr, je serai une bibliothèque -
depuis enfant,
j'aime les livres,
j'aime les toucher, les sentir,
et les lire bien sûr !
En revanche, je ne lis jamais deux fois un même livre !

Photo Internet


6 - Si tu étais un peintre...

sans conteste,
Roger Suraud -
Ce peintre contemporain,
me procure une grande émotion -
un spectacle grandiose
où le romantisme se mêle au réalisme.


"L'oeuvre de Roger Suraud,
exprime le questionnement éternel de l'Homme par rapport à sa création.
Elle le montre à travers son histoire, artistique, culturelle et spirituelle.
Ses tableaux et ses sculptures sont à la fois puissants et romantiques :
un imbroglio de formes, de visages qui semblent pris dans une même vague,
la vague de la vie,
de l'éternel recommencement"
Infos Internet


7 - Si tu étais un musicien...

Grande fan de musique classique
et de grandes voix,
j'aime particulièrement le violon et le piano,
sans en jouer hélas,
je crois que je vais choisir Mozart !

Photo Internet


8 - Si tu étais un jeu...

Alors là, très très compliqué pour moi,
je ne joue jamais !
je vais donner ma langue à Mimine,
elle adore jouer, sauter (pas très haut hélas), courir, se cacher
et moi j'adore la regarder faire !

La dernière bêtise de ce matin,
sauter sur la table de salon pour vois les roses de plus près...


9 - Si tu étais un aliment...

Pas facile car je suis une gourmande et une curieuse,
j'aime découvrir, tester et me régaler !
D'une manière générale,
je suis plus salé et épicé que sucré,
mais comme je ne suis pas à un paradoxe près...
je vais dire les macarons.
Car aussi bien version salée et épicée (j'ai déjà testé)
que sucrée,
déguster un macaron avec un thé,
c'est tout simplement divin !

Photo Pierre Hermé


10 - Si tu étais un livre...

Je lis beaucoup, des policiers, des essais, des bio,
mais aussi des romans "à l'eau de rose",
je suis une vraie fille, très sensible, un peu trop d'ailleurs, hélas !
mais en ce moment,
je lis des poèmes de Victor hugo...

Livre offert par une amie,
quelques lignes le soir...


11 - Et si tu étais Dieu...

Alors là, the question !!
Déjà, je placerai un ange gardien près de chaque personne,
pour la guider, lui parler, la surveiller,
la raisonner,
la gronder,
l'aimer...
mais aussi,
par tous les moyens possibles,
je supprimerai
l'injustice, l’agressivité et la souffrance...
impossible je sais hélas !

Ange au violon offert par une amie,
le petit dernier de la collection...

~~~~~~

Voilà ma petite 4'Ine,
un petit coin de voile levé sur moi !
Ce tag circulant beaucoup,
je ne tague personne...

et je vous souhaite à toutes et toutes
un très bon week-end.
Merci de votre visite
et de vos commentaires sur ma dernière table,
je suis très touchée.


16 Vos petits mots d'amitié:

fabymary poppins a dit…

tes réponses te vont bien bisous ma lylou

Rosa Castellar a dit…

Unes bien jolies résponses,et je suis contente pour connaître encore mieux.
bisous Lylou et bon week end,
Ton amie catalana...
Rosa

Delphine a dit…

Très jolies réponses qui ne me surprennent pas d'ailleurs : ton blog te définit déjà si bien que tes réponses n'en sont que le prolongement !!!
C'est incroyable de se rendre compte à quel point ce que nous laissons transparaître sur nos blogs peut nous définir aussi bien que des mots !
Bon week-end à toi Lylou, ici nous débutons nos vacances vraiment bienvenues : je suis épuisée de tous ces mois de travaux cumulés plus le boulot et le reste........
A très bientôt
Delph

evelyne a dit…

Il en ressort beaucoup de sensibilité et de sincérité, de belles qualités, une âme romantique, fragile et forte à la fois
Ce n'est qu'un ressenti bien sur!!!!
Evelyne

Nath a dit…

j'ai aimé te lire Lylou... beaucoup de belles réponses, normal, car je pense que tu es une belle personne !
Je t'embrasse, passe un bon week end.

Mamykiki a dit…

Même en répondant à un tag, tu as l'art et la manière.
Encore un joli petit ange à mettre dans ta galerie.
Bisous ma Lylou et bon W.E.

***Minie*** a dit…

Des réponses qui viennent confirmer ce que je savais de toi. Une bien belle personnalité. Bonne nuit chère Lylou et merci pour ta visite. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Merci de tes réponses qui sont très complètes et me permettent de te connaître un peu mieux.
j'aime beaucoup le peintre que tu nous présentes je vais aller vois ses autres tableaux.
bon WE ma jolie et encore merci.
bizzzzzzzzzzzzzzz
4'Ine

chris a dit…

Alors là, je n'en reviens pas ! Tu es la personne avec laquelle j'ai le plus de points communs.
Mozart, les chats, les livres, les macarons avec le thé, la bibliothèque, la musique classique, lire, la poésie ... et je dois en oublier.
Comme toi je suis têtue mais pas à l'écoute. Je le suis mais pas trop longtemps. J'ai horreur des gens qui se plaignent. D'être à l'écoute, j'en ai été guérie.
Pourtant on ne se ressemble pas. Je vois tes tables, les miennes, elles sont loin de se ressembler.
Bizarre, bizarre et tant mieux !
Bisous et bonne journée !

Clau a dit…

voilà qu'on sait un peu plus sur toi iiiiii trop mimi mimine bon weekend bzbz

Nelly a dit…

Bravo, tu as bien relevé le défi, ce n'est pas si facile comme exercice !!
Biz et bon we
Nelly

escargotine a dit…

super ce tag - bisous fleuris du soir

Le blog de Cathy a dit…

On a quelques points communs nous aussi, les chats ( et Gavotte saute très haut !!!), les macarons (ma belle-fille m'en a offert tantôt de chez Ladurée !!!), les livres ... En tous cas merci de t'être dévoilée un peu pour nous !
Très beau dimanche !
Grosses bises
Cathy

mamounette41 a dit…

tu as superbement répondu a toutes ces questions!
nous avons plusieurs point en commun!
passe un bon dimanche lylou!
gros bisous
brigitte

criquette a dit…

des tres belles réponses de ta part mais bien sur cela ne m'étonne pas,!!!

bisous

beige & blanc a dit…

quel délice de te découvrir un peu à travers tes jolies réponses.
Bonne fin de dimanche
Nat

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne