... aux prunes et nectarines


Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletée
10 grosses prunes rouges - 1 nectarine
3 c à soupe de caramel au beurre salé
3 c à soupe de confiture d'abricots
Zeste d'un citron
Sucre cassonade

Préparation :
Déposer la pâte avec le papier de cuisson dans un moule à tarte, puis la piquer avec une fourchette et la réserver au réfrigérateur quelques minutes.

Laver et couper les prunes en deux, découper la nectarine en quartiers.
Déposer sur la pâte les 3 cuillers à soupe de caramel au beurre salé puis recouvrir avec la confiture.
Disposer ensuite les prunes à l'envers puis les tranches de nectarine et terminer par une prune découpée de 4 - parsemer le zeste de citron et saupoudrer généreusement de sucre roux.

Mettre au four à 210° pendant 30 minutes et la laisser bien refroidir avant de servir.

... C'est un régal -
le jus de cuisson "dégouline" et donne un moelleux incomparable à cette tarte !

__________________________________________

Une petite déco au jardin pour profiter d'un magnifique soleil !



12 Vos petits mots d'amitié:

chezgrisouille a dit…

Meme de bon matin ta tarte me fait envie!!!!
Gros bisous Lylou
Joëlle

Océane a dit…

elle ressemble un peu à ma croustitarte aux pêches

Cenwen a dit…

ÔÔ Lylou! :) c'est trop beau! comme tout le reste d'ailleurs! je n'arrive pas à décoller de ton blog ce matin!

Je te souhaite une jolie semaine:)

Plein de bisous et un gros câlin à Mimine:)

mariellen a dit…

quelle jolie tarte et au caramel au beurre salé, elle devait être délicieuse,
bisous Lylou et très bonne journée

passandre24 a dit…

Je craque pour la tarte !
Il faut profiter du soleil dans le jardin un maximum, l'automne sera vite là , snif, snif.
Ta table est charmante Lylou !
Belle soirée.
Sandrine

domino a dit…

je suis sûre que ce fut un régal ! et ta table est de toute beauté.je craque pour le coeur, il est magnifique. c'est toujours un bonheur de venir chez toi. douce soirée lylou, bisous

amal a dit…

Je suis absolument pour la tarte et dans un tel décor!!
bravo
bisous

vivie a dit…

Magnifique ta table. J'adore. La tarte avait l'air bonne. Hummm ! Bizzz et à bientôt

Minie a dit…

Belle tarte qui a du vous régaler. Mais dis-moi, Lylou, le "régime" alors, j'ai bien aimé "saupoudrer généreusement de sucre roux", (je plaisante bien sûr). Bisous amicaux

Anonyme a dit…

je vais faire ta tarte demain car ej viens de recevoir du caramel au beurre salé de bretagne et j'avais cueilli des questches donc, j'ai tout pour confectionner ta bonne tarte !!
bonne jopurnée !
dom

escargotine a dit…

belle fin de semaine fleurie - bizzzzzzzzz

Nathalie a dit…

Superbe table !!!!J'adore le vase médicis !!!Quand aux anges .........c'est d'une pure bautée comme toujours !!!Gros bisous !!
Nathalie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne