Pour les chaudes journées d'été !

C’est un peu un retour aux sources.
Côté fragrances, tout avait commencé, chez Hermès, en 1951, avec Eau d’Hermès.
En 2009, la collection des Colognes
Hermès prolonge ce territoire olfactif avec trois fragrances
Eau d’Orange verte, Eau de Pamplemousse rose et Eau de Gentiane blanche.
De l’émotion et du raffinement.

Une Cologne se doit d’être généreuse et simple. C’est le cas de cette trilogie marquée du sceau de l’excellence Hermès et de son très talentueux parfumeur maison, Jean-Claude Ellena. Les Colognes Hermès sont proposées dans de superbes flacons en verre lourd et teinté munis d’un bouchon et d’une pompe pour celles ou ceux qui préfèrent la version spray.
L’Eau d’orange verte est inspirée par l’odeur du sous-bois mouillé mais où l’orange joue le rôle principal. On y décèle aussi le citron, la mandarine soutenus par un accord entre les feuilles de menthe et le fruité des bourgeons de cassis le tout sur fond de mousse de chêne et de patchouli -
l’Eau de pamplemousse rose
évolue entre l’agrume et la rose naturelle avec un brin d’orange de de vétiver Sans doute plus mixte dans son utilisation possible -
et enfin l’Eau de gentiane blanche est plus mate et tempérée par la douceur des muscs avec un très léger aspect poudré d’iris.

J'ai découvert l'Eau de gentiane blanche -
avec en notes de tête des notes fraîches et vertes, en notes de coeur de la gentiane et de l'encens et en notes de fond des notes boisées, mousse de chêne, musc blanc et de l'iris.

C'est une eau mixte, à mon avis un peu plus masculine que les deux autres mais très agréable - avec une très bonne tenue.

4 Vos petits mots d'amitié:

Eléonora a dit…

J'aime bien l'eau de cologne, cela me rappelle toute petite après le bain. C'était le sent bon agréable avant d'aller au lit...tiens tu me redonnes l'idée d'en reprendre pour partir en vacances...une bonne douche le soir et hop, un petit coup derrière les oreilles...

Eléonora a dit…

Coucou Lylou, tu trouves le Campari dans les grandes surfaces sans soucis....allez un petit coup d'eau de Cologne en passant, c'est bon !!!( sourire ) et gros kikouuuuuu

coriandre-et-cie a dit…

pour moi ce sera eau d'orange verte ...hummm je le sens d'ici ...tu entends les cigales ? merci lylou de toutes ces merveilles que tu nous fait découvrir...

Côté Arcades a dit…

Eau d'orange verte... J'AAAAAAAdoooooore !!! Les petits berlingots à glisser dans le bain... Hummmm...

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne