... sur sa salade d'oranges et clémentines
Depuis longtemps, je souhaitais investir dans un syphon -
le Père Noël a exaucé mon voeu ! Merci, merci !!!!
J'ai donc testé ce petit dessert très léger et très parfumé.

Ingrédients pour 4 verrines
3 oranges - 2 clémentines
250 ml de crème fraîche entière (important)
100 g de miel liquide
1 oeuf - le jus d'1/2 citron
Pour syphon de 0,5 litre

Préparation
Peler les oranges et les mandarines à vif en prenant soin de bien ôter les fines peaux blanches. Les découper en tranches et les disposer dans les verrines. Réserver.
Dans un récipient bien mélanger le miel, l'oeuf et le jus de citron puis ajouter la crème fraîche très froide. Visser 1 cartouche à crème chantilly et secouer.
Mettre au réfrigérateur.

Au moment du service, déposer la mousse au miel sur la salade d'oranges et clémentines et décorer de quelques pistaches écrasées.

Puis déguster, c'est un délice.



Je vous conseille le miel de romarin de Provence, il est très parfumé...
- Petit clin d'œil à Manuéla -

8 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Merci ma Lylou , ton clin d'oeil me va droit au coeur ! Je suis ravie qu'il te plaise , merci pour le partage , au boulot , j'ai tout ce qu'il faut pour les ingrédients , il me reste le syphon à trouver ! On a vraiment des points communs Bisous ma Lylou Manuela

victoire a dit…

Super, ce soir je retrouve tes billets pas tous , mais je suis rassurée.
C'est drôlement bien un syphon! la crème chantilly doit être bien meilleure que dans les bombes toutes prêtes.
je suis contente de te retrouver Lylou.

Mary a dit…

Coucou Lylou,
J'ai tous les ingrédients à la maison + le syphon.Je vais tenter ta recette la semaine prochaine,ce we n'étant pas à la maison.Je te tiens au courant.... Merci et bonne soirée à toi,
Bisous
Marie

mariellen a dit…

ta mousse m'a l'air sublime ! je me vois déjà en train de la déguster ... bisous Lylou ...

Anonyme a dit…

la recette me plait beaucoup ,mais pour l'instant pas de siphon.Bonne journée,bisous Monique

Anonyme a dit…

je n'aime ni le miel ni le romarin mais j'adore la présentation

gros bisous

Mia

escargotine a dit…

ça m'a l'air super bon - bisous fleuris - bon dimanche

Anonyme a dit…

coucou Lylou on s'inviterait bien à déguster une coupe dece dessert bisous douce journée Josiane

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne