Un accompagnement très light d'une viande, volaille ou poisson !

Ingrédients pour 2 personnes
4 grosses carottes (de sable)
20 g de beurre
1/2 cuiller à café de sucre
sel


Préparation
Eplucher et laver soigneusement les carottes.
Les découper en rondelles puis les rincer à nouveau.

Les déposer dans une casserole et les couvrir d'eau à hauteur.
Ajouter le beurre coupé en morceaux, le sel et le sucre.

Porter à ébullition puis couvrir la casserole.

Cuire doucement jusqu'à évaporation complète de l'eau en surveillant attentivement pour ne pas que les légumes caramélisent.

Le beurre et le sucre forment alors un sirop brillant qui enrobe les légumes.


Rectifier l'assaisonnement si besoin et ajouter selon goût du persil haché, du basilic ou de la ciboulette.


Lylou-Plus -
il est possible de remplacer l'eau de cuisson par de l'eau de Vichy pour une recette traditionnelle et authentique d'Auvergne !


Un accompagnement original, facile à préparer et très parfumé !

~~~~~~

Je vous souhaite un très bon début de semaine,
un grand merci de vos messages sur les Boules de poils...
Mimine a reçu des caresses de votre part, si si je vous assure,
elle a adoré !

13 Vos petits mots d'amitié:

La Houpette 2 Romain a dit…

Hummmmmmmmmmmmmm !
C'est trop bon :)
C'est joliment présenté en plus :)
Lylou tu es une fine cuisinière !

J'arrive ce soir ... prépare une assiette en plus lol

Bisous,

Ana

criquette a dit…

Voilà le nom de la recette de l'eau de vichy pour cuire !!

merci Lylou car une recette simple que je vais essayer (je suis sure en plus que les petites vont apprécier vu le rendu sucré je pense) en pensant à toi

Bisous

escargotine a dit…

coucou Lylou - pour faire un très vilain jeu de mot je vais te dire que je ne suis pas fane de carottes - MDR !!!! bisous fleuris - bonne fin de journée

Rosa Castellar a dit…

j'aime beaucoup les carottes et je vais essayer la recette.Bisous Lylou et très bonne semaine. Rosa.

evelyne a dit…

EH bien moi j'aime beaucoup les carottes !!! et j'essayerais ta recette très simple et toujours présentée d'une manière raffinée.
BiSES
EVELYNE

mariellen a dit…

chez nous aussi on adore les carottes, et comme tu le dis si bien, elles sont light, et cela fait un bel accompagnement de légumes, bises Lylou, mariellen

vivet a dit…

j'aime beaucoup les carottes, je vais essayer ta recette
bonne soirée
Claudine

Anonyme a dit…

TRès jolie présentation et bien appétissante
Bonne journée
Bizzzzzzzzzzzz
creationmartine

Anonyme a dit…

Bonour Lylou !!!!!!!!!

Belle présentation !!!!!!!
Bizzzzzzzzzz
Bonne journée ensoleillée !!!!!!!!
1001 Tables

Récréation florale a dit…

Une idée toute simple que je vais faire à midi !!! Merci et bonne semaine. Pascale

Eliane a dit…

Bonjour Lylouanne, des carottes sublimes, j'adore cette brillance et j'ajouter pour moi la ciboulette ! merci

Soleil pour ce mercredi avant les orages prévus pour demain...

fabymary poppins a dit…

coucou ma lylou, sympa et belle cette recette et les carottes c'est en plus plein de bienfaits alors mangeons des carottes, bisous

Isa-Marie Grelinette a dit…

Qu'elles sont belles et bonnes !
Amitiés d'Isa-Marie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne