Un petit dessert délicieux !

Ingrédients
250 d'abricots secs
50 cl de lait - 6 œufs
15 g de beurre
200 g de farine
50 g de poudre d'amande
120 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
1 pincée de sel

Préparation
Réhydrater les abricots secs en les faisait tremper dans de l'eau tiède pendant une heure.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre et la pincée de sel.
Incorporer les oeufs un par un puis délayer avec le lait.
Parfumer avec la gousse de vanille fendue et grattée soigneusement.
Couvrir puis laisser reposer pendant une heure à température ambiante.

Allumer le four et régler le thermostat sur 6 - 180°.

Beurrer le moule et verser une couche de pâte - disposer les abricots secs égouttés et épongés avec un papier absorbant.
Couvrir avec le reste de pâte puis enfourner 45 minutes.

Servir le far tiède ou à température ambiante.


Pour varier les plaisirs,
on peut remplacer les abricots secs par des pruneaux ou des dattes dénoyautées ou des raisins secs... ou les mélanger.


Un petit dessert léger (sans matière grasse)
et très goûteux, idéal avec un petit thé !

~~~~~~

Je vous retrouve très vite pour dévoiler le nom de la gagnante
de mon défi,
il me reste encore 6 votes à recevoir,
encore un peu de patience,
merci beaucoup.


~~~~~~

J'ai été très touchée de vos commentaires
sur ma table Muguet couleur Lilas,
un grand merci.

15 Vos petits mots d'amitié:

Mélanie Décor' a dit…

J'arrive pour le thé Lylou tu m'invite??? lol

ça donne envie, je note ta recette!!
Gros bisous

oumou a dit…

Coucou Lylou,
J'en prendrai bien un petit bout :)
Passe un bon week end, gros bisous.

Nath a dit…

Miam miam !
c'est bref , mais ça résume bien ! lol
Bises, bonne journée !

fabymary poppins a dit…

voilà une recette sympa et l"gère, qui dit mieux, et on dit MERCI LYLOU, bisous

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , du thé et du far ..... j'arrive !! je t'embrasse bien fort et te souhaite un agréable weekend ainsi qu'à ta famille manuela

Coeurs & cie a dit…

coucou lylou
cette recette est super intéressante: pas de matière grasse: tout ce qu'il faut pour penser au maillot de bain pour ce été!! lol!
merci pour ce partage
bisousss
maïté

Anonyme a dit…

c'est le genre de déssert que j'aime,car je ne suis pas déssert avec du chocolat.,merci pour la petite recette,bisous et bon week-end,monique

criquette a dit…

coucou Lylou,

j'espère qu'aujourd'hui mon com passera !
merci beaucoup pour cette recette

bisous
criquette

wombi a dit…

extra ! ça me fait beaucoup envie !!!

escargotine a dit…

j'en veux bien un tout petit morceau - bisous fleuris de muguet - passe un bon WE

mariellen a dit…

j'adore le far, c'est un excellent dessert, bisous Lylou, mariellen

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Humm, j'en veux, juste un morceau
Bisous
Frieda

pierre a dit…

ça doit marcher avec tous les fruits secs !!bravo Pierre

Unknown a dit…

j'espère que le com va passer en tout cas j'ai noté ta recette qui a l'air savoureuse et moëlleuse.
BISOUS
Evelyne

nelly a dit…

Merci pour cette recette !! moi, je fais le clafoutis aux abricots (j'en ai toujours au congel.)
Biz et @ très bientôt
Nelly

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne