... un vrai régal !

Ingrédients pour 3 verrines :
3 Yaourts nature
3 palets bretons
3 pommes
3 cuillers à soupe de cassonade -
1 cuiller à soupe de caramel au beurre salé

Préparation :
Éplucher les pommes, les couper en morceaux et les faire revenir à la poêle dans du beurre pendant quelques minutes.
Ajouter la cassonade et au dernier moment le caramel au beurre salé. Réserver.

Ecraser les palets bretons pour les réduire en poudre.
Verser les 3 yaourts dans un récipient et ajouter la cuiller de cassonade.

Dressage de la verrine
Déposer 1 couche de yaourt - puis les palets émiettés et le reste du yaourt.
Réserver au frais pendant 2 heures.

Réchauffer rapidement les pommes (on peut le faire au micro-ondes) et les ajouter sur la préparation...

... et déguster avec gourmandise -
le contraste chaud-froid est un délice.

14 Vos petits mots d'amitié:

Minie a dit…

Avec gourmandise !!!! C'est sûr, tes photos nous donnent déjà bien envie. Merci pour tes petits délices tout au long de l'année.Belles et douces fêtes à toi et aux tiens. Je t'embrasse.

lylas a dit…

C'est appétissant ! merci pour tes recettes. Bises et bonne journée. Lylas.

Fantaisie a dit…

Une douceur que j'adore surtout avec ce chaud froid !
Bon lundi

Aromatic elixir a dit…

hmm un petit dessert tout en gourmandises... merci pour tous tes passages chez moi .. un gros bisous pour les Fêtes de Noël à toi et à ta famille... A+++

victoire a dit…

par chez moi, je ne trouve pas de caramel au beurre salé, dommage.
J'ai enfin poosté ta petite commande! bises

Anonyme a dit…

amie du jour

voici une recette qui va trôner en bonne place dans mes fiches de recettes à faire, et bien sûr avec le gout iodé de ta région en prime, j'adore
nini

mariellen a dit…

j'adore ce style de petit dessert, fin, goûteux et léger ... merci pour ce délicieux partage que je testerai bientôt à mon tour ... gros bisous lylou

Anonyme a dit…

Coucou Lylou , merci pour ta recette , en bonne gourmande que je suis , je la testerais très prochainement en espérant trouver du caramel au beurre salé , ça c'est moins sûr ! Gros bisous Manuela

lilidebretagne a dit…

Coucou Lylou !
Vue ta petite Mimine chez Peggy !Comme elle est mignonne ! A-t-elle vue le père Noël avec ses grands yeux étonnés ?
Je te fais mille bises et te souhaite de bonnes fêtes ! Et ta table Marie-Antoinette ? C'est pour bientôt ?
Béa

Biscottine a dit…

Si simple et si bon... Passe de très bonnes fêtes Lylou, gros bisous!

chezgrisouille a dit…

oh que ça doit être bon!!!J'ai fait ton foie gras, verdict le 25!!!!
Je te fais de gros bisous
Joëlle

douceur blanche a dit…

je piocherais bien dans cette verrine !!! ma petite lylou je voulais te souhaiter un Joyeux Noël plein de gros bisoussssssssssssssss

Malle de peggy a dit…

çà doit être un délce ce dessert

gros bisoous
peggy

Anonyme a dit…

bonjour,j'ai découvert votre blog en passant chez janine, il est magnifique au niveau des tables et des recettes je vais essayé la verrine avec les pommes car je suis aussi une gourmandes de friandise bonne continuation
géraldine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne