Hier, je me suis régalée...

Souvent j'envie certaines de mes copinautes du Sud,
car chaque week-end,
elles arpentent les brocantes et vide-greniers,
à la recherche de l'introuvable... qu'elles trouvent -
Quelle chance !

En Bretagne,
assez peu de brocantes,
mais une fois n'est pas coutume,
à Jugon les Lacs,
le petit village de mon enfance,
dont je vous ai déjà parlé,
une gigantesque brocante était organisée -
le paradis !

Sous le soleil, je me suis donc promenée
et j'ai déniché quelques petits trésors que je suis fière de partager avec vous...


Un peu de dentelle pour la déco,


6 mini cuillers en vermeil pour une future table,


quelques pièces trouées pour la déco,

un coup de coeur pour celle-ci
avec l'année de naissance de ma maman...


et enfin, un petit bonheur,
- un éventail style directoire -
car oui, j'avoue, c'est aussi une de mes collections...
Je les adore et promis, je ferai prochainement
un billet spécial pour vous en parler.


Voilà ma première chine,
j'étais ravie de mes petites trouvailles -
un vrai plaisir de fouiner, trouver, négocier (obligatoire)
et se faire un petit plaisir.

~~~~~~

Je vous souhaite un très bon début de semaine,
et je vous remercie de votre visite.

___________________ Lylou Anne _____________________



23 Vos petits mots d'amitié:

michele a dit…

Elles sont superbes tes petites trouvailles...j'envie tes jolies cueillères
bonne soirée, bises, Michèle

evelyne a dit…

J'avoue que je suis ue fan des bocantes et vide-greniers on y trouve de petites merveilles, ton éventail est magnifique et le spiéces troués également.
Bises
Evelyne

boubou a dit…

coucou, de biens belles trouvailles que tu vas utiliser à merveille pour notre plus grand plaisir. Biz boubou

Annick a dit…

Belle pioche

Tes cuillères sont splendides et promettent de jolies tables
Bisous bonne soirée

Annick

josiane a dit…

coucou lylou,
magnifique tes chineries ...J'aime beaucoup et je ne doute pas une minute que tu vas encore faire des merveilles....
très gros bsious
Josiane

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

Une superbe chine que tu as si joliment illustrée !
Superbes photos ...
Bisous ma Lylou,

Ana

Christiane a dit…

Que de jolies choses tu as trouvées ma Lylou et en plus, comme le dit si bien Ana, tu sais tellement bien les mettre en images. Bravo Lylou. Moi aussi, j'aime faire les vides greniers, mais il y en a très peu par chez nous.
Bisous ma copinaute

Maud a dit…

Coucou Lylou.
Moi aussi j'ai prévu d'aller chiner de temps en temps. En voyant ce que certaines sont capable de faire ça donne envie !
J'adore les cuillières !
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Les chines nous réservent toujours des surprises!!!
Bisous

Anonyme a dit…

NOn!!! pas anonyme!!!
Lilou

Eléonora a dit…

J'ai réussi à en faire une il y a 8 jours. C'est de là d'ailleurs que viennent mes tasses avec la recette du tiramisu. Je suis revenue avec un panier plein, donc 2 vieilles passoires en alu et les poignées en bois. Dans une, j'ai mis mes oeufs blancs, et l'autre mes fruits de saison. Je suis une fana des brocantes et en Alsace, on a de la chance d'en avoir tous les week-ends. Tes trouvailles sont divines et avoir la date de naissance de sa maman sur tes pièces, c'est tout mimi d'amour pour elle !!!!

Ah, il y a un site qui est bien pour avoir les dates : vide greniers.org

Bonne semaine Lylou...

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne,
Des trouvailles de toute beauté
Bisous et bonne soirée
Frieda

Mélanie Décor' a dit…

hé bien tu en as fait de jolie trouvailles!!!
je suis impatiente de voir ta collection d’éventail petites j'adorais ça, ma mamie en avait pleins aussi, j'aimé bien le dimanche quand ils m'emmenaient avec eux au bal elle m'en prêter toujours un!!!!!
Gros bisous

Malle o bidulles a dit…

c est bizarre que tu aimes ces ustensiles de cuisine....bizarre...mdr


bisosu pegg

Anonyme a dit…

quelle chance , tu es bien "tombée" !
vivement devoir ces objets sur des tables!
bonne semaine à toi aussi
isa56

beige & blanc a dit…

de bien jolies trouvailles en ce début de septembre, tes petites cuillères sont ravissantes.
belle journée
Nat

Vivie a dit…

Pour une 1ère chine, tu as été chanceuse ma Lylou, géniale la dentelle et les pièces trouées, les ptites cuillères sont à tomber et je suis sûre que tu les mettra magnifiquement en valeur dans une future table. Mon aussi j'aime bien les éventails et j'ai hâte de voir ta collection. Bizzzzzzz et belle journée

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!

Belles trouvailles !!!!!!!
Jolies petites cuillières !!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
1OO1 TABLES

kikilou a dit…

Que des belles choses !
Coup de coeur pour ton éventail.
Bisous et bonne journée !

fetesentrevous a dit…

Et bien le plus important est de se faire plaisir, et là c'est le cas. Bien contente que tu te sois régalée en chinant ces petites merveilles. Gros bisous et à bientôt que j'aille chiner dans ton blog tes merveilles de cet été que j'ai râtée !... Valérie.

chemindetables a dit…

de très belles trouvailles
que je sais tu vas sublimer sur tes tables merveilleuses
gros bisous
merci énormément pour ton mail si joliment fleuri
patricia

Le blog de Cathy a dit…

De bien jolies chines ma Lylou ! J'aime beaucoup les petites cuillers ainsi que l'éventail, il est magnifique !
J'en ai fait quelques unes aussi pendant mes vacances, à voir dans mon prochain billet !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Autourdemoncoeur a dit…

De superbes trouvailles avec quoi tu feras des merveilles.
Je suis un peu comme toi, c'est rare de dénicher quelque chose d'intéressant par chez moi aussi.
Bisous. Sandrine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne