En effet, vue sur plusieurs blogs depuis un petit moment,****

j'ai eu très envie de tester
la technique

du transfert sur bougies !

Plusieurs essais ont été nécessaires
avant la réussite...

La première étape consiste à choisir une image,
et de la photocopier sur un papier velin -
mais premier problème pour moi,
je n'ai pas trouvé de papier velin -

j'ai donc testé la photocopie sur un papier calque,
et je suis ravie,
ça fonctionne !

Il suffit ensuite de découper l'image soigneusement.

La deuxième étape consiste à apposer cette étiquette sur la
bougie
et de fil
mer soigneusement l'ensemble avec un papier film alimentaire.

Et enfin dernière étape,
le transfert... au micro-ondes !

Placer la bougie en position allongée sur le plateau,
(image sur le dessus)
et c'est parti pour 3 ou 4 fois 2 minutes -
en la retournant 2 fois sur les côtés.
Laisser bien refroidir avant d'ôter le film alimentaire,
et voilà....
c'est fait !

Entre chaque étape,
j'ai laissé reposer mon four pour éviter tout problème.

Une autre technique consiste à utiliser le sèche-cheveux,
mais pour moi échec complet,
sans doute trop chaud,
car la bougie s'est complètement déformée et l'image n'était pas collée.

Je suis donc ravie de ce nouvel essai !

****
Mélanie Décor,
Côté Passion,
Merci beaucoup à vous deux pour vos astuces.

Edit de 23 Heures -
Chantal de Côté Passion me conseille de tester
le papier de soie à la place du papier calque -
je fais un essai demain et vous en parle.
Bonne nuit à tous et toutes.

Edit de jeudi midi -
Comme promis hier soir,
j'ai fait le test avec du papier de soie
et avec un tampon "Lettres" -
mais je dois dire que je suis déçue,
ça n'a pas fonctionné !

Bon, je ne resterai pas sur cet échec,
je tenterai l'opération une deuxième fois !

Pour répondre à une question de plusieurs d'entre vous,
j'ai réglé mon four micro-ondes sur 500 W,
il est peut-être possible d'augmenter la puissance,
mais je n'ai pas osé !

Voilà,
il ne vous reste plus qu'à essayer
et me donner votre avis !



Merci de votre visite et de votre fidélité.

~~~~~~

31 Vos petits mots d'amitié:

lylas17 a dit…

Un bien joli rendu, tout ce que l'on voit sur les blogs me donnent envie d'essayer mais je n'ai pas trouvé non plus de papier vellin. J'essaierai avec le calque comme toi. Bisous bisous ma Lilou. Lylas

Minie a dit…

Super chouette ce premier essai. Le rendu est extra, c'est bien au micro-onde ???!!!! Jamais je n'aurais osé. A quelle température le micro-ondes, ça a peut-être une importance. Merci pour ce bricolage très tentant. Je cours voir les copinautes dont tu parles. Bonne soirée et grosses bises

La Marmite a dit…

Combien tu paris que moi je la fait fondre au micro ondes ? :-)))

Anonyme a dit…

c'est très réussi ,bravo lylou,bisous,monique

Anonyme a dit…

ça donne envie !!!

gros bisous

Mia

Unknown a dit…

J'avais remarqué combien cette technique était super jolie et personnalise bien les bougies, bravo pour cet essai ravissant mais oh combien risqué, j'en suis bien incapable, il faut de la patiente et j'ai trop peur de faire cramer les bougies.
Bises
Evelyne

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!

Elles sont magnifiques ces bougies !!!
Bel essai !!!!!
Bizzzzzzz
Bonne soirée !!!!!!!
1001 Tables

Un Petit Air Rétro a dit…

SUPER cette idée !!!!
J'adore, je vais essayer ce Weeh-End !!
Dis donc beaucoup de chose à faire grâce à toi, je ne vais pas m'ennuyer.
Donc samedi ce sera bricolage puis je finirai par la poire en chocolat!!!

Les tiennes sont vraiment très belles, j'aime beaucoup.

"On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète." (Edith Wharton)

Belle soirée

josiane a dit…

très sympa le tuto et en plus tes bougies sont superbes
gros bisous
josiane

Chris a dit…

Je m'y attèle dès mon retour. Je n'ai pas de micro-ondes, alors de vais voir comment je peux faire.
Tes bougies, elles sont très réussies et bien belles. Bravo.
Bisous et bonne soirée !

Coté Passion a dit…

Ravie de voir que mon tuto a fait des émules et que tu t'en aies bien sortie!!Pense au papier de soie(dans les boites a chaussures)(lol) tu verras on ne voit plus du tout le papier
Tes réalisations de bougies sont superbes
Bonne soirée
Chantal

escargotine a dit…

quelle belle idée ces bougies à personaliser - je ferai un essai - pour le papier velin je vais regarder chez mes fournisseurs - gros bisous fleuris du soir - passe un bon jeudi

Mélanie Décor' a dit…

Oh merci Lylou du clin d'oeil mais je n'ai rien inventer j'ai fait comme Cat nous as expliqué, hihi
C'est rai que le sèche cheveux c'est pas facile!!!
Ton résultat est superbe, n'oublie pas d'envoyer ta photos à Cat PAtine et cie Gros bisous

recreation florale a dit…

Merci pour cette idée, c'est grandiose, je vais tester. J'ai déjà fait des transferts sur des abats jours et c'était très bien aussi. Bises. A bientôt. Pascale

Table, déco et gourmandises a dit…

Merci Lylou pour ces explications parfaitement claires et imagées !
Je vais faire un essai car je trouve le rendu absolument superbe !!
J'aime beaucoup !
Belle journée à toi.
A très bientôt.
Valérie D.

K-art-table a dit…

Très joli rendu, bravo pour ce 1 er essai il est réussi !!
Merci pour le partage, le four a mettre sur combien ?
Bizzz :)

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Bravo, c'est très réussi
et très joli ces bougies
merci pour toutes ces explications
Bisous
Frieda

Gwèn a dit…

Merci pour tes explications, le rendu est superbe, tes bougies sont très belles.
Je crois que je testerai aussi.
Bonne journée, bises.
Gwèn

Marie-pierre a dit…

Essai réussi pour tes magnifiques bougies. Tu me donnes envie de personnaliser les miennes.
Belle journée

chemindetables a dit…

merci pour un article si bien expliqué et illustré
c'est ravissant ces bougies
mais à combien tu met le micro ondes ?
tu parles de photocopie sur calque, tu as une photocopieuse couleur car tes images sur les bougies sont en couleur ?
sinon peut on imprimer en couleur d'une imprimante mais là je ne sais pas si el calque passe ?
je ne suis pas douée pour le bricolage moi, je n'ai jamais osé essayer surtout....
mais c'est très très beau ce que tu as fait
alors peut être un jour j'oserai essayer....

et après l'effort le réconfort, avec tes divines poires...hummm

gros bisous
patricia

criquette a dit…

un super rendu, tres beau, perso j'ai juste peur de faire fondre la bougie au micro ondes ... mais c'est tres tres tres beau

bisous

criquette

Vivie a dit…

J'adore c'est magnifique ! Mais tu imprimes ton image sur du calque ? Ou tu colle simplement l'image sur un papier calque ? J'ai pas tout saisi. Bizzzzz et douce journée

Flo a dit…

Bravo pour tes bougies!! C'est la grande folie des transferts de bougies sur la blog!!
Vous êtes toutes très douées!!
Comme Vivie je n'ai pas tout compris et je ne me suis pas lancée!!
Bisous
FLO

Annick a dit…

Réussite totale
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer
Je vais tenter aussi avec le papier de soie et micro-onde

Gros bisous

Annick

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou , un grand merci pour le partage je vais tester très très prochainement !! je t'embrasse bien affectueusement manuela

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Je suis contente que vous soyez passé à l'atelier aujourd'hui, je découvre ainsi votre bien joli blog que je m'empresse de noter dans mes vignettes et je teste le transfert sur bougies, j'ai du papier velin, je vous dirais le résultat!!! Je me lance!!!
!✿◕ ‿ ◕✿

AE a dit…

bravo pouces essais de transferts ! c'est très réussi !
bizz

Pétales de fée a dit…

C'est super ! Toi tu mets au micro ondes et certaines utilisent le sèche-cheveux ... en tous les cas le résultat est parfait ! C'est tellement joli une belle bougie !
Bisous et bon week end!

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
jolie petite bouteille de coca.
de jolie petite bougie et merci des explication.
et la recette des poire chocolat.
hummmmmmmmmmmmmmm!!!!
bonne soirée et bon weed kend
bisous cricri.

m@rie a dit…

Tu peux le faire avec des serviettes.Tu découpes les motifs et tu colles;-) Bisous bisous

Nath a dit…

J'ai testé : j'adore !
par contre, ta technique au micro-onde me tente, moi j'ai essayé avec le sèche-cheveux. Quelle puissance pour le micro-onde? j'ai un peu peur de retrouver ma bougie complètement fondue... ;-)
Je découvre ton blog et je le trouve superbe ! Bravo

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne