Pour continuer la très belle série de l'été
proposée par
d'Eléonora
blog Au Fil de mes Rêves d'Amour


je vous présente ma Carte Postale n°5 -

Photobucket

Un papillon
photo prise hier à Perros Guirec sous le soleil breton...




et pour illustrer le Summer Time
vu chez Nelly -
Blog Le Mas des Paillasses,

j'ai associé ma carte postale
à cette magnifique oeuvre d'art,

le livre d'heures d'Hastings -
un texte latin en dévotion à Saint-Christophe.

Photobucket

Un livre d'heures
est le type le plus courant d'ouvrage médiéval enluminé.
Chaque livre d'heures est unique,
mais tous contiennent une collection de textes, de prières
et de psaumes avec des illustrations correspondantes
et constituant un recueil de base pour la pratique de la religion catholique.
Dans sa forme initiale,
un livre d'heures ne rassemblait que des textes appropriés aux heures liturgiques.
Avec le temps, leur texte s'enrichit de données plus profanes
telle qu'un calendrier avec les prières et les messes pour certains jours saints.

Comme de nombreux livres d'heures sont enluminés, ils constituent une importante documentation sur la vie aux XVe et XVIe siècles et sont la source d'une iconographie sur la chrétienté médiévale.

Vers la fin du XVe siècle,
des tirages imprimés furent réalisés selon le principe de la xylographie.
C'est probablement le type de livre le plus imprimé au XVe et XVIe siècles.

Site infos - clic -

~~~~~~

Je sous souhaite un très bon week-end,
avec un grand soleil je l'espère.


__________________ Lylou Anne _________________

9 Vos petits mots d'amitié:

boubou a dit…

coucou, j'adore ta carte postale avec le papillon, très jolie. Bonne journée biz boubou

les filles de la colline a dit…

trés bon week end à toi également,
en compagnie de jolis papillon

claudine a dit…

encore un billet magnifique ma chère Lylou, tout à ton image (intérieure car je ne t'ai jamais vue) et à celle de ton blog, j'adore les papillons, tu le sais déjà.
Bisous pleins d'amitié
ta copinaute
Claudine

evelyne a dit…

Une belle escapade champêtre et médiévale !!!
Evelyne

Nelly a dit…

Belle association !! je ne connaissais pas, merci pour toutes ces infos !!
Bon week end à toi aussi
Nelly

criquette a dit…

ta photo est de toute beauté et tu as de la chance d'avoir du soleil il fait défaut ici .
merci aussi pour l'information sur les livres d'heure car ne ne savais pas du tout ce que c'était

bisous

escargotine a dit…

très beau ce moment sur ton blog - j'aime beaucoup les livres d'heures - il y en a de magnifiquement illustrés - bonne journée fleurie - biz

chemindetables a dit…

ta photo est splendide
j'adore
et le document que tu présente est de toute beauté aussi
gros bisous
je repars deux jours j'espère faire quelques photos et que le spublier après te plaira
bon WE
patricia

Eléonora a dit…

Un GRAND MERCI Lylou et tout est mimi...j'adore aussi le défilé des chats...Ma fille va en avoir un d'ici la semaine prochaine..tout noir et avec comme nom : Kiwi...( sourire )...Bonne semaine avec enfin un peu de vrai soleil !!!!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne