Saveur d'été pour petits plats d'hiver...

J'ai profité des dernières tomates gorgées de soleil
pour réaliser cette petite recette très parfumée !



Ingrédients pour 2 bocaux

700 g de tomates cerises
Huile d'olive
1/2 cuiller à soupe de cassonade
1/2 cuiller à café de sel
4 gousses d'ail
2 branches de thym ou de romarin


Préparation

Préchauffer le four à 200°C.
Laver et sécher les tomates puis les poser sur une plaque de four recouverte de papier cuisson ou dans un grand plat en terre cuite. Les piquer avec une aiguille désinfectée.

Ajouter les 4 gousses d'ail épluchées.

Saupoudrer le tout de sucre et de sel et arroser d'un filet d'huile d'olive -

Enfourner pour 30 minutes.

À la sortie du four, remplir les bocaux rincés à l'eau chaude et séchés avec les tomates, les gousses d'ail - ajouter une branche de thym ou de romarin.

Couvrir d'huile d'olive de cuisson et compléter si besoin avec un peu d'huile d'olive.

En revanche, s'il reste de l'huile de cuisson parfumée, il est tout à fait possible de la conserver pour assaisonner une petite salade, c'est délicieux.

J'adore préparer cette recette,
la cuisine est embaumée !



J'utilise ces petites tomates rôties en apéro sur une tranche de pain grillée,
sur des pâtes ou en accompagnement d'une viande froide...

~~~~~~

Merci de vos messages sur mon dernier billet,
aujourd'hui il pleut,
je vais devoir penser très vite à la déco d'automne.

__________________ LylouAnne __________________

26 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

hummmmm je salive ! bisous cath

Anonyme a dit…

a essayer avant la fin de la saison ds tomates !
chez moi c'est grand beau soleil ce matin...
isa56

francis a dit…

une recette pour l'année prochaine car chez moi les tomates c'est fini je vais donc la retenir merci
bizzzzzzzz

les filles de la colline a dit…

trés bonne idée ! sauf que je n'ai plus de tomate cerise.
Belle journée

Eliane a dit…

hum, j'imagine le gout et l'odeur ! trop trop bon
bisous

Vivie a dit…

hummmm Lylou arrête de me tenter avec ça, j'ai trop faim il est midi. Cela m'a l'air super bon avec des pâtes, un régal. Bizzzzzzz et bon appétit

criquette a dit…

oh tu me donnes envie, le genre de choses que j'adore ...
puis à nouveau une tres belle présentation de ta part
bisous

mariellen a dit…

Lylou, excuse-moi mais je te pique un bocal ... j'aime trop ces petites tomates, bises, mariellen

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , un pur bonheur pour les papilles !! affectueusement a vous trois manuela

Rosa Castellar a dit…

Une très bonne tentation pour compléter une salade.Bon après midi et bisous.
Rosa.

Anonyme a dit…

j'en ferai l'année prochaine car il ne reste plus rien dans le jardin,mais je suis certaine que c'est tres bon,bisous et merci pour tes petits message,monique

amour de cuisine a dit…

je devrai essayer, car ca a l'air sublime
merci

cathoune a dit…

Il faudra que j'essaye, car nous, des tomates cerises, au jardin, on en a profusion, ce sont celles qui donnent le plus, que même à force, on en a marre, alors ta recette, un de ces matins j'essaierai... le sucre, je ne m'y attendais pas, surtout qu'après tu les mets en bocaux, mais je ferai et je te dirai - bisous ma Lylou...

Attends, je te conseille une ou deux papillottes - bisous
cahoune

claudine a dit…

coucou Lylou
oh la la çà m'a l'air super bon, j'essaierai cette recette,
un billet encore une fois avec de jolies photos.
Bonne soirée
Claudine

Flo a dit…

Très alléchante cette recette de tomates cerises!!
Du soleil en bocal!!
Hum !! j'imagine l'odeur dans ta cuisine!!
Gros bisous
FLO

Sylvie a dit…

Très bonne idée à retenir pour l'année prochaine! Merci Lylou

Anonyme a dit…

comme tu le dis ça doit être génial !
merci Lylou pour ce partage.
bisous et belle soirée.
Annie.

nelly a dit…

Super !! j'ai plein plein plein de tomates cerises !!!
Biz
Nelly

Le blog de Cathy a dit…

J'ai déjà fait la poêlée de tomates cerises de Peggy qui est délicieuse ( la poêlée, pas Peggy, quoique ...!)mais j'essaierais bien ta recette aussi !
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Lagrandemaison a dit…

Hummm j'ai pris note car ça donne envie rien que de te lire ! Bisous. Céline.

beige & blanc a dit…

une belle tentation, je garde cette recette. Merci
Nat

chemindetables a dit…

je ne connaissais pas du tout mais comme cela doit être fameux........hummm
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Très belle idée !!!!!!!!
Superbe mise en scène !!!!!!
Bizzzzzzzzz
1001 Tables

Marie-pierre a dit…

Jolie mise en scène, je ne connais pas cette recette, je vais donc essayer.
Merci

choupette88 a dit…

Trés jolies tomates cerises !!
Bonne soirée bisous

Les 400 coups de Virginie a dit…

Hummm ta recette me tente bien... j'en salive...

Gros bisous ma LyLou
Vivie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne