Photobucket

et en Bretagne !

Depuis hier, comme dans beaucoup de régions
et particulièrement en Côtes d'Armor,
la neige est arrivée et a tout recouvert d'un épais manteau blanc.
Nous sommes très peu habitués à une telle épaisseur,
et donc très peu équipés pour rouler sur la neige !

Il nous a été impossible de sortir les voitures du garage ce matin,
Monsieur Lylou a donc fait une superbe ballade à pied
et nous a ramenés ces clichés
que je partage avec plaisir avec vous...

Flocons hier soir...


Photos du jardin à 8 heures ce matin...



Photos d'un petit lac à 5 minutes à pied de la maison,
vers 10 heures ce matin...




et notre jardin vers 12 heures !



Il est 17 heures, il neige toujours, donc demain matin,
même scénario je suppose !

et pour finir, une petite vidéo de Mimine en pleine découverte de la neige
derrière la vitre,
et en pleins doutes !!!



Merci beaucoup de vos visites et de vos messages -
Prenez soin de vous

34 Vos petits mots d'amitié:

michèle a dit…

Tes photos sont magnifiques...C'est trop beau toute cette neige...chez moi il y en a beaucoup moins !!!
Bonne soirée, bises, Michèle
P.s. impossible de voir la vidéo de ta petite mimine

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Magnifiques photos et un paysage de magazinz..C'est trop beau la neige..
Caresses à Mimine et gros bisous
Josiane

Anonyme a dit…

Les photos dégage un univers glacial on se croirait en Sibérie tellement il y a de neige mais c'est magnifique, nous à Perpignan juste un peu froid mais pas de neige, c'est jolie mais quand on n'est pas habitué on est bloqué à la maison.
Bisous de cendres
Evelyne

hugodeco a dit…

coucou lylou !!tres jolie photos !!je te souhaite une bonne soirée , biz

Marie-pierre a dit…

La Bretagne enneigée..de jolis paysages. Au JT de JPP à 13h, il montrait Lamballe est les Côtes d'Armor, j'ai eu une pensée pour toi et ce soir tu nous offres ce joli reportage. Ici aussi la neige recouvre tout mais c'est normal dans l'Est...
Belle soirée enneigée

Autourdemoncoeur a dit…

Merci à monsieur Lylou pour ces photos, c'est magique !
Vous en avez une sacré couche, c'est spectaculaire pour la Bretagne, c'est sûre qu'il vaut mieux rester à la maison ou bien sortir à pied, soyez prudent.
Pas pu voir la vidée de Mimine...
Bisous et douce soirée au chaud.
Sandrine

Doria a dit…

Les paysages sous cette neige, que c'est beau ! Chez moi, en Seine et Marne, elle ne tiend pas !
Je suis impressionnée par la quantité !
Très bonne soirée,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Magnifique paysage quelle chance,
pas un flocon chez nous,bon pour allez travailler ces mieux.
bonne soirée au chaud..Brigitte

Anonyme a dit…

bravo à Mr Lylou et merci surtout les photos sont magnifiques !! j'ai adoré Mme Mimine !!! je t'embrasse bien fort ma Lylou Manuela

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou
Merci d'avoir mis la neige en photophore...Pour moi elle me paraît tout un coup plus palpable...Sourires
Bisous et bonne nuit à toi
Frieda

Anonyme a dit…

hier soir nous avons regardés les photos de ton mari et nous les avons trouvés superbes ,un grand bravo.la vidéo ne fonctionnait pas hier ,mais aujourd'hui,c'est bon,adorable mimine qui se demande ce qui tombe du ciel.bisous ,monique

Vivie a dit…

Oohlala toute cette neige !!! au secours je n'aime pas la neige. Mais je dois reconnaître que les photos du lac sont sublimes. J'adore Mimine qui découvre la neige, cela a l'air de beaucoup l'intriguer et peut-être même de l'inquiéter, d'ailleurs les caresses doivent la rassurer j'imagine. Bizzzzzz et douce journée

Parfums de Gourmandises a dit…

Que c'est beau la neige ! Nous aussi à bordeaux nous avons eu la chance d'en avoir un peu hier matin, mais nettement moins que vous !!!
Quant à Mimine qui découvre les flocons qui virevoltent, c'est trop mignon ! A t-elle mis le nez dehors et les pattes dans la neige ???
Bisous et bon bonhomme de neige !
Delph

Mélanie Décor' a dit…

C'est impréssionnant tout ce qui est tombé les photos sont juste sublime!!
Gros bisous et resté bien au chaud!!!

Anonyme a dit…

Merci de nous offrir ce magnifique spectacle même si çà "engrange" quelques désagréments. C'est trop beau. Quant à Mimine, elle semble très désorientée par tout ce qui "tombe du ciel" (non, Mimine ce ne sont pas des oiseaux.
MG

lespassionsdecriquette.ovr-blog.com a dit…

des photos superbes !!!il est vrai que la neige a toujours un coté magique en plus si tu as un petit lac tout pret c'est superbe.

Quant à Mimine j'ai du sourire car hier ma petite Maelys froncait les sourcils , les rehaussait à fond en voyant aussi la neige tomber ....

bisous à toi

criquette

fabymary poppins a dit…

coucou lylou me revoilà!!!! on a passé un super séjour avec chantal ça a fait du bien à toutes les deux et on a eu aussi la neige tu le sais, et chez toi c'est impressionnant et mimine est extra à la regarder de gros bisous avant le we chargé chez nous à bientôt

Marie-Jeanne a dit…

Cest hallucinant autant de neige pour moi cela ma parait incroyable . Je craque complètement sur Mimine elle est trop belle ,complétement étonnée de voir tous ses flocons de neige tomber en tournant sa tête dans tous les sens pour essayez de comprendre se qu'il se passe. Je ne parle même pas de la splendeur des photos de Mr Lylou bravo c'est magnifique vous vivez dans un petit coin de paradis vraiment bises a toi Lylou compliments a Monsieur et bises a Melle Miminne M.J.M.

Cenwen a dit…

Coucou Ma Lylou :)
J'espère que tu n'as pas pris froid en allant faire ses sublimes photo!
J'avoue, la neige, je n'aime pas! Je veux bien faire une exception par écran interposé par contre :)
Mais c'est peut-être aussi parce que la neige sur le béton et le ciel tout gris, et bien, ça n'a rien d'un décor féérique!
Je suis encore bien en retard dans mes mails (et ce n'est pas la journée de folle que je viens de passer qui va arranger!)
Je t'espère en meilleure forme!
Reste bien près de la cheminée à profiter des câlins de Mimine!
Tout plein de bisous:)

Flo a dit…

Merci pour cette magnifique ballade sous la neige!
De très belles photos!
Une ballade magique, un décor digne d'un pays nordique!
Sublime
Douce soirée
Bisous
FLO

Table, déco et gourmandises a dit…

Bonsoir Lylou,
Merci pour ces superbes photos !
Les prises de vues sont très belles, magnifique paysage... merci à Mr Lylou !
Rigolo la petite vidéo de Mimine!
Chez nous, beaucoup moins de neige... au grand désespoir des enfants...
Bon week-end à toi.
Valérie D.

k-art-table a dit…

De biens belles photos de Mr.Lylou.
Je vois que Mimine est en admiration (ou plus en interrogation;) devant la neige !!!
Ici énormement de neige aussi, c'est hallucinant !!
Bisous bisous :)

amour de cuisine a dit…

en tout cas ma chere, Mr Lylou, est un tres doue' photographe, car franchement on a envie vraiment de toucher cette neige.
et le pauvre petit chat, qui voulait vraiment comprendre elle est passee ou la couleur verte, hihihihi

fetesentrevous a dit…

Incroyable toute cette neige, effectivement !... Les photos sont magnifiques... encore merci à M. Lylou ! Quant à Mimine, effectivement le doute est là !!! Mais qu'est-ce donc ce qui tombe là ?!... Bon week-end... au coin de la cheminée ?! Bisous. Valérie de fetesentrevous.

Anonyme a dit…

Des photos magnifiques ! c'est un régal ! Merci de nous faire partager tout ça ! gros bisous Claudia

AE a dit…

Coucou Lilou, ici en Suisse nous avons aussi bcp de neige et c'est super beau!! ... Merci de nous faire partager les beaux paysages de ton coin de paradis, c'est vraiment magique.... bizz AE

chemindetables a dit…

elles sont superbes vos photos
c'est vraiment magnifique ces paysages sous la neige
et chez vous c'est une sacrée chute qu'il y a eu
Mimine est vraiment interpellée, vous ne l'avez pas laissé un peu aller voir de plus près ????
moi ma Mimine elle sort mais revient volontiers au chaud, mais elle marche dehors quand même
et aujourd'hui il y a eu un soleil magnifique
gros bisous
patricia

Passé Présent Recomposé a dit…

La neige a embarrassé beaucoup de personne vers chez toi mais je dois admettre que tes photos sont somptueuses! alors bon dimanche neigeux, profite bien, il parait qu'elle est rare vers chez vous comme vers chez moi d'ailleurs!!!!
Gros bisous

isa a dit…

bonjour lylou superbe photos de ta région sous la neige ,bravo à mr lylou pour ces clichés digne d'un vrai photographe .
nous la pluie à pris le relais et il fait moins froid ,merci pour ce beau partage et pour la petite vidéo de mimine trop craquante bisous isa

cathdragon a dit…

tes photos sont magnifiques ! bisous cath

piloulette a dit…

Coucou, Lylou
Je me suis bien régalée à voir ta vidéo! Mimine à l'air très intriguée...ta région sous une telle neige, c'est un scoop, non ? ici (en Alsace) beaucoup de neige aussi, et en ce moment du grésil, ça va faire une jolie patinoire demain.début d'hiver sur les chapeaux de roue!!
Gros bisous..

Iris a dit…

L'idéal de la neige : on prend de magnifiques photos.
En Seine et Marne la neige tient dans la campagne, en ville il n'y a plus rien.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

tres jolie photos elles sont magnifiques c est un regal merci de nous faire partager tous ca bisous bout-de-zan

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
de trés belle photos
que de neiges .et je suis contente de la miss france une petite bretonne qui susède a notre normande .elle est trés jolie.
bonne soirée bisous cricri.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne