Aujourd'hui,
je vous propose la cité médiévale de Moncontour de Bretagne.
Située à 25 kilomètres au Sud de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor),
Moncontour (petite cité de caractère) est encore aujourd’hui ceinturée
des imposants remparts des XIIIème et XIVème Siècle
qui lui permettaient à l’époque de défendre Lamballe, capitale du Penthièvre.

Tout comme sa voisine finistèrienne de Locronan,
jusqu’à la Révolution industrielle,
Moncontour fut marquée par la production de Berlingue (toile de lin et de chanvre)
exportée jusqu’aux Indes.
De cette période florissante subsistent de belles demeures bourgeoises, l’hôtel de ville et l’église.

Voici quelques photos des remparts...

de magnifiques enseignes anciennes de commerces...







de petites rues pavées, de maisons à colombages

Un petit clin d'oeil à Minie et à Monsieur Minie.

~~~~~~

Tout au long de cet été,
j'aurai plaisir à publier quelques photos de petits villages
ou de lieux typiques et touristiques
pour vous permettre de découvrir la Bretagne.

Très bon week-end sous le soleil
et merci de votre fidélité.

14 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

je suis tout à fait contente de pouvoir découvrir des petits villages de bretagne.
J'aime particulièrement les enseignes des magasins c'est nostalgique et chez nous en Belgique on ne trouve pas des si belles enseignes.

merci pour ces tres belles photos

bises
criquette

kikilou a dit…

Merci à toi. J'ai fait une très jolie promenade.
Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Coucou ma lylou , j'ai adoré la promenade , c'est vraiment un endroit magnifique !! Gros gros gros bisous Manuela

dom a dit…

Superbe balade bretonne ! merci de nous montrer ces jolis villages pittoresques français ! Nous sommes toutes les deux à fond dans le patrimoine celtique !
Bon weekend, Lylou !
j'ai dressé ce matin une nouvelle petite table pour notre diner de ce soir en terrasse avec les enfants, nous serons 5 à table ce soir.
bisous
dom

Anonyme a dit…

Super, j'adore ,merci pour la balade..Esprit mer

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
une très belle région la Bretagne....Ton entrée est très jolie
gros bisous Josiane

hugodeco a dit…

coucou lylou !! magnifique photo !!dis moi tu va participer a mon petit jeu de l'anif blog ? bonne soirée , biz

Anonyme a dit…

amie du soir

les souris ont visité ces merveilleux lieux et aussi locronan, en fidéles adeptes de la bretagne, lol
bon dimanche
nini

Anonyme a dit…

très jolie ballade,j'aime beaucoup les enseignes,bon dimanche,bisous, monique

vivie a dit…

Merci Lylou de nous faire découvrir ta Bretagne. C'est une région ou j'ai toujours voulu aller mais pas encore eu l'occasion car ma COrse m'appelle sans arrêt mais je ne désespère pas un jour d'y aller. Je te fais des bizzzzz et doux dimanche

Minie a dit…

Coucou Lylou, je n'ai pas répondu plus tôt, je voulais montrer ton billet à Mr Minie (il a bien rigolé et il a été touché par ce clin d'oeil), il a reconnu la rue où habitaient ces grands-parents. Les enseignes sont très belles. Il faisait un temps magnifique, je te remercie beaucoup pour ce reportage. Bonne fin de journée, ici, nous sommes au frais à l'intérieur.

fabymary a dit…

super moi qui suis amoureuse d ela bretagne, et je connais LOCRONAN c'est splendide mais là partout où tu nous emmènes aussi of course merci lylou bisous

lylas17 a dit…

Superbe ballade bretonne, merci pour ce partage. Elle m'appelle la Bretagne, j'ai une folle envie d'y retourner, j'y suis allée il y a une quinzaine d'années, j'ai adoré. Gros bisous ma Lylou et douce après-midi. Lylas

cathdragon a dit…

une belle promenade dans le temps ! bisous cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne