... Acte 3 !

Ingrédients pour 4 verrines
1/2 litre de lait - 4 jaunes d'oeufs - 60 g de sucre en poudre - 1 gousse de vanille - 1 sachet de sucre vanillé -
1 barquette de fraises -
1 pot de mascarpone (250 g) - feuilles de menthe

Préparation de la crème anglaise
Fouetter les jaunes d’oeufs avec les 2 sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée.
Verser lentement le lait sur le mélange jaunes d’oeufs et sucres en tournant régulièrement. Remettre le tout dans la casserole et, sur feu doux, remuer la crème avec une cuiller en bois jusqu’à ce qu’elle nappe le dos de la cuiller.
ATTENTION ne surtout pas faire bouillir !
Ôter alors la crème anglaise du feu, et remuer encore quelques minutes
Retirer la gousse de vanille, laisser refroidir à température ambiante puis réserver au réfrigérateur

Laver et équeuter les fraises. Les couper en petits morceaux et les saupoudrer de sucre.

Dans un saladier, mélanger délicatement la crème anglaise très froide au mascarpone puis fouetter la préparation pour la rendre onctueuse.

Dressage de la verrine
Déposer des morceaux de fraises au fond, puis une couche de crème - ajouter de nouveau des morceaux de fraises et terminer par la crème.
Décorer avec une fraise découpée et des feuilles de menthe fraîche.

C'est un petit dessert facile et délicieux -
préparé à l'avance et en attente au froid,
il permet de terminer un repas avec élégance.


__________________________ Inspiration d'une recette La Cuillère sur Twitter

~~~~~~~~

Si, comme moi, vous aimez les fraises, clic pour re-découvrir ...

Acte 1 - Tarte aux fraises
Acte 2 - Feuilleté aux gariguettes

10 Vos petits mots d'amitié:

andara violette a dit…

miam miam ! je salive devant mon écran !

k-art-table a dit…

Moi qui adore les fraises, je suis aux anges !!!
Merci de ces bons desserts que tu partages avec nous !!
Tes photos donnent envie de tester au plus vite !!
Bisous à tous et caresse à Mimine :)

michèle a dit…

J'adore les fraises... c'est mon fruit préféré, mais j'attends celles de mon jardin ! Je vais donc garder ta recette qui me fait vraiment envie, pour un peu plus tard !
Bonne soirée, Michèle

Iris a dit…

Ah les fraises, c'est tellement bon, ma fille ne peut attendre celles du jardin, snif, alors ..... très bonne recette. bonne soirée. bises

isa a dit…

oh là là !!!
mon pêcher mignon "les fraises" j'adore ,je vais tenter ta recette merci lylou bises isa.

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou , rien que la présentation ..... miam ! miam ! J'arrive ma Lylou !!! Passe une douce nuit et à demain Bisous bisous Manuela

vivie a dit…

Tu déclines les fraises sous pleins de formes différentes, c'est génail. Moi j'adore les fraises mais pour l'instant je n'en ai pas acheté car elles étaient pas terribles ou très chères; Dès que j'en aurais je pense que je testerais une de tes recette. Bizzz et douce journée

Anonyme a dit…

un joli déssert et surement très bon ,a la maison nous aimons tous les fraises ,alors je garde la recette pour notre prochain petit diner en famille,bisous,monique

cathy a dit…

Les fraises sont mon pêché mignon, cette coupe est une merveille de gourmandise, je l'adopte tout de suite!
Bisous, bon week-end

vintageminiperfume a dit…

quelle excellente idée que ce dessert savoureux merci Lylou
bises
Sandrine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne