Comme promis,
je vous parle aujourd'hui d'une de mes collections
que j'aime particulièrement...
les boîtes,

... pour leur côté esthétique,
... pour leur côté fonctionnel
... pour leur côté décoratif.

Dans chaque pièce de la maison,
j'ai des boîtes pour ranger
mes bijoux par catégorie,
mes foulards,
mes parfums,
mes photos,
mes cartes des copinautes,
mes papiers,
mes bougies,
les serviettes papier (parce que je les collectionne)
les cartes de restaurant (parce que je les collectionne)
mes stylos plume (parce que je les collectionne aussi !)
pour ranger les médicaments,
mais aussi pour décorer,

et enfin parce que je les aime !

Quelques photos juste pour vous...



Beaucoup m'ont été offertes...



bien sûr, je collectionne aussi les boîtes à thé...

... et il m'arrive très souvent
d'en offrir à mes amies,
avec des petits présents...


J'espère que ce n'est pas trop grave....
et j'espère surtout ne pas être la seule !

Alors, si comme moi vous aimez les boîtes
de toutes formes, de toutes couleurs,
de toutes matières et de toutes tailles,

je serai heureuse
que vous preniez le relais sur votre blog !

Dans quelques jours, c'est mon anniversaire (mais chutttttt)
ce serait un super cadeau !
Merci de m'en informer,
je ferai une petit billet avec vos liens.

Merci par avance à vous,
je vous souhaite une bonne fin de journée
et vous remercie de votre visite et de votre fidélité.


31 Vos petits mots d'amitié:

Pascale C a dit…

Bonjour Lylou,

Ces boites sont magnifiques, je ne sais pas ou tu peux mettre tout cela, mais oi je manquerais de place. J'en ai quelques une mais riena coté des tiennes.
Enfin, j'espère que tu vas bien. Je lis que tu vas feter ton anniversaire, j'espère que je ne raterais pas cette occasion car je ne suis pas tous les jours sur le blog. Sur ce bonne fin de journée et a bientot, Bisous, Pascale;

http://i52.tinypic.com/azb0up.png

cathoune a dit…

BISOUS - moi aussi, j'aime les boîtes - depuis toujours - un point de commun avec toi...
Je viens d'en terminer une pour maman qui lui servira de cagnotte (pour sa fête - ses 80 ans), elle ne sait pas...
donne moi ta messagerie, je t'enverrai des photos (de boites) bisous...

janine a dit…

tu as de très belles boites elles sont ravissantes bisous

chris a dit…

Les boîtes, j'adore et les tiennes sont très belles.
Bien sûr, j'en ai aussi, pas autant que toi, sûrement, mais je manque de place. Des boîtes à thé, surtout car il faut bien que je les stocke, ces feuilles, et pour le reste, il est invisible. Je les sortirai, à l'occasion.
Merci de nous passer le relais. Je ne compte pas sortir dans les prochains jours bien que je vienne de rentrer, il faut que je finalise l'installation de la fibre.
Alors c'est une bonne idée de billet.
Bisous et bonne soirée !

Anonyme a dit…

HOLALA !!! quelle belle collection !!! elles sont magnifiques, et la valisette un très beau souvenir peut être ?
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzz
creationmartine

criquette a dit…

oh oh je vais continuer la ronde mais mes boites ne sont pas aussi belles que les tiennes !! suis super contente d'apprendre qq chose de neuf sur toi (pas pour les boites, ni les serviettes,ni les thés ...)

je vais me dépecher de te faire cela avant de partir

bisous

criquette

fabymary poppins a dit…

bon si je comprends bien lylou on peut te "mettre en boite" tu en fais des collections, moi c'est surtout les TECKELS mais j'aime aussi les boites surtout à gâteaux et celles DES TRIPLES particulièrement. Je vais donc voir pour te prendre ceci en photo, bisous et en avance BON ANNIVERSAIRE MA LYLOU? BISOUS

misscook a dit…

Très belle collection, des boites aussi belles et originales les une que les autres et très bien mises en scène sur tes photos.J'aurais été à ma maison d'été à Hammamet , j'aurais peut-être participé avec ma collection de boites de chocolat, de biscuits et de thè , mais là je suis encore sur Tunis jusqu'à la fin juin .Une autre fois , peut-être.Merci pour le partage , grosses bises

Unknown a dit…

Une magnifique collection de boites,je n'en ai pas trop chez moi car je n'ai pas assez de place,je vais essayer de prendre en photos ce que j'ai.
Bisous
Evelyne

misscook a dit…

Lire les unes :)

escargotine a dit…

coucou Lylou - une collection bien pratique pour y ranger ses trésors - bisous fleuris - douce soirée - j'ai vu que étais aussi souffrante - j'ai encore mal à la gorge et cela fait déjà une semaine - bisous bisous -

Mélanie Décor' a dit…

elles sont superbes tes boites, je n'en ai pas d'aussi belle j'essayerais de publié mais je n'ai pas de boites à chapeaux comme toi c'est plus mes boites de coffret de parfum, mais pas grave hein!!!!!
Gros gros bisous ma belle.

coeurs et cie a dit…

Que de collections!!!!
En tout cas tes boîtes sont plus jolies les unes que les autres!!!
bisousss

Anonyme a dit…

Bonsoir !!!!!!!!!!

Superbe collection !!!!!!
Bonne soirée !!!!!
Bizzzzz
1001 Tables

dominga a dit…

ok ma tite lylou, je reprends le relais aussi..malgrés que mes boites ne sont pas à la hauteur des tiennes...lol...mais juste pour te faire plaisir pour ton anniv....je suis....bonne soirée ma belle et gros bisous

Annick a dit…

j'adore les boites les tiennes sont superbes
J'en ai quelques unes mais si peu par rapport à toi
Tout bon anniversaire de blog

Gros bisous

Annick

Vivie a dit…

Et non tu n'es pas la seule, je suis aussi addict aux boîtes en tout genre. Les tiennes sont sublimes, j'adore la 1ère. Alors je vais voir ce que je peux faire pour toi et je publierai mes boîtes bientôt. Bizzzzzz et duce journée

Mordue de deco a dit…

Je te rassure ma Lylou, tu n'es pas la seule à souffrir de ce mal !Tes boites sont vraiment superbes !C'est avec plaisir que je vais moi aussi prendre les miennes en photo Car comme toi je suis aussi une folle de parfum et qui dit parfum , dit coffret....et superbes boites !!!Alors c'est parti pour une prochaine scéance de photos !!!Je t'embrasse bien fort !!
Trés belle journé à toi !!
Nathalie

Isa-Marie a dit…

Qu'elles sont belles !
Mais où trouves tu tous ces trésors ?
NB : j'ai la même boite à thé de chez mariage...
Bises d'Isa-Marie

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Tu as une superbe collection
magnifiques boîtes.
Je t'enverrais une image des boîtes
que j'ai à la maison
je te souhaite une douce soirée
Bisous LylouAnne
Frieda

Anonyme a dit…

tes boites sont superbes ,je veux bien participer ,mais j'en ai tres peu,pas aussi belles que les tiennes,il y a deux que tu vas surement aimer.bisous,monique

Anonyme a dit…

coucou lylou,
tes boites sont magnifiques.
je veux bien participée en plus pour ton anni et tu le mérite.bonne journnée.bisous cricri.

Billie-Billule a dit…

Tout pareil!!
Je vais continuer ta ronde, dès que l'article est fait, je viendrai te le dire!!
Merci pour cet instant boitesque!!

Anonyme a dit…

magnifiques boites, mais je n'en ai que deux, donc trop peu pour toi...
a demain pour ton anniv!!
gros gros bisous
joelle

peggy a dit…

magnifique collection !!! tes boites sont toutes jolies !!! bizzzz !!! peggy

Anonyme a dit…

en effet; quelle collection ! et elles sont toutes pleines ?
isa56

Pascale a dit…

Je fais aussi la collection des boîtes, de toutes les boîtes : anciennes, à thé, petites, grandes, de bonbons etc... La plupart me sont données par mes amies. J'en utilise pour les boutons, pour les rubans, pour les bijous, pour les foulards, dans mes placards. J'adore. Tu vois, tu n'es pas la seule, mais ça ne se guérit pas... Bon anniversaire et plein de bisous.
Pascale A.

chemindetables a dit…

décidément avec mon retard je trouve les articles à l'envers, et vois que tu avais mentionné ton anniversaire.....bref je suis nulle
pour les boites je prendrais bien le relais mais....... je n'en ai pas ou très peu......
et quand je vois tes merveilles........
je vais alle rvoir d eplus près
en tout cas c'est un formidable billet de plus chez toi avec tes boites
gros bisous
patricia

EVELYNE a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup les boites, aussi aujourd'hui je fais un article sur celles-ci. cela m'a permis de redécouvrir certaines un peu abandonnées. merci pour cet article.

Catherine L. a dit…

C'est une jolie collection très variée. J'aime aussi ces objets, compilables ou non, qui permettent un aspect net de toutes nos petites et grandes accumulations, lol

Unknown a dit…

Moi aussi j'aime les boîtes!
Tellement que j'en fabrique, en carton, et je les peins ...
comment puis-je t'en offrir une virtuellement ?
J-Anne

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne