Juste avant le week-end,
je partage avec vous une recette irrésistible


de gelée de citrons,
 

vue chez Cenwen -
blog La Cuisine des Anges

 

Cenwen est une cuisinière accomplie,
elle cuisine divinement bien,
avec beaucoup d'intuition et d'imagination -
ses recettes sont toujours originales, parfumées et savoureuses
et simples à réaliser !

Une visite s'impose pour découvrir
 ou re-découvrir son univers...




Ingrédients

7 citrons bio ou non traités
1 kg de sucre Confisuc spécial Gelées


Préparation

Dans une grande casserole,
faire bouillir une grande quantité d’eau.
Quand l’eau bout, plonger les citrons
et laisser bouillir 8 à 10 minutes selon la taille des fruits.

Vider dans une passoire et rafraîchir dans un peu d’eau froide mais non glacée
(juste pour éviter de trop se brûler le bout des doigts !)

Au dessus d’un récipient, couper les citrons en deux et les presser à la main.

Attention...
(la quantité de jus rendu est conséquente
et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les couper sur une planche).

Peser le jus ainsi obtenu,
ce n’est pas grave s'il y a de la pulpe -
bien enlever tous les pépins.

Le jus obtenu est d'environ 500 - 600 grammes
selon la taille des citrons.





Découper en petits carrés de 5 mm de côté quelques écorces selon goût -
perso,
j'en ai ajouté environ 200 grammes.

Ajouter le sucre en suivant les indications du paquet,
pour moi 520 grammes de jus de citron plus 200 grammes d'écorces,
j'ai donc ajouté 720 grammes de sucre.

Bien mélanger et amener le tout à ébullition.
Au premier gros bouillon, faire cuire 6 minutes en remuant doucement et constamment.




Verser dans des pots préalablement ébouillantés -
les fermer et les retourner jusqu'à complet refroidissement.

Il est aussi possible d'attendre le refroidissement complet
et couvrir ensuite de paraffine.




Je me suis amusée à les habiller...
côté traditionnel
ou côté rebelle !!!!


Cette gelée est vraiment divine,
ni trop sucrée, ni acide ni amère,
un régal
à consommer sans modération
sur un biscuit,
ou sur une crêpe accompagnée d'un petit thé au goûter !


~~~~~~

Je vous souhaite un très bon week-end,
avec le soleil j'espère !

Merci de votre visite.

____________ LylouAnne ___________


27 Vos petits mots d'amitié:

les filles de la colline a dit…

je l'imagine entre deux coques de macarons !
belle fin de journée

***Minie*** a dit…

Tu n'as aucune difficulté à nous appâter avec cette recette. A tester, dès que possible. C'est très bien expliqué, merci et belle fin de journée. Gros Bisous

criquette a dit…

la c'est uen recette qui me tente tres fort dans mes gouts

merci
Lylou

bisous

dan a dit…

mhummmm ! je vais essayer !....tout simplement parce que je n'aime pas le citron mais je pense que là je vais aimer !.....merci lylou bisous
Dan

fabymary poppins a dit…

celle ci est la marmelade d'oranges je craque et c'est so british aussi et j'adore, bisous et bon we lylou

Mamykiki a dit…

çà me dit d'essayer, d'autant plus que je viens de lire qu'il faut consommer des citrons sans modération car très bons pour la santé.
Merci ma Lylounette et bon W.E.
Bisous.

Rosa Castellar a dit…

Bien sûr que veux essayer cette bonne recette.
Bon après midi Lylou et bon week end.
Ta copinaute et amie...
Rosa

Geneviève T. a dit…

je vais pouvoir utiliser tous les citrons de mes précédents décors de table! ah ah..

Anonyme a dit…

Merci pour ta recette!
Tes photos sont superbes comme d'habitude...
Bon week-end.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

nelly a dit…

ça doit être super bon...avec une crêpe !!
Biz et bon week end
Nelly

Cenwen a dit…

Merci Lylou ♥


Je suis très touchée! Et j'adore les petites charlottes que tu as mis sur tes jolis pots:)

Je peux te chiper une photo s'il te plait? ^^

Je suis contente que tu te sois régalée!

Bonne soirée:)

Plein de bisous ♥ pour toi et des tonnes de câlins à Mimine ♥

boubou a dit…

coucou, j'en mangerai très volontiers, cela doit être super délicieux. Biz boubou

cathdragon a dit…

j'adore la gelée de citrons !! et la tienne me parait si bonne ! merci de partager ta recette avec nous ! bisous cath

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Un petite tartine;un petit thé... j'arrive
bizzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Superbe présentation !!!!!!!!!!
Belle gelée !!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Bon WE !!!!!!!!
1OO1 Tables

vivie a dit…

Je ne suis pas fan de gelée mais par contre j'adore l'acidité du citron et cette recette ma fait bien envie tout de même. Superbe ta mise en pot. Bizzzz et doux week ma Lylou

Delphine a dit…

Excellent, j'adore le citron, ici on en est fan ! J'avais déjà une bonne recette de marmelade de citron, mais pas de gelée aussi appétissante ! À tester de toute urgence !!!!!!!
Bises et bon week-end
Delph

Le blog de Cathy a dit…

Très appétissante cette gelée de citons ! Oui, avec un petit biscuit et un thé, ça le fait pour le goûter !!!
Très beau week-end ma Lylou et grosses bises !
Cathy

amour du temps passé a dit…

un vrai délice!!
je n'ai jamais goûter!!!
bon weekends
véro

chemindetables a dit…

cette recette à l'air très facile
et j'aime beaucoup les desserts au citron donc là je suis sure d'adorer....
mais si je fais cela je vais tout manger moi, mon fils n'aime pas ça.......
donc, déjà que je croule sous les kilos en trop c'est pas très judicieux........
mais ???????,
ta présentation est comme toujours sublime et de très bon gout, comme l'habillage de tes pots si originale et raffinée
j'adore vraiment
gros bisous
patricia

kikilou a dit…

J'adore les confitures d'agrumes. Celle-là tombe à pic. Demain, marché bio.
Merci et bonne soirée !
Bisous

Nath a dit…

Sur une crêpe, effectivement, cela doit être excellent !!
Cela doit être trop bon les gouters chez toi Lylou !! ;-)
Bisous

Evelyne B a dit…

Cela me parait super bon, à essayer et tant pis pour la ligne!!!
Bises

Autourdemoncoeur a dit…

Hum...ça me donne envie de plonger une cuillère dedans et de goûter...
Merci pour la recette Lylou.
Bisous. Sandrine

claudine a dit…

coucou Lylou,
alors pour cet article j'en ai parlé à ma belle fille ce matin, ils se sont achetés un citronnier et il y a plein de citron dessus et elle va essayer ta recette
mais moi aussi je veux la faire
car j'adore toutes les agrumes
bon dimanche
bisous
claudine
au fait tu as bien reçu mes photos sur table déco sud ?

escargotine a dit…

j'adore tout ce qui est au citron alors là je craque - bisous fleuris du soir

la pilounette a dit…

Inconditionnelle du citron , je suis preneuse de la recette !!!
Biz

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne