et

J'ai reçu ce livre en cadeau -
et je ne résiste pas au plaisir
de partager quelques photos avec vous
de recettes manuscrites datant très souvent de plus de 100 ans...
des menus très complets...
de décorations de tables très chics...


Une petite recette manuscrite "Far aux pruneaux"
Manoir de Kergrist... un château en Trégor
Le Château de Lanniron en Finistère -
un air de Vénétie
Le Château de Léhellec en Ile et Vilaine...
Le Château de Kériolet en Finistère -
le songe d'une princesse...
Un menu au château de Kerouzéré -
la fierté du Léon en Finistère...
en Août 1885,
pantagruélique !!!
Bienassis -
le Château gourmand d'Erquy...
... un chauffe-plat "à la braise", d'origine anglaise...
Le Manoir de Kermezen à Pommerit-Jaudy en Côtes d'Armor...
Le château de Rosanbo à Plouaret en Côtes d'Armor...

Le Fort La Latte -

sentinelle de l'histoire en Côtes d'Armor, un lieu très visité...


A l'automne,
je testerai quelques recettes de l'époque...
et ne manquerai pas de vous les présenter.


Très bonne fin de semaine à tous et toutes,
très bonnes vacances....
ou bon courage !!!
Merci de votre fidélité.

24 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

tres beau livre que tu as recu la
merci de nous le faire partager

bonne soirée
bises
criquette

Lylas17 a dit…

Mais il regorge de beautés ce livre ! tu as été gâtée. Merci de partager avec nous. Gros bisous ma Lylou et douce soirée. Lylas

Anonyme a dit…

Oh la la un très joli ouvrage en effet , merci de nous faire partager quelques illustrations
Bonne soirée à toi
Bisous
Béa

Anonyme a dit…

Coucou,

Cet article me fait bien plaisir car faisant partie de la confrérie de l'Art de la Table, cet ouvrage me parait essentiel! L'histoire de l'Art de la table est très riche en coutumes et c'est fort intéressant de voir comment ça se passait il y a bien longtemps...mais tout cela fait partie de notre patrimoine, à sauvegarder absolument!

Très bonne soirée et à bientôt.

Bises

Caro

piloulette a dit…

C'est un petit trésor, ce livre..je crois que la personne qui te l'a offert te connait bien, car il semble correspondre à ton style,très "vrai" et recherché...
Bonne et douce soirée.

Mélanie Décor' a dit…

Merci de nous faire partager ce très trésors c'est absolument magnifique!!!
Merci Lylou de tout tes gentils messages, gros bisous.

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, et félicitations, ton livre est magnifique à en voir les photos que tu nous partages ! Et je suis fan des recettes, j'admire le papier jauni, et le menu de 1885, fantastique ! merci Lylou, bisous, mariellen

Valérie D. a dit…

Un superbe livre à garder bien précieusement, les images sont très belles !
Joli cadeau !
Bonne journée.
valérie D.

Michèle a dit…

Ce livre est magnifique... J'aime beaucoup la photo avec les montages de biscuit de reins et les choux...
Bonne journée, Michèle

Anonyme a dit…

Ce livre est vraiment magnifique ! moi aussi je trouve les montages de gâteaux très originaux, et j'ai un petit faible pour les beaux châteaux, de magnifiques pièces à vivre...ça me fait rêver tout ça !
bises Claudia

Anonyme a dit…

magnifique livre,de très belles photos,le chauuffe plat est très original.bon week-end et merci de nous en faire profiter,bisous

janine a dit…

un article très intéressant j'adore les châteaux j'aurai aimé vivre à cette époque il y avait un faste que l'on ne retrouve plus maintenant
Bisous

vivie a dit…

La classe, la vie de château quoi !!!!!! très bel ouvrage en tout cas. Bizzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

Une belle visite des châteaux bretons. Salles de réception et recettes d'autrefois, j'ai beaucoup aimé. Je t'embrasse Lylou et te dis à bientôt. Minie

Anonyme a dit…

quel livre magnifique - tu as bien de la chance d'avoir reçu ce cadeau - bisous fleuris du soir - bon vendredi Escargotine

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
quelle classe cette déco de table et la vaisselle est superbe
très bonne nuit
Josiane

hugodeco a dit…

je passe te souhaiter un bon week end , car je serais absente pendant 10 jours pour préparer le mariage de mon fils !!biz

Anonyme a dit…

C'est magnifique ma Lylou , un endroit que j'espère visiter un jour ! Et j'attends tes vieilles recettes avec impatience Gros gros bisous affectueux et à bientôt Manuela

cathdragon a dit…

magnifique ! Dans l'antre du dragon on a un principe.... plus une recette est tâchée..... meilleure elle est !!! C'est signe qu'elle est faite et refaite souvent pour le plus grand plaisir de tous !!!! bises cath

fabymary a dit…

coucou lylou quel beau livre plein de belles et bonnes choses. Et dedans je vois ma future cuisinière ou à peu près le jour où je redéménage j'en veux une grande adorant cuisiner 4 feux trop juste.

Et concernant les menus à rallonge tu dois savoir qu'ils ne mangeaient que peu ou pas de tous les plats, toi qui aime la cuisine je te conseille de lire les LIVRES DE MICHELE BARRIERE ce sont des romans noirs et gastronomiques qui indiquent une foule de choses vraies sur ce qu'on mangeait à chaque époque (renaissance, moyen âge...) et à la fin tu as des recettes d'époque interessants les livres, je les achète tous, bsiosu lylou Fabymary poppins

Valérie a dit…

quelle coïncidence, j'ai le même livre
je l'ai dévoré de la première à la dernière page, il est magnifique
bon weekend
bisous

Eliane a dit…

super article, j'ai adoré les recettes !!! bravo et merci du partage

Ma maison épargnée par cette tempête
effrayante, mais d'autres sont touchés
toits, arbres, murs envolés .


a bientôt

Biscottine a dit…

Que c'est beau!

Anonyme a dit…

Merci ma Lylou de nous faire partager ce beau livre que tu as eu en cadeau. C'est vraiment beau et très authentique. C'est superbe. Big Bisous ensoleillés. Isa H

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne