De ballades en ballades sur le net,
j'ai découvert cette artiste née à Montréal
et je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce coup de coeur !

Selon Pascale...
"Ce qui m'inspire dans la création de ces personnages hauts en couleur est la féminité.
A certains moments forts, à des moments sensuels, ces femmes semblent suivre les chemins de mes émotions. Ils sont en moi et qui font partie de mon être. "

Cette artiste glorifie la féminité de la femme de façon résolument moderne -
accentuant une atmosphère un peu mystique, un peu mystérieuse.

Chacune de ses toiles porte un prénom féminin,
chaque toile à son âme !

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte


Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte


Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte


Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte


Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte


Modern abstract portraits of woman by Pascale Pratte

Site officiel Pascale Pratte

~~~~~~

Je suis impatiente de connaître votre avis,
très bon début de semaine à tous et toutes !

23 Vos petits mots d'amitié:

chemindetables a dit…

je trouve ces oeuvres magnifiques*
fines, délicates, mystérieuse et si féminines
merci de ce billet
gros bisous
patricia

Passé Présent Recomposé a dit…

Je découvre grâce à toi. Merci pour le partage .
Bisous et belle semaine.
Johanna

claudine a dit…

coucou Lylou, j'ai loupé quelques épisodes, excuse moi
j'aime beaucoup ces oeuvres très très beaux
et puis j'ai humé un jardin sur les toits parfum d'hermès, j'ai beaucoup aimé, je pense me l'acheter bientôt
bisous ta copinaute claudine

Christiane a dit…

Merci Lylou, je découvre cette artiste. Certaines toiles me plaisent plus que d'autres... je préfère les sensuelles.
Merci pour le partage.
Cristiane

cathoune a dit…

Oui merci pour le partage.. magnifique
Ton blog est plein de poésie, de culture et de beauté, ma Lylou... BISOUS


je sais pas installer la news letter, je sais pas comment on fait, mais bon pas grave, moi, sur mon blog, vient qui vient... Je me régale par contre à venir sur le tien, c'est une vraie collection
cathoune

dan a dit…

Moi qui suis peintre je trouve ce travail vraiment extraordinaire ! un mélange de douceur, d'autorité,de sensualité, d'affirmation.... de la grande peinture forte et fluide à la fois, bravo à Pascale et merci à toi pour le partage.
Bisous bisous

evelyne a dit…

Je suis sous le charme féminin de ces oeuvres qui méritent d'être connues, il se dégage une sensibilité à fleur de peau et mystique à la fois.De belle couleurs ocres...
Ravissant
Bises
Evelyne

vivei a dit…

c'est trés beau. La femme dans toute sa splendeur. merci Lylou de me l'avoir fait connaître. Bizzzzz et douce soirée

The wedding tea room a dit…

Coucou,

Merci pour ce partage ! je ne connaissais pas cet artiste. J'aime beaucoup la 2ème peinture, en partant du début de ton billet !

Bonne soirée

escargotine a dit…

tout simplement magnifique - bonne soirée fleurie - biz

Anonyme a dit…

coucou lylou,
de jolie toiles
merci du partage.
bonne journnée bisous cricri.

Le blog de Cathy a dit…

Désolée ma Lylou mais pour être honnête je dois t'avouer que je n'aime pas trop ! Je suis très difficile en peinture, et ce style c'est pas du tout mon truc ! Mais je suis sûre que tu ne m'en voudras pas d'avoir été franche !!!
Très belle journée et grosses bises !
Cathy

Doria a dit…

Elle est vraiment très douée cette artiste, ces tableaux sont superbes !!!
Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,
Bisous, Doria

La Houpette 2 Romain a dit…

Je trouve que c'est une touche très originale.
Certains tableaux me plaisent plus que d'autres mais c'est travaillé en tout cas.
Elle a réussi à nous montrer différentes textures ce qui n'est pas évident en peinture.

Bisous ma Lylou !

Ana

Autourdemoncoeur a dit…

Sublime ! je découvre cette artiste, merci.
Bisous Lylou.
Sandrine

fabymary poppins a dit…

étonnante artiste et on sent la force dans ses oeuvres, la volonté et le message passe, des regards très intenses, j'aime beaucoup aussi, merci lylou et bisous d'amitié

Isa-Marie a dit…

Magnifique c'est vrai !
Merci de nous l'avoir fait découvrir !
Bises d'Isa-Marie Grelinette

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!

Très belle découverte !!!!!!
J'adooooooorrrrrrrreeeee !!!!!
Merci !!!!!!
Bizzzzzzz
1001 Tables

kikilou a dit…

Belles et mystérieuses, féminines comme le définissait la littérature au siècle dernier ...
Le mystère entretenu ... Tout dans le tableau célèbre la femme et la sert.
Merci pour cette découverte.
Bisous et belle journée !

Flo a dit…

Je découvre grâce à toi cette artiste!!
Ces femmes sont belles, mystérieuses et presque envoutantes!!
et j'aime les couleurs utilisées par Pascale Pratte!!
Bisous
FLO

cathdragon a dit…

c'est vraiment superbe ! je suis sous le charme ! bisous cath

criquette a dit…

superbe, j'adore je craque

bisous

***Minie*** a dit…

Ce matin, je sors doucement de ma coquille où j'étais enfoncée depuis longtemps. Stress, angoisses, blues, santé et je ne sais quoi encore mais je n'ai pas d'excuses. Je viens de faire un grand tour chez toi et comme tu le sais j'adore tes pages, je ne saurais pas faire un choix. Cette peintre moi j'aime beaucoup aussi, belle atmosphère envoûtante pour célébrer la femme. Merci pour ton amitié, je t'embrasse bien amicalement.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne