Voici quelques créations des chefs chocolatiers pour Pâques...


Le chef Pierre Hermé
décline la thématique des arts premiers
pour les fêtes de Pâques.

Au sein de cette collection,
le "masque de Bornéo",
inspiré des peuples Kenya Kayan qui utilisent cet objet lors de rituels pour assurer de bonnes récoltes.

L'oeuvre de Pierre Hermé est moulée en chocolat noir
pure origine Java.










Michel Cluizel
propose un sac à main en chocolat.
Cette pièce, intitulée Chocobag,
se décline en chocolat noir à 72% de cacao
ou en chocolat au lait à 37% de cacao.

Le sac à main est disponible en trois coloris
(marron chocolat, rouge lie de vin ou rose bonbon).

Il est accompagné de trois accessoires
dont un rouge à lèvres tout en chocolat.










A la Mère de Famille,
c'est Jurassique Pâques.

Ce petit dinosaure craquant tout juste sorti
de sa coquille plaira aux plus jeunes !











Chez Hédiard, Oeuf Joaillerie.

Cet œuf de 15 cm, de 260 g,
aussi beau que bon,
existe en chocolat noir ou chocolat au lait.

Il est garni de poissons et crustacés de chocolat noir et au lait,
d’œufs pralinés et de lentilles de chocolat poudrées d’or et d’argent.










Chez Dalloyau,
Le Jardin du Bonheur
est un œuf aux accents printaniers,
décoré de fleurs.

Il se compose de chocolat noir à 70% cacao
d’origine du Venezuela,
ou de chocolat au lait à 40% cacao
d’origine de Côte d’Ivoire.











Chez Lenôtre, l'oeuf Diamantissime.

Cet oeuf à facettes de 1,4 kg,
taillé comme un diamant
et poudré d’or fin 22 carats
est posé sur un cube de chocolat
garni de petits sujets en chocolat.

En version chocolat lait ou chocolat noir.







Chez Christophe Roussel,
l'oeuf Ding Dog.

Les formes rondes de ce petit animal chocolaté le rendent mignon et attachant,
et attirent aussi bien les petits que les grands.
Son goût es très doux et léger,
le chocolat fond dans la bouche à vitesse grand V.
On retrouve un arrière goût de caramel vraiment très appréciable
qui fait de cette création une pièce originale.

Chez Georges Larnicol,
Les Baigneuses.

Météo gourmande pour notre chocolatier breton,
Meilleur Ouvrier de France.
Possédant plusieurs boutiques en Bretagne,
le pâtissier et chocolatier Georges Larnicol s’installe à Paris.

Comme ses grenouilles de Pâques,
il devrait participer à faire la pluie et le beau temps
auprès des becs sucrés de la capitale.

Un petit clin d'oeil à mes deux aminautes Criquette et Dominga...

et je termine
par deux créations,
vues
chez Chris - clic -
de ses amis chololatiers.

... avec un coup de coeur
pour ces adorables petits personnages
mis en scène devant une reproduction de la cathédrale de Chartres,
réalisée par l'amie de Chris !
Un grand bravo, j'adore.



~~~~~~
Juste pour le plaisir des yeux,
car la plupart de ces créations sont très chères.

~~~~~~

J'espère de tout coeur que les cloches seront généreuses
pour le bonheur des petits et grands !

19 Vos petits mots d'amitié:

passion_cuisine a dit…

vraiment très jolie ces créations de paques.
que ça doit être bon
bonne journée
bis

Nath a dit…

Un plaisir pour les yeux et les papilles !Je trouve le sac à main et ses accessoires extraordinaires! Merci du partage.

A bientôt ! Bizz

criquette a dit…

super beaux un gros faible pour les grenouilles c'est normal puis pour les masques 'normal aussi pour moi de plus j'ai visité Bornéo !! et Java...
les oeufs traditionnels sont superbes aussi et un tres tres coup de chapeau à l'amie de Chris

merci Lylou de nous faire connaitre tout cela

bisous

ANGLERAUD Pascale a dit…

Magnifique. De véritables oeuvres d'art. Merci d'avoir partagé avec nous ces créations.
Félicitations pour votre blog, que je trouve très réussi.
Pascale

fabymary poppins a dit…

merci lylou pour ce beau partage, mes préférences vont au sac à main que j'aurais aimé en rose! et au chien et d'ailleurs je devrais peut être leur envoyer une photos de ouaf, quisait ils me le feraient peut être l'an prochain en Chocolat, bisous et belle journée ma lylou

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!

Que de jolies merveilles !!!!
On dirait des oeuvres d'art ou des bijoux !!!!!!!!
C'est magnifique !!!!!!!!
Merci pour ce partage !!!!!!
Merci aussi pour tes messages et ta fidélité, un vrai bonheur de te lire !!!!
Bizzzzzzzzzz
A bientot !!!!!!!!
1001 Tables

Unknown a dit…

J'ai mes 2 préférés pour ce défilé chocolaté Hédiard avec son oeuf joaillerie et Lenôtre avec son oeuf diamantissime le comble du luxe, je suis sure que Criquette a craqué pour les grenouilles.
Bises
Evelyne

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Des présentations gourmandes et tentantes. Je croquerais bien ces bonshommes et pour accompagner le petit Dino...Sourires.
Mais mon petit Dany pourrait m'en vouloir, il adore jouer avec M Dino, et en chocolat, pourra-t-il résister?
Belle soirée
Bisous
Frieda

escargotine a dit…

coucou Lylou - il y en a qui aime les grenouilles, je reste sur le sac pour qui j'ai un faible - passe une belle journée fleurie - bisous bisous

mariellen a dit…

difficile de résister devant autant de beaux et bons chocolats ... bisous Lylou, mariellen

Anonyme a dit…

eh bien tu en as fait des recherches pour trouver ces oeufs magnifiques ,un plus beau que l'autre , mais de ta part cela ne m'étonne pas car tu as toujours des choses super a nous montrer , moi je suis encore en plein boulot , jardin , maison ,peinture etc.... mais j'i enfin trpris le temps aujourd'hui de faire ma table de Pâques et une petite romantique , faut encore trouver un moment pour les mettre sur le blog hihi, je te souhaite une bonne fin de journée et a plus , biz Thesi

chemindetables a dit…

merci de ce très beau billet
ces créations sont très belles mais je trouve que les petites d enos patissiers comme celui qui cloture ton billet valent largement notre achat
en tout cas là c'est un univers de luxe et de grands noms que je ne connais pas du tout....
mais que régulièrement je regarde chez toi admirative et interpellée souvent
heureusement que tu es là pour moi
merci infiniment
gros bisous
patricia

chris a dit…

C'est très gentil d'apprécier le travail de la boulangerie et de ne pas craindre de la mettre à la suite des plus grands.
Ici, les moulages et mêmes les montages ne sont pas cher du tout, contrairement à ceux que tu as cités. On serait même moins cher que les grandes surfaces !
Quand on aime ce qu'on fait plus que l'argent ...
Merci de nous tenir au courant des dernières créations.
Bisous et bonne soirée !

Flo a dit…

Devant tant de chocolats si joliment créés moi je fonds littéralement!!
Bisous
FLO

dominga a dit…

ils en ont de l'imagination ces créateurs... et c'est beau!!!..un ti faible pour le sac...l'oeuf jardin..;et...les kermittes...lol.. quoique un seul me suffise...lol..avec deux je m'e, sortirai pas...lol.. big bisous

K-art-table a dit…

Je craque sur tous !!
Avec un petit faible pour l'oeuf de Dalloyau quand même !!
Merci du partage, c'est un régal ;)
Bizzz a toute la petite family :)

Anonyme a dit…

Merci de ce joli partage, ces créations sont magnifiques. On n'oserait à peine les manger! Très bonne journée. Bises. Caro de Mariagecool

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
de jolie création de paques
on a pas envie d'y toucher.ni les manger.bonne soirée.gros bisous cricri.

fetesentrevous a dit…

Très jolies créations en chocolat ! Les nôtres seront plus modestes, mais faites quand même par notre pâtissier-chocolatier : je te montrerai les photos ! Bisous et joyeuses Pâques ! Valérie.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne