Synonyme depuis plus de deux siècles de fragrances raffinées, originales et indémodables, la célèbre marque L.T. Piver continue à incarner aujourd'hui, au travers de son savoir-faire incomparable et de ses notes élégamment parfumées, un univers riche en émotions, en rêves et en séduction.

Voici un éventail qui appartenait à ma maman et que j'ai toujours conservé soigneusement -
j'aime beaucoup son côté désuet et un peu défraîchi mais enrichi de doux souvenirs -
en faisant quelques recherches,
j'ai fait une jolie découverte aujourd'hui sur le net -

Photobucket

Il s'agit, en fait, d'un éventail publicitaire, datant de 1920.
Il était utilisé par LT Piver dans le cadre de leur stratégie de marketing pour le parfum Aeterna créé en 1893 par la célèbre Verrerie Pochet et Du Courval,
- créateurs depuis 1623 - et dessiné par Charles Martin,
non moins célèbre dessinateur pour le luxe et l'art créatif.

Il représente une femme couchée avec une élégante robe,
avec son chien.

Ce "ventilateur" manuel est en papier avec support bois de protection.
Au dos, figure le logo de la marque LT Piver.
- - - -

Ce parfumeur vient de remettre au goût du jour son célèbre parfum "Cuir de Russie" - créé à la fin du XIX ème siècle, dans une version originale.
Très gentleman – farme
r, cette composition s’inspire de l’odeur de cuir des bottes de cosaques, imperméabilisées avec de l’écorce de bouleau. La note cuir, envoûtante et d’une irrésistible élégance, s’accompagne d’accents toniques et hespéridés - mandarine et bergamote- qui déposent sur la peau un voile de fraîcheur.

Bien loin de nos marques connues, LT Piver, représente un univers convivial, raffiné, jamais ostentatoire. Le luxe absolu !

6 Vos petits mots d'amitié:

chez grisouille a dit…

cet évential est superbe!!! Je ne connais pas du tout cette marque.
Gros bisous ma Lylou
Joëlle

escargotine a dit…

ce fameux cuir de russie ! ma maman m'en a parlé ! je ne sais pas si elle en a porté je lui demanderai à l'occasion !! bonne et belle journée fleurie bizzzzzzzz

domino a dit…

il est magnifique cet éventail et de plus tu as fait une belle découverte sur le net ! à conserver précieusement ! douce soirée lylou, bisous

angemia a dit…

quellle petite meveille chargée de souvenir !!
je comprends que tu le garde précieusement

bonne et douce journée

Mia

Evy a dit…

Tu as raison de conserver précieusement ce joyau, il est magnifique cet éventail!

Douce journée Lylou

Malle de peggy a dit…

je suis scotchée à mon écran: quel trésor hérité de ta maman!!! quelle chance d avoir cet éventail ,il est magnifique!!!! un trésor!!! merci de cette petite page d histoire...je ne savais pas que les rois de france se parfumer! quoique vu leur propreté lol
le dessert d origine devait être fait aux pastels..ce dessin me fait penser au dessin de degas.
génial!!! si un jour ns ns rencontrons j espere que tu me montreras ce trésor,lol

gros bisoous
peggy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne