30.8.11

Gourmandises...

pour adoucir la rentrée...

Chez Hugo & Victor

Vêtue de ses plus beaux atours, la figue fait miroiter ses charmes charnus et chatoyants -
la dacquoise noisette sert de lit à une délicieuse gelée de vin rouge et d’épices en nectar.
Sur cette base délicate trônent des quartiers de figues de Solliès
qui offrent une alliance irrésistible entre la chair souple
et la pulpe tendre rouge grenat.



La religieuse fait son grand retour
avec dans la tête une marmelade de figue
et dans le corps une crème pâtissière onctueuse où la pulpe remplace le lait.


Chez Denis Matyazy,
dans le var, la figue est également à l'honneur...

Cultivée depuis des millénaires sur les bords de la Méditerranée,
elle fait l’objet de nombreuses histoires et légendes.
Fraîche, séchée, en confiture, cuisinée,
ses qualités gustatives et énergétiques en font un fruit régulièrement consommé
par les peuples méditerranéens.
Son originalité gustative entre saveur acidulée et sucrée, croquante puis fondante,
a inspiré le pâtissier Denis Matyasy.


Chez fauchon, l'éclair "éclair"

Produit vedette de la maison FAUCHON,
l’éclair sera mis en lumière pour la 4ème année consécutive
les 8, 9 et 10 septembre prochains à Paris.
Remue-ménage Place de la Madeleine :
ce week-end ECLAIRS
sera l’occasion pour tous les amoureux de cette délicieuse gourmandise
Made in F, Made in Fauchon, Made in France,
de la redécouvrir sous toutes ses coutures.

Afin d’immortaliser cette édition 2011,
FAUCHON crée un éclair « ECLAIR » inédit :
une fantaisie pâtissière et originale
illuminée d’un flash électrique tout droit tombé du ciel.
Mariage gustatif parfait entre chocolat et fruit de la passion,
l’éclair « ECLAIR » fera trembler les pailles de bonheur.

Site Macarons & Gourmandises

De quoi adoucir cette fin d'été un peu morose -
temps plus que moyen, actualité chargée et rentrée très proche !

juste pour le plaisir des yeux...

~~~~~~

Je vous retrouve demain pour ma petite table gourmande...
Merci de vos messages et de votre fidélité.

__________________________ Lylou Anne __________________________

24 Vos petits mots d'amitié:

Eléonora a dit…

Ah les desserts, j'adore. Je viens d'en finir un qui paraitra vendredi...J'ai savouré le bout qui était pour la photo...une tuerie...Non, je ne dirai rien , mais il y a un ingrédient qui est dans une de tes photos...chutttttt...

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci pour c'est gourmandise
qui donne l'eau a la bouche ah
je suis gourmande de bonne chose.
eh oui la rentré arrive a grand pas
ma fille de 4 1/2 a hate car elle me réclame c'est copine .mon fils non il rentre en 4émes.bonne soirée.
bisous cricri.

les filles de la colline a dit…

c'est beau et c'est surement trés bon, en tout ça éveilles les papilles.
Belle journée

Fany97440 a dit…

Tu as affolé mes papilles, miam un pur délice, tes photos sont sublimes, j'aimais les religieuses gâteaux maintenant je les adore. Quel beau blog que tu as, très varié, très beau, j'aime beaucoup ta façon de commenter, un plaisir. Merci de ta gentille visite ma belle. Bonne soirée et plein de gros bisous et à bientôt avec plaisir.

francis a dit…

c'est de l'art culinaire splendide travail bravo

the wedding tea room a dit…

Coucou Lylou,

Olalalalalalala... la religieuse rose là, comment j'ai trop envie de mordre dedans !!!!!!!!!

Arffff.... Monde cruel

criquette a dit…

mas quelles tentations tout cela heureusement c'est via l'ordi !!
merci pour ce reportage tentant
bisous
criquette

boubou a dit…

wouahhhhhhhhhh que c'est beau. Je craque pour la préentation de chez Denis Matyary, c'est magnifique. Merci pour ce plaisir visuel. Bonne soirée biz boubou

Doria a dit…

Tes photos sont une pure gourmandise !!!! Quel régal tous ces desserts !
Très bonne soirée,
Bisous, Doria

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Que de douceurs tentantes
Ca donne envie
Belle soirée
Bisous
Frieda

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

L'idée de l'éclair éclair comme son nom de base l'indique est excellente !!!
Merci pour ce sublime partage photographique :)

Bisous ma Lylou Anne !

Ana

Anonyme a dit…

Hummmmmmmmmmmmmmmm
merci pour ce partage
creationmartine

Mélanie Décor' a dit…

Tout ça ma l'air délicieux!!!!
Gros bisous

Isa-Marie a dit…

Que de délices !
Tous plus tentants les uns que les autres !
J'en voudrais bien un... Puis un autre !
Amitiés d'Isa-Marie

chemindetables a dit…

ton billet est à tomber !!!!
des merveilles tu nous montre
un merci gourmand à toi
un vrai bonheur mais quel tristesse....voir e tpas déguster...
sniffffffffffff
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!!!!!

C'est tellement beau que l'on ose pas en manger !!!!!!!!
Bravo à ces chefs patissiers, créateurs de douces merveilles !!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Merci pour ta fidélité !!!!!!!!!
1001 Tables

escargotine a dit…

coucou Lylou - la prochaine fois que je vais à Paris je ne vais pas manquer d'aller gouter quelques gourmandises - j'ai déjà fait un tour avec ma fille vendredi chez L.et chez H. pour y déguster des macarons - ouille le régime - bonne soirée fleurie - bisous

Le blog de Cathy a dit…

Mais tu devrais avoir honte de nous mettre tout ça devant les yeux, vilaine tentatrice !!! Par contre, les figues, c'est pas trop mon truc !!! Mais tu as raison, quelques douceurs dans ces temps un peu durs, ça ne peut pas faire de mal !!!
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

bonsoir lylou désolée de ne pas être plus prsente sur ton site mais boulot oblige!!! continue de me faire rêver avec tes décos de tables sublimes, une dernière petite chose, c'est inhumain de nous mettre l'eau à la bouche avec tes religieuses plus qu'appétissantes !!!!grrrr, et mon régime moi!!!!
bonne et douce nuit lylou
jeanne & co

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , j'en aurais bien dégusté un ou peut etre même deux !! gros bisous affectueux et à très bientot manu

kikilou a dit…

C'est beau, c'est bon, c'est cher !
Ton billet, qui suit de près l'actualité est beau et bon. Merci de nous tenir au "parfum" de ce qui se fait. Sans toi, je serai ignare, car la mode, c'est pas mon truc. Donc, merci de suivre à la trace l'EXCELLENCE !
Gros bisous et belle journée !

michele a dit…

Coucou Lylou,
T'as pas le droit de nous mettre de si belles gourmandises devant les yeux...J'en ai trop envie, et dire que je ne peux pas y goûter !
Belle journée, bises, Michèle

isa a dit…

que de bonnes choses à regarder et à déguster c'est splendide ces gourmandises merci de ce très bon partage bises isa

Christiane a dit…

Hummmmm.... Très beau billet gourmand !
Bisous Lylou.
Christiane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne